La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Visiter le Japon avec Air France

26 pages

Brochure Air France et douze destinations japonaises pour visiter le Japon dans sa globalité

Publié par :
Ajouté le : 22 mai 2014
Lecture(s) : 21
Signaler un abus
Air France-KLM se renforce au Japon Novembre 2012
Air France  Tokyo : 4 vols par jour (2 vols Air France vers TokyoNarita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers TokyoNarita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers TokyoHaneda)  Osaka : 1 vol par jour
KLM  Tokyo : entre 7 et 9 vols par semaine  Osaka : 1 vol par jour  Fukuoka : 3 vols par semaine à partir du 3 avril 2013
Japan Airlines s$OUZEDESTINATIONSJAPONAISESSUPPLÏMENTAIRESAUDÏPARTDE Tokyo ou Osaka.
Komatsu
Nagoya Okayama Hiroshima Osaka Fukuoka Mastuyama Nagasaki Kumamoto
Miyazaki Kagoshima
Okinawa
Tokyo
Sapporo
Air France–KLM propose jusqu’à 51 vols par semaine entre l’Europe et le Japon, dont certains avec son partenaire Japan Airlines. Depuis 1956, Air France a développé une relation étroite et privilégiée avec son partenaire historique Japan Airlines. Le réseau de partage de codes entre les deux compagnies permet d’offrir douze destinations japonaises supplémentaires au départ de Tokyo ou Osaka. Dès le 3 avril 2013, KLM desservira Fukuoka à raison de trois fréquences par semaine en Boeing 777-200 pour la saison été 2013. KLM propose également une correspondance vers l’Europe supplémentaire via Séoul au départ de Fukuoka, Sapporo et Na-goya, en partage de codes avec Korean Air.
Le confort du client, le réseau, le divertissement et le service au cœur de la nouvelle campagne de publicité d’Air France.
Air France fête cette année 60 ans de présence et de partenariat avec le Japon. Très impliqué dans le paysage économique, social et culturel du pays, le Groupe Air France-KLM poursuit son engagement en développant son réseau et en proposant une offre répondant aux attentes des clients japonais. Ceux-ci bénéficient à la fois de l’excellence d’un service à la française et de produits adaptés. Avec notamment plus de 200 personnels navigants de nationalité japonaise, Air France apporte une attention particulière à ses clients japonais.
Air France-KLM est un des leaders en termes d’offre de vol entre l’Europe et le Japon. Le Groupe propose jusqu’à 51 fréquences par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont certaines effectuées en partage de codes avec Japan Airlines. Cette offre s’enrichira dès le 3 avril 2013 avec la nouvelle desserte de Fukuoka effectuée par KLM, première compagnie à proposer cette destination directement depuis l’Europe. De plus, dans le cadre des accords bilatéraux franco-japonais, Air France envisage la possibilité de desservir l’aéroport urbain de Haneda à Tokyo, directement depuis Paris-Charles de Gaulle en 2014.
Diffusée depuis quelques jours au Japon, la nouvelle campagne de publicité d’ -n e vi e s , la e d
3
Tokyo, première ville asiatique à accueillir l’A380, le très gros porteur d’Air France
Air France-KLM fête aujourd’hui 60 ans de présence au Japon. Quels sont les atouts du Groupe face à la concurrence ?
La France est la première destination touristique du Japon. Comment faire préférer Air France à la clientèle japonaise ?
Existe-t-il des services spécialement conçus pour les clients des lignes vers le Japon ?
Questions à Luc Delaplace Directeur général Air France–KLM au Japon
Les compagnies Air France et KLM ont desservi le Japon respectivement depuis 1952 et 1951, sans interruption. Nous sommes très attachés à maintenir cette présence et à développer des relations privilégiées entre l’Europe et le Japon.
Air France-KLM propose jusqu’à 51 vols hebdomadaires vers deux destina-tions : Tokyo et Osaka. Certaines fréquences sont opérées en partage de codes avec Japan Airlines. Cet accord permet également au Groupe d’offrir douze destinations supplémentaires japonaises au départ de Tokyo ou Osaka effectuées en partenariat avec JAL. De la même façon, Japan Airlines peut offrir de nombreuses destinations européennes grâce aux accords avec Air France.
Dès le 3 avril 2013, KLM proposera une desserte directe de Fukuoka en Boeing 777-200, à raison de trois fréquences hebdomadaires. De plus, Air France envisage de desservir l’aéroport de Haneda, situé à proximité du centre-ville de Tokyo, directement depuis Paris-Charles de Gaulle à l’horizon 2014, pour faciliter les correspondances des passagers vers le réseau domestique japonais.
KLM offre également des vols quotidiens au départ de Fukuoka, Sapporo et Nagoya, permettant une correspondance vers l’Europe via l’aéroport d’Incheon à Séoul.
Air France a pour ambition d’accompagner l’économie du pays, notamment en renforçant son réseau et en facilitant les voyages professionnels des membres des grandes entreprises japonaises.
Sur son réseau long-courrier, la Compagnie va ainsi investir plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler dès 2014 ses cabines La Première et Business et faire de sa flotte une référence en termes de confort, de services et de restauration.
Nous avons toujours mis nos appareils les plus modernes et confortables à destination du Japon, de l’avion Lockheed Super Constellation dans les années 1950 à l’Airbus A380 aujourd’hui. Certains de nos avions bénéficient depuis plusieurs mois, en classe Business, du siège « full sleep », le plus grand et le plus spacieux du marché.
Le confort du client, le réseau, le divertissement et le service sont d’ailleurs au cœur de notre nouvelle campagne de publicité, diffusée au Japon depuis quelques jours.
Bien sûr ! Air France s’attache à faire en sorte que dès sa montée à bord, le passager japonais profite d’un service à la française mais soit également dans un univers familier. Pour ce faire, la Compagnie a été la première en Europe à engager des personnels de bord de nationalité japonaise sur ses lignes en provenance et à destination du Japon. Aujourd’hui, plus de 200 hôtesses et stewards sont japonais et offrent avec les autres membres d’équipage un véritable service personnalisé. Par exemple, les clients peuvent lire des journaux en japonais, ou sélectionner un film en version originale japonaise. Le service à bord est également spécialement adapté à la culture japonaise, de l’apéritif à l’offre de plat chaud. De plus, notre service exclusif «AF Connect» est disponible en japonais, ce qui permet aux clients d’être informés au mieux et en temps réel de toute information concernant leur vol.
Air France transporte également du fret à destination du Japon. Récemment, nous avons apporté la cuvée 2012 du Beaujolais Nouveau. Au quotidien, les
5
Quelle est l’implication du Groupe dans le pays ?
soutes cargo contiennent de nombreux produits de luxe français vers le Japon. Nous ramenons ensuite vers l’Europe des produits électroniques de haute technologie japonaise.
Après le passage du tsunami en mars 2011, nous avons souhaité participer au projet «Jakko No-Mori», qui prévoit la plantation de 19 200 arbres sur une période de trois ans dans la ville d’Ishinomaki et sur la côte avoisinante. Ces arbres symbolisent le nombre de victimes du tsunami dans la région côtière de Tohoku.
Dans cette région sinistrée, Air France-KLM participe également à deux projets caritatifs pour les enfants. Le premier est organisé par une association regroupant les anciennes et actuelles hôtesses de l’air japonaises d’Air France. Une vingtaine d’enfants partiront à bord d’Air France et visiterontla région parisienne en mars 2013, effectuant ainsi des échanges culturels avec des enfants du même âge. L’autre projet concerne les enfants de la ville de Yamada, jumelée avec Zeist, aux Pays Bas. Avec le soutien de KLM, douze enfants partiront à Amsterdam début janvier 2013 pour visiter les Pays Bas.
Au niveau culturel, à l’occasion des 60 ans de présence d’Air France au Japon, Air France a présenté sa collection de photos « Stars sur la passerelle » au « Tokyo Photo » du 28 septembre au 1er octobre 2012, le plus grand salon asiatique de photos artistiques organisé au Tokyo Midtown Hall, à Roppongi.
7
L’A380 à destination de Tokyo
Le meilleur d’Air France au Japon
Vers le Japon, Air France propose à ses clients sa flotte la plus moderne. L’Airbus A380 et le Boeing 777-300 desservent Tokyo. Sur Osaka, Air France effectue ses vols en Boeing 777-200.
Depuis septembre 2010, Tokyo est desservi quotidiennement en Airbus A380, faisant de la capitale nippone la première ville asiatique à accueillir le très gros porteur d’Air France.
L’A380, d’une capacité totale de 516 passagers, est le plus silencieux de sa catégorie et offre toujours plus de confort. La cabine La Première, revisitée en collaboration avec l’agence de design Yellow Window, offre un sentiment d’espace qui se reflète dans chaque détail, du fauteuil particulièrement enveloppant à l’espace privatif disponible à bord pour se changer.
Air France est aussi la première compagnie à proposer un concept de galerie d’art en vol.Grâce à des partenariats avec les plus grands musées du monde, la Compagnie propose à ses clients des classes La Première et Business de découvrir chaque mois, dans la galerie située au pont supérieur, des expositions sur support vidéo au travers de trois écrans de 38 cm.
Dans toutes les classes de voyage, une attention particulière est portée au programme de divertissement et au confort. Des images extérieures sont émises en direct sur les écrans individuels grâce à trois caméras logées sur l’appareil, dont les images sont retransmises en direct et pendant tout le vol. De plus, les lumières d’ambiance évoluent au fil du volpour traverser les fuseaux horaires sans fatigue.
9
Le salon La Première, un havre de paix au coeur de Paris-Charles de Gaulle
La Première, un service d’exception entièrement personnalisé
Avec La Première, Air France a défini les codes d’un service exceptionnel pour satisfaire une clientèle sensible aux moindres détails, selon trois maître-mots : prévenance, discrétion et anticipation. De l’arrivée du voyageur à l’aéroport, à l’accueil qui lui est réservé à bord et au suivi de ses bagages, tout est fait pour faciliter son parcours et favoriser ses moments de détente.
La Première est aujourd’hui disponible vers les vols à destination de Tokyo, exploités en Airbus A380 et Boeing 777-300.
Alaéroport:unserviceexclusifetpersonnalisé
A l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le client est pris en charge intégralement, depuis son arrivée où un portier s’occupe de ses bagages, jusqu’aux démarches d’enregistrement, puis au salon La Première. Ce parcours exclusif permet de gagner un temps précieux et de profiter de l’exceptionnel salon La Première de Paris-Charles de Gaulle.
Dessiné par l’architecte Didier Lefort, le salon La Première de Paris-Charles de 2 Gaulle offre aux passagers plus de 1000 md’espace pour se restaurer, se détendre (bar, Spa de la marque Biologique Recherche), travailler ou se reposer. Le restaurant propose ainsi des menus signés Alain Ducasse et les plus grands crus de la cave Air France.
Pour un embarquement serein et discret, le client est informé par le personnel du salon de son départ imminent et est accompagné personnellement en voiture jusqu’à l’avion où il embarque quelques minutes avant la fermeture des portes.
Le passager en correspondance à Paris-Charles de Gaulle est systématiquement accueilli à l’ouverture de la porte de l’avion pour rejoindre le salon La Première. Air France est la seule compagnie à offrir ce service.
11
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin