Tous hommes de pouvoir ceux de la vie politique et religieuse comme de la réalité quotidienne manipulent donc le crime La question alors est double et concerne aussi bien la société que l État jusqu où et sous quelles for mes s enracine et se résout la peur du mal quel domaine celui de la raison ou du sacré appartien nent en ces xive et xve siècles les désordres qu engendrent la vio lence et le crime
7 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Tous hommes de pouvoir ceux de la vie politique et religieuse comme de la réalité quotidienne manipulent donc le crime La question alors est double et concerne aussi bien la société que l'État jusqu'où et sous quelles for mes s'enracine et se résout la peur du mal quel domaine celui de la raison ou du sacré appartien nent en ces xive et xve siècles les désordres qu'engendrent la vio lence et le crime

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
7 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Supérieur, Doctorat, Bac+8
« Tous, hommes de pouvoir, ceux de la vie politique et religieuse comme de la réalité quotidienne, manipulent donc le crime. La question alors est double et concerne aussi bien la société que l'État : jusqu'où et sous quelles for- mes s'enracine et se résout la peur du mal ? À quel domaine, celui de la raison ou du sacré, appartien- nent, en ces xive et xve siècles, les désordres qu'engendrent la vio- lence et le crime ? » CLaude gauvard « De grace especial » crime, État et société en France à la fin du Moyen Âge Publications de la Sorbonne 212, rue Saint-Jacques, 75005 Paris Tél. : – Fax : v ie n t d e pa r a ît r e prix : 19 € iSBn 978-2-85944-641-3 iSSn à venir publiée en 1991, la thèse d'État de claude gauvard s'est rapidement imposée comme un grand classique des sciences historiques. claude gauvard est professeur émérite à l'université paris 1 panthéon-sorbonne.

  • idées sociales

  • histoire quantitative

  • paris tél

  • frais d'envoi par ouvrage

  • bibliothèque de l'école des chartes

  • publications de la sorbonne


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Publications de la Sorbonne 212, rue SaintJacques, 75005 Paris Tél. : 01 43 25 80 15 – Fax : 01 43 54 03 24
CLAUDE GAUVARD
« DE GRACE ESPECIAL »Crime, État et société en France à la fin du Moyen Âge
« Tous, hommes de pouvoir, ceux de la vie politique et religieuse comme de la réalité quotidienne, manipulent donc le crime. La question alors est double et concerne aussi bien la société que l’État : jusqu’où et sous quelles for mes s’enracine et se résout la peur du mal ? À quel domaine, celui de la raison ou du sacré, appartien e e nent, en cesXIVetXVsiècles, les désordres qu’engendrent la vio lence et le crime ? »
Publiée en 1991, la thèse d’État de Claude Gauvard s’est rapidement imposée comme un grand classique des sciences historiques. Claude Gauvard est professeur émérite à l’université Paris 1 PanthéonSorbonne.
ISBN 9782859446413 ISSN à venir
Prix : 19
VIENT DE PARAÎTRE
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents