Le Groupe ABB : acteur privilégié sur le marché de l industrie
2 pages
Français

Le Groupe ABB : acteur privilégié sur le marché de l'industrie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le Groupe ABB : acteur privilégié sur le marché de l'industrie Pour l'activité Basse Tension, Sylvain David, nous présente les perspectives du marché Industrie dont il a la responsabilité des ventes en France. Pour l'activité Basse Tension, Sylvain David, nous présente les perspectives du marché Industrie dont il a la responsabilité des ventes en France. Pouvez-vous nous présenter l'activité Basse Tension en France ? L'activité Basse Tension fournit des produits et des systèmes qui assurent la protection, le contrôle et la mesure pour les marchés industriels, tertiaires, résidentiels et services associés. Pour répondre à ces marchés, nous commercialisons une large offre de solutions et produits raccordement, solutions de démarrage moteurs, protection et mesure, péri-automatismes, sécurité machines, armoires... Certaines gammes sont fabriquées en France : Chassieu (69) pour les blocs de jonction et les contacteurs et Bagnères de Bigorre (65) pour les parafoudres et paratonnerres. Notre gamme de produits est vaste et leurs avantages sont clairs : ils permettent un approvisionnement en énergie fiable et améliorent la productivité industrielle. Quels sont les secteurs privilégiés sur votre marché « Industrie » ?

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

Le Groupe ABB : acteur privilégié sur le marché de l'industrie
Pour l'activité Basse Tension, Sylvain David, nous présente les perspectives du marché Industrie dont il a la responsabilité des ventes en France.
Pour l'activité Basse Tension, Sylvain David, nous présente les perspectives du marché Industrie dont il a la responsabilité des ventes en France.
Pouvez-vous nous présenter l'activité Basse Tension en France ?
L'activité Basse Tension fournit des produits et des systèmes qui assurent la protection, le contrôle et la mesure pour les marchés industriels, tertiaires, résidentiels et services associés. Pour répondre à ces marchés, nous commercialisons une large offre de solutions et produits raccordement, solutions de démarrage moteurs, protection et mesure, péri-automatismes, sécurité machines, armoires...
Certaines gammes sont fabriquées en France : Chassieu (69) pour les blocs de jonction et les contacteurs et Bagnères de Bigorre (65) pour les parafoudres et paratonnerres. Notre gamme de produits est vaste et leurs avantages sont clairs : ils permettent un approvisionnement en énergie fiable et améliorent la productivité industrielle.
Quels sont les secteurs privilégiés sur votre marché « Industrie»?
Nous sommes présents dans tous les secteurs industriels, avec notamment un focus particulier sur cinq segments que nous avons considérés comme stratégiques : Ferroviaire, Energie, Chauffage, Ventilation et Climatisation, Environnement (énergies renouvelables et marchés de l'eau), et Industries manufacturières (agro-alimentaire, métallurgie, chimie-pétrochimie....).
Comment prenez-vous en compte le développement durable ?
Nous nous efforçons d'optimiser les ressources et l'efficacité énergétique de nos produits pendant toute leur durée de vie, de la conception jusqu'au recyclage. Nous élaborons des déclarations environnementales de produits vérifiées de façons indépendantes.
La prise de conscience des industriels sur le développement durable est réelle, et se traduit entre autres par une prise de conscience sur la réduction des consommations d'énergie. Pour répondre à ces attentes, nous développons et commercialisons de nouveaux produits communicants et moins énergivores, tels que les disjoncteur de puissance Tmax XT ou les contacteurs AF.
Quels sont les tendances du marché pour 2012?
Tous les indicateurs nous prédisent une année 2012 avec une croissance comparable à 2011. Les industriels doivent néanmoins maintenir ou prolonger leurs outils de production. Nous devons être au plus prêt de leurs besoins en termes de produits innovants ou de conseils pour des solutions plus globales.
Quelles sont vos objectifs pour 2012 ?
ABB continuera à relever les défis avec ses clients et ses partenaires. Notre position de challenger sur le marché français nous permet d'envisager de belles progressions en 2012 malgré les perspectives économiques limitées annoncées par les observateurs. Pour atteindre cet objectif, nous misons sur un renforcement de nos offres produits, l'intégration de nouvelles forces commerciales, le développement de nos ventes au travers des réseaux de distribution, la proximité et la qualité de services sans cesse accrues pour rester à l'écoute de nos clients et par la signature d'accord cadre avec des acteurs majeurs.
Enfin, ABB reste soucieux de la protection environnementale. Parmi les dernières mesures qui ont été mises en place, ABB vient d'équiper ses sites de Montluel (01) et Chassieu (69) d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Deux Peugeot électriques iOn sont mises à disposition du personnel ABB pour effectuer des déplacements professionnels et faire la navette entre les centres d'excellence lyonnais du groupe. ABB a choisi ce modèle car il est 100 % électrique et ne rejette donc aucune émission polluante. En tant que leader mondial des technologies de l'énergie et de l'automation, ABB offre des solutions globales innovantes pour favoriser l'usage efficace de l'énergie électrique en veillant à la protection environnementale.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents