Premières pensées d une jeune auteur
8 pages
Français

Premières pensées d'une jeune auteur

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un pirate dans mon lit Il y a un pirate dans mon lit ! Je ne sais pas comment ça s’est produit Je ne suis pas peureuse ! Je suis même très heureuse ! Mais le problème c’est que les pirates, ça sent mauvais Leurs bains annuels ils les ratent ! Si tu savais, c’est comme ça sans arrêt ! Le premier poème de l’année En janvier, le premier poème de l’année est né. C’est un poète qui l’a écrit sur une feuille gris souris. La poésie La poésie, c’est la vie Des poètes amoureux ou malheureux. C’est là où on exprime la joie et la douleur comme un enfant qui pleure. Décrire la poésie La poésie est une jungle de mots. La poésie c’est comme l’eau qui coule dans les ruisseaux. On aime la poésie comme une personne qui rit. La poésie vue par les autres La poésie c’est une magie, c’est une ribambelle, c’est une cascade de mots. La poésie c’est une manière différente de raconter les choses. La poésie c’est une histoire racontée par les gens inspirés. La poésie c’est l’inspiration et la transpiration des poètes. La poésie c’est un monde de mots. La poésie c’est un ruisseau de mots qui coule dans une prairie. Le contraire de la poésie Le contraire de la poésie est la tristesse des gens malades comme une mer sans eau. Anthologie Comme une mer sans eau. Comme une personne qui rit. Comme un enfant qui pleure. Sur une feuille gris souris.

Informations

Publié par
Publié le 04 septembre 2013
Nombre de lectures 179
Langue Français

Extrait

Un pirate dans mon lit
Il y a un pirate dans mon lit ! Je ne sais pas comment a s’ est produitJe ne suis pas peureuse ! Je suis même très heureuse ! Mais le problme c’ est que les pirates, a sent mauvaisLeurs bains annuels ils les ratent ! Si tu savais, c’ est comme a sans arrt!
Le premier pome de l’anne
En janvier, le premier pome de l’ anneest né. C’ est un potequi l’ a critsur une feuille gris souris.
La poésie
La posie, c’ est la vieDes poètes amoureux ou malheureux. C’ est l o on exprime la joie etla douleur comme un enfant qui pleure.
Décrire la poésie
La poésie est une jungle de mots. La posie c’ est comme l’ eauqui coule dans les ruisseaux. On aime la poésie comme une personne qui rit.
La poésie vue par les autres
La posie c’ est une magie, c’ est une ribambelle, c’ est une cascade de mots.La posie c’ est une manire diffrente de raconter les choses.La posie c’ est une histoire racontée par les gens inspirés. La posie c’ est l’ inspiration et la transpiration des potes.La posie c’ est un monde de mots.La posie c’ est un ruisseau de mots qui coule dans une prairie.
Le contraire de la poésie
Le contraire de la poésie est la tristesse des gens malades comme une mer sans eau.
Anthologie
Comme une mer sans eau. Comme une personne qui rit. Comme un enfant qui pleure. Sur une feuille gris souris.
Biographie
A 7 ans je rentre au CP La grande école Sans heures de colle Mais plein de cahiers
A 8 ans c’ est le CE1,Des copines j’ en ai plein.Surtout Sarah On s’ aime autant elle et moi.Et arrivent les grandes vacances C’ est l’ heure de se quitter.Au CE2 j’ ai 9 ansEt cette biographie s’ arrte ici.
La forêt
Dans la fort il n’ y a pas la peine de crierPersonne ne peut entendre La forêt est sans téléphone. Personne ne peut entendre Sortez de la fort pour qu’ on vous entende Mais pour préféreriez y rester.
Bon comme
Bon comme l’ oubliJe t’ aime  la folieBon comme le vent Je t’ aime passionnmentBon comme la vie Je t’ aime Mamy!
Oh mon mur !
Je vois la mort du bois et la Solitude de la peinture blanche. Je vois la grandeur de la vie et La mélancolie de son visage. Je vois toute sa vie et je pleure Sur son sort.
Dans la bouche dune bouche dune personne sans parole
Elle est pleine de tristesse, d’ ennui, de questionsEt d’ obscurit. Avec des tressans paroles. Hippocampes, arbres, fleurs, girafes et pommes. Et au milieu, la voix, enferme dans une prison d’ or, avec la joiele bonheur.
Mimosa
Comme son M l’ indique il a 4 racines.Son I dit qu’ il a un tronc droit.Son second M parle de ses branches entortillées. Son O révèle une fleur. Son S parle des feuilles serpentées. Le A termine la plante d’ une girouette d’ or.
La romance de Papy
C’ est la romance de Papy, Au coin des rues il drague Mamy. Ca met au cur les amoureux.Un peu de vieillesse dans l’ enjeu.
Le carnaval qui se déguise en carambar
Oh ! Le carnaval Le Car na val Le Val car na Le Car val val Le Val car car Le Ram car car Le Bar ca ram Le Ram bar ca Le Ca ram ban Ah ! le carambar
Le poète
Sa mère est une lettre Son père est un mot Son école est une phrase Sa vie est Une feuille De papier O l’ on critDes mots.
Moche
Une grosse citrouille qui gribouille, Une louche de mouche, Un rutabaga dans le cabas, Une poignée dans le panier, Sept bêtes, Douze bouses, C’ est moche dans ma poche.
Pourquoi ?
Pourquoi des prunes et pas des pêches. Les murs ont des oreilles mais pas de bouche. Pourquoi tomber dans les pommes et pas dans les poires Bavard comme une pie et pas comme un merle Avoir les nerfs en pelote et pas en pull.
Alphabet
J’ aime le xylophone et les zbres.J’ ai un zbre, il s’ appelle William.As-tu un zèbre ? J’ ai aussi un chat, il s’ appelle Faquidou.As-tu un chat ? J’ ai un kangourou, il s’ appelle Vicagou.As-tu un kangourou ?
Emily, c’ est mon prnom
Mimy ou Mimouche, parfois
Ou encore p’ tite loutre
Zajac c
Mais c’
est mon nom ou Z.
est tout
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents