rr
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La République raélique. . L'occident durant 1520 ans.

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2013
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

La République raélique. . L'occident durant 1520 ans. De -553 date de la fondation de la cité d'Agde par des phocéens, à la création de la religion raélienne en 1973; la terre d'accueil auvergnate tel un farwest creuser de culture orientale grec, celte, germanique, judeo-chrétienne musulmane etplus récemment bouddhiste. Les rapports souvent conflictuels entre ces orients conduisirent à certains monopoles. Tranché soit par l'état soit par les parts de marché, les solutions se trouverent toujours au sein de la République.
L'enjeu d'une Auvergne terre d'orient. Depuis les choses sont différentes. On regarde l'Auvergne comme une terre d'orient en Amérique. C'est pourquoi la République doit devenir raélique. Cela signifie que l' état doit se conformer aux huit ouvrages de Raël, quant à son comportement.
Le haut moyen age, un voeu pieux. L'Ovéranie est une nation correspondant à l'identité francoaragonaise de l'Auvergne. Au VIIème siècle, des ecclésiastes instaurèrent la paix de Dieu à Brioude incitant les consanguins de français à déposer les armes contre les aragonais.
Le bas moyen âge et une vision pratique. Suite à l'effondrement de l'empire francovenitien de Constantinople, la couronne de france chercha à s'unir à celle d'Aragon pour retrouver des terres méditerranéennes. La francoaragonité pris forme.
Le XVII ème siècle et le rejet aristocratique L'élite francoaragonaise perdit sa devoyure remis en cause par une population aragonnaise et une élite française européenne.
Le XIXème siècle et l'acculturation. Le transfert de souveraineté du roi vers le peuple entraîna la discrimination des aragonnais au profit d'un nationalisme français.
Le XXème siècle : population franco-aragonnaise. Suite au retrait du IIIème reich, il a été pris la décision de réaliser des greffons français au contact des hautes terres de substrat aragonnais qui lui était le seul peuple à savoir vivre dans ce milieu inhospitalier aux multiples climats. Ces greffons sont des cités minières: Saint-Eloy, La Ricamarie, Decazeville et La Grand-Combe .
Le XXIème siècle : l'idéal d'un régime politique fonctionnel.
Sans la faiblesse d'un régime de République classique, ni le caractère privatif d'une monarchie, la République raélique s'appliquera sur un ensemble de huit départements où le peuple a obtenu une caractéristique francoaragonaise marquée:
l'Ardèche, l'Aveyron, le Cantal, le Gard, la Haute Loire, la Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents