VOLVO XC 60
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

VOLVO XC 60 Nouveauté 2012 ! Présentation : février 2008 >> Commercialisation : novembre 2008 VOLVO REPREND LE CHEMIN DU SUCCÈS GRÂCE EN PARTIE À SON NOUVEAU PROPRIÉTAIRE, LE CHINOIS GEELY.

Informations

Publié par
Publié le 22 décembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

VOLVO XC 60

Nouveauté 2012 ! Présentation : février 2008 >> Commercialisation : novembre 2008 VOLVO REPREND LE CHEMIN DU SUCCÈS GRÂCE EN PARTIE À SON NOUVEAU PROPRIÉTAIRE, LE CHINOIS GEELY. LA MARQUE PROGRESSE EN CHINE FORTEMENT ET CELA SUFFIT AMPLEMENT À RENTABILISER L'AFFAIRE www.volvocars.fr

La révélation de l'année dernière, la XC60 nous revient cette année sans changements. Et c'est tant mieux ! Ce très esthétique VUS de luxe affronte sans coup férir des valeurs établies comme l'Acura RDX, le BMW X3 et le Mercedes-Benz Classe GLK. Depuis quelques années maintenant, les véhicules SUV Volvo se démarquent du lot par des feux arrière verticaux placés de chaque côté de la lunette arrière. Leur partie inférieure est nettement plus large et, dans le cas de la XC60, celle-ci déborde sur la paroi latérale. Dans l'habitacle, les sièges sont plus stylisés, avec des pièces en cuir de couleur contrastante, mais ils demeurent toujours aussi confortables et parmi les meilleurs sur le marché. Louanges pour les sièges de tous les véhicules de la marque. Ceux-ci étaient reconnus pour leur confort, leurs multiples réglages et leur support latéral bien supérieur à la moyenne.

Les passagers des places avant ne se plaindront jamais du manque d'espace ou d'être mal assis et les places arrière sont assez bien nanties à ce chapitre. Les occupants de ces dernières aimeront la banquette chauffante et le flot d'air réglable de la buse latérale placée derrière le pilier B. Le toit ouvrant est très grand et le coffre est de bonne taille et relativement haut. Il est difficile de trouver à redire quant au comportement routier. La tenue de route est relativement neutre et le roulis en virage est presque inexistant.

Si l'on pousse davantage, le train avant ne coopère pas et un léger sous-virage se manifeste, mais rien de bien sérieux. De plus, la puissance du moteur est bien adaptée à ce style de conduite, malgré un léger temps de réponse du turbo. Par contre, le diamètre de braquage est trop important et la direction trop assistée, mais pour le reste, ce n'est que du positif. Il faut également souligner une bonne insonorisation, une excellente visibilité pour la catégorie et un agrément de conduite assez relevé pour un multisegment.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents