Qui veut reprendre les sacs Sequoïa ?
1 page
Français

Qui veut reprendre les sacs Sequoïa ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Qui veut reprendre les sacs Sequoïa ?

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2011
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

Qui veut reprendre les sacs Sequoïa ?
Victime des grandes marques de luxe, le maroquinier Sequoia, dont la clientèle, sensible aux prix trop élevés (supérieurs à 300 euros) sur la collection hiver 2010 pour une marque au positionnement intermédiaire a du mal à se faire une place.
En 2010, son bilan a pour la première fois viré au rouge vif, avec une perte nette de 665.000 euros pour un CA de 17,5 millions d'euros. Le soudain recul des ventes a provoqué une tension trop forte de trésorerie, qui a mené la société propriétaire de la marque, Arnex SA, à sa perte. Placé en redressement judiciaire depuis le 3 août, le groupe, qui emploie 140 personnes en France, doit présenter au tribunal de commerce de Nanterre un plan de continuation mais aperçoit déjà une possibilité de sortie de crise. Il est en pourparlers avec un partenaire financier qui pourrait venir à son par secours « le biais d'une augmentation », a de capital annoncé Daniel Sisso, P-DG et cofondateur de l'entreprise, dans la presse. L'homme d'affaires, à l'origine de la griffe au célèbre anneau d'argent il y a vingttrois ans avec le créateur Pierre Hardy, avait baptisé sa marque du nom du plus vieil arbre du monde, symbole de force, de péren-nité de stabilité...
Espérons que la PME, qui connaît le succès à l'export (40% du CA), retrouve les moyens de se recapitaliser, d'autant que plusieurs repreneurs, se sont manifestés (Mauboussin, Arthus Bertrand...).
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents