Le Manifeste du ₦aivart
3 pages
Français

Le Manifeste du ₦aivart

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La traduction française officiel du Manisfeste du ₦aivart.
A diffuser largement.
Gloire au ₦aivart !

Informations

Publié par
Publié le 28 juin 2012
Nombre de lectures 133
Langue Français

Extrait

Introduction
Le Manifeste duaivart
Comment rendre Travian meilleur ?
Depuis quelques années déjà, plusieurs joueurs de Travian se sont rendu compte à quel point le plaisir de jouer avait dérivé vers une déplaisante survie ou une résignation lorsque les rapports de forces déséquilibrés ne permettaient même plus de croire en la définition du mot « jouer ».
Travian a évolué de manière cupide préférant toujours le profit plutôt que le confort de jeu de ses joueurs. Aujourd’hui, les double-comptes sont acceptés, le chantage est toléré, et la puissance des joueurs prêts à payer devient chaque jour un peu plus grande. Lorsque l’on a connu Travian à ses débuts, nous ne pouvons que refuser cette évolution car elle a dénaturé le jeu que nous aimions. L’argent règne à présent en maître sur le jeu tant l’or confère à ses possesseurs des avantages démesurés. Les rapports de force ont changé. En temps de guerre, il ne s’agit plus d’être le meilleur stratège mais le plus gros payeur. Tout a été fait pour que le jeu devienne injouable sans or et donc, pour que tout le monde cède à la tentation d’en acheter. Mais, si une contribution aux développeurs de ce jeu me parait tout a fait normale, nous sommes forcés de constater que cet argent n’a plus la même utilité. Au lieu d’améliorer le jeu, Travian Games préfèrent faire de la publicité afin d’avoir toujours plus de joueurs et toujours plus d’argent au détriment des véritables joueurs qui subissent la domination de l’or et l’arrivée de personnes ne comprenant même pas le vrai principe du jeu et qui, par conséquent, participent à sa détérioration.
Mais tout cela n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, vos idées vont être entendues et reprises par tous. Nous pouvons demander un changement : un jeu plus juste, équitable et où le plaisir de jouer ne sera aucunement altéré par l’argent. Nous ne voulons pas d’un Travian où, à l’image de notre monde, les riches écrasent les pauvres. Nous souhaitons un Travian débordant de valeurs telles que les véritables Germains, Romains et Gaulois devaient posséder. Nous ne devons pas tout tolérer sous prétexte qu’il s’agit d’un jeu de guerre. Nous avons le droit de refuser. Il nous suffit de dire NON. Un NON collectif à ce système de fausse gratuité. Un NON assez fort pour être entendu. Un NON repris par la majorité pour la majorité. C’est tout cela que prône l’idéologie naissante nommée Le aivart,c'est-à-dire, le renversement du Travian actuel pour un Travian qui correspond aux joueurs. En adhérent tous auaivart, nous formerons une Union si importante qu’elle sera entendue et écoutée.
Pour un Travian où les véritables maîtres du jeu seront les joueurs, pour un Travian plus juste et équitable, pour un Travian réellement gratuit, pour un Travian qui nous correspond : Gloire au aivart !
Quelles sont les revendications duaivart ?
- Une modération plus présente et moins arbitraire.
- Des développeurs plus à l’écoute des joueurs.
- Un système de pièces d’or modifié avec l’accord de la majorité des joueurs afin qu’il ne déséquilibre plus le jeu.
- Des investissements plus judicieux pour améliorer le confort et le plaisir de jouer de TOUS les joueurs plutôt que pour faire de la publicité.
Qu’est-ce qu’est exactement leaivart ?
Le aivartest une idéologie née au fur et à mesure des changements contestés de Travian et nommée pour la première fois ainsi par l’homme que l’on appelle lui-même aujourd’hui Naivart. Il est le premier à avoir émis l’idée d’une Union duaivart et est aujourd’hui le principal acteur de la rébellion pour un meilleur Travian. Son identité est floue car il ne s’adresse aux autres que par l’intermédiaire d’autres joueurs. Certains pensent qu’il est un ancien développeur du jeu qui a refusé les évolutions qu’à connu celui-ci. D’autres estiment qu’il n’est qu’un joueur comme un autre. Enfin, certains pensent qu’il n’existe pas et est simplement né de l’imaginaire des joueurs suivant le mouvement duaivart et se cherchant un leader à qui vouer un culte.
Le aivartdénonce les évolutions qu’à connu Travian au cours des dernières années, les jugeant trop inégalitaires. Le mouvement souhaite un changement radical pour un Travian affranchit de l’or et de la domination sans pitié de ceux qui l’utilisent contre les plus faibles. Le but duaivart est de permettre à chaque joueur d’avoir sa chance lorsqu’il commence le jeu et surtout de prendre du plaisir à jouer.
Comment le mouvement duaivart compte-t-il atteindre son but ?
Le mouvement duaivart compte se faire entendre par l’intermédiaire d’un blocage complet des différents serveurs. Cela doit passer par l’hégémonie d’une seule et unique alliance (L’Union du ₦ ₦ aivart) dans chacun des serveurs. L’Union duaivart devra rassembler toutes les autres alliances du jeu avec elle, quitte à devoir faire la guerre, car si la paix ne peut-être instaurée par la diplomatie alors elle doit être imposée par la guerre. La paix totale dans le serveur permettra de retirer le besoin d’acheter de l’or et d’aboutir systématiquement à la victoire des Natars sansréels affrontement. En bloquant ainsi de nombreux serveurs, l’Union pourra crier d’une seule voix son envie de changement et être écoutée par les développeurs qui craindront de perdre beaucoup de joueurs et d’argent.
Quelle attitude doit adopter l’Unionvis-à-vis des joueurs qui achètent de l’or ?
L’Union doit être consciente qu’il existe toujours des gens qui profitent du système. Bien qu’ils ne constituent pas la majorité, les joueurs achetant régulièrement de l’or sont nombreux en particulier dans les meilleures alliances. C’est pourquoi cela leur permet de dominer le jeu. Leaivart ne dénonce pas les joueurs qui achètent de l’or mais ceux qui l’utilisent afin d’écraser les autres par la force. C’est bien évidemment les créateurs du jeu qui leur confèrent ce pouvoir et c’est pourquoi ce sont en priorité eux qui sont visés par leaivart. Lesjoueurs qui utilisent l’or ne seront donc pas
systématiquement catalogués en tant qu’ennemis mais auront une chance de devenir des alliés du mouvement duaivart. Il existe cependant quelques conditions sans lesquelles un joueur utilisant de l’or (et refusant de ne plus le faire) ne peut être considéré comme membre de l’Union :
- Le joueur devra payer un certain impôt (en ressources) à l’Union.
- Le joueur n’aura pas le droit d’attaquer un autre joueur qui n’utilise pas d’or sauf dans le cas où il devra défendre l’Union.
- Le joueur aura le devoir de protéger les membres de l’Union et à ce titre, devra vouer un certain nombre de troupes à ce seul effet. (En temps de guerre, le joueur sera exempté de l’impôt qu’il a à payer afin de se consacrer uniquement à la protection de l’Union.)
Quelle attitude doit adopter l’Union vis-à-vis des joueurs subissant des attaques incessantes ?
Tout joueur souhaitant rejoindre le mouvement duaivart et l’Union sera le bienvenu quel qu’il soit et tant qu’il adhère à l’idéologie duaivart.
L’Union aidera du mieux qu’elle peut tous ses membres (en privilégiant toujours des méthodes diplomatiques) parce qu’il est inconcevable qu’elle poursuive son but en utilisant les méthodes qu’elle condamne. Aussi, le dessein de l’Union étant de réunir toutes les alliances du serveur afin d’y instaurer la paix, il sera dans l’intérêt des joueurs les plus vulnérables d’aider à la réussite de cet objectif pour ne plus subir d’attaques.
Cependant, leaivart dénonce la passivité, l’inactivité et les joueurs qui ne pensent qu’à recevoir sans donner. Tout joueur répondant à ces critères sera alors considéré comme un ennemi.
Quelques précisions sur leaivart et l’Union :
-Le aivartest avant tout une idée. Une idée de respect, de liberté et d’égalité qui résonne en chacun de nous de manière différente mais qui nous pousse à nous allier pour poursuivre un seul et même but : changer Travian. Il sera dans l’intérêt de toute personne souhaitant ce changement de diffuser largement l’idéologie duaivart.
- Une idée n’a pas de propriétaire. C’est pourquoi personne ne peut se proclamer chef du aivart. Chacun peut créer une Union qui poursuivra le but de bloquer le serveur en y instaurant la paix et ainsi se faire entendre auprès de Travian Games.
- L’Union duaivart doit instaurer la paix en unissant tous les joueurs d’un serveur et c’est pourquoi tout joueur refusant d’être l’allié de l’Union sera considéré comme un ennemi.
- Tout manquement aux règles fixées par l’Union et tout acte contraire à l’idéologie du aivart devra être sanctionné de manière juste et appropriée.
- Aucune décision dans l’Union duaivart ne doit être prise par un seul joueur.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents