//img.uscri.be/pth/fba60865b8c079dc06a35adb35626e565fc1ef46
Cette publication est accessible gratuitement
Lire

4 questions à... Christophe Chabrost Concessionnaire Husqvarna, Dijon Moto Center

3 pages

4 questions à...

Publié par :
Ajouté le : 27 décembre 2012
Lecture(s) : 147
Signaler un abus
4 questions à... Christophe Chabrost Concessionnaire Husqvarna, Dijon Moto Center

Christophe, comment ça se passe en ce moment pour vendre des Husqvarna ?

C'est simple : je n'en vends pas. J'ai du stock en concession mais je ne peux plus vendre de machines, ni commander de pièces depuis que RMF s'est retiré de la distribution de la marque.

Comment réagissent les clients ?

Je loupe des ventes. Pas franchement sur les Nuda car la saison n'est pas propice aux roadsters, mais sur les machines d'enduro. Après, vis-à-vis des clients qui roulent déjà en Husky, les choses sont un peu différentes : ils comptent, comme moi d'ailleurs, sur le fait que la situation va s'éclaircir en 2013.

Qu'attends-tu exactement ?

D'après ce que j'ai entendu, BMW devrait communiquer officiellement sur le sujet durant le mois de janvier. Je ne me fais pas trop de soucis, BMW croit en la marque, donc ils vont continuer à travailler les produits.

Mais où penses-tu que l'on pourra acheter des Husqvarna en 2013 ? Chez des renvendeurs comme toi ? Dans des concessions BMW ?

Je n'en sais rien. Je n'ai pas d'infos à ce sujet. Moi, je vends des Husky depuis une quinzaine d'années, ce sont des machines que je connais bien, et j'aimerais naturellement continuer.

Je pense que c'est important que les fidèles de la marque gardent leurs habitudes, leurs interlocuteurs. Après, si BMW souhaite distribuer des Husqvarna dans son réseau, ce sera autre chose. J'attends de voir.