LA LETTRE D INFORMATION DE L INSV
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LA LETTRE D'INFORMATION DE L'INSV

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

LA LETTRE D'INFORMATION DE L'INSV

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 192
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

SOMMAIRE
- Résultats de l’Enquête « Quand le sommeil prend de l’âge» INSV/BVA/ MGEN
- La 10ème Journée du sommeil
- Village sommeil
1
4
6
7 - Le Congrès sommeil 2010 - Rendez-vous 7 - Les nouveaux 8 outils
LA LETTRE
D’INFORMATION DE
L’INSV
A n n é e 2 , n ° 2
Toujours plus !
1 5 j u i n 2 0 1 0  Edito
® Toujours plus d’actions de prévention. La Journée du sommeila étéun succès exceptionnel avec des retombées de presse très qualitatives (plus de 600 retombées sur tous les grands médias (télévision, radio, presse) ainsi que des émissions en direct comme « Le téléphone sonne» d’Alain Bedouet, une émission phare de France inter, à uneheure de grande écoute. Nous le devons en très grande partie au professionnalisme de l’équipe qui s’investit tous les jours pour que notre message de prévention des troubles du sommeil et de la vigilance puisse être diffusé largement.
En parallèle, nous augmentons progressivement le nombre de nos conférenciers et je les remercie de s’investir à nos côtés avec passion.
® L’an prochain la Journée du sommeilaura lieu le vendredi 18 mars et aura pour thème « La somnolence au quotidien ».Tous, médecins et non médecins, centres du sommeil et acteurs libéraux, partenaires, commençons dès maintenant à penser aux actions à mener! Mon souhait, à l’exemple de cette année sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, est que des «villages sommeil » ou des « animations sommeil » puissent se mettre en place dans un maximum de villes.
Bonne lecture de cette nouvelle lettre qui prendra encore plus d’ampleurprochainement.
Merci de votre soutien et bonnes vacances
« Préservons notre capital santé, prenons soin de notre sommeil »
J. Paquereau
Enquête « Quand le sommeil
prend de l’âge»-INSV/BVA/MGEN*
LES SENIORS NE DORMENT PAS SI MAL Les seniors dorment 7h13 la semaine et 7h30 le week-end, en moyenne En 2009, l’enquête INSV sur «Sommeil et rythme de vie » auprès d’un échantillon de la population française de 18-55 ans avait mis en évidence une privation de sommeil d’environ 1h15 par 24 h pour plus d’un tiers de ceux-ci, avec une durée moyenne de sommeil de 6h58 par 24 h. Les plus de 50 ans dorment donc légèrement plus que leurs cadets.A partir de 50 ans, la dette de sommeil est ainsi moins marquée. Les trois-quarts des seniors sont satisfaits de leur quantité de sommeil (75 ,7%).Si un senior sur 5 dort moins qu’il en aurait besoin, un tiers des 50-60 ans déclare manquer de sommeil, pour 12,7 % seulement des plus de 60 ans. *L’enquête « Quand le sommeil prend de l’âge » a été réalisée par téléphone au mois de janvier 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 1 017 personnes âgées de 50 ans et plus.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents