Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Présentation powerpoint

De
4 pages
Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 640
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

> 3 TOUR DU MONDE 2009 du Capital Investissement Association Française des Investisseurs en Capital www.afic.asso.fr
Voyage au Brésil
1. Le Brésil et les pôles d’activité
<
Avec 8,5 millions de km² (soit la moitié du continent sud américain), le Brésil est bordé à l’Est par 8 000 km de côtes sur l’Atlantique et a l’Ouest par le monde hispanophone de l’Amérique du Sud.
Cinquième pays le plus peuplé au monde avec 190 millions d’habitants concentrés sur les côtes, le pays est divisé en 26 Etats et un District Fédéral, regroupés en cinq grandes régions administratives. Ces régions se caractérisent par une grande diversité culturelle, sociale et économique :
1. CentreOuest :s’est développée suite à l’implantation de la nouvelle capitale à Brasilia, dans les années 60. La région est spécialisée dans le secteur de la viande (bovine) et dans l’agriculture intensive.
2. NordEst :son économie est fortement basée sur le tourisme et concentrée sur les grandes villes comme Fortaleza, Recife, Natal et Salvador.
3. Nord :dominée par la forêt amazonienne, cette région est peu peuplée et fortement spécialisée dans les secteurs du bois, du bétail et des produits naturels (le latex).
4. SudEst :pôle économique du pays, dont les plus grandes villes sont São Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Vitoria. Plus de 80% de l’industrie brésilienne y est concentrée, avec une diversité importante grâce aux grandes étendues de terre de Minas Gerais et à la puissance économique et politique de l’Etat de São Paulo.
5. Sud :très industrialisée (pôles textile, agroalimentaire – viandes – et métalmécanique). Les plus grandes villes sont Curitiba (siège de Renault), Joinville et Porto Alegre. Cette région connaît un fort développement et un niveau de qualité de vie équivalent aux pays européens.
La capitale commerciale, industrielle et financière du Brésil reste São Paulo, avec sa mégalopole de plus de 12 millions d’habitants qui réalise à elle seule un PNB de 40 milliards $, soit autant que l’Uruguay.
Tour du monde du Capital Investissement : le Brésil
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin