Communiqué de presse  melexis annonce ses résultats du quatrième
9 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Communiqué de presse melexis annonce ses résultats du quatrième

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
9 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 68
Langue Français

Extrait

Communiqué de presse: Melexis annonce ses résultats du quatrième trimestre et les résultats pour l’exercice 2009. Déclaration par le Conseil d’administration. Ypres, Belgique – le 11 février 2010, 07h CET Melexis a terminé l’année en surpassant les prévisions établies en avril 2009.Au cours du 4ème trimestre 2009, le chiffre d’affaires s’est élevé à 42.3 millions d’euros, soit une hausse de 26% par rapport à la même période en 2008. La marge brute a atteint 16.9 millions d’euros, soit 35% de plus que pour le même trimestre de 2008. Le résultat d’exploitation a été de l’ordre de 6.8 millions d’euros. Les dépenses consacrées à la recherche et développement ont représenté 16% du chiffre d’affaires, les charges administratives et commerciales ont baissé pour atteindre 8% du chiffre d’affaires. Le bénéfice net a atteint 6 millions d’euros, contre une perte nette de 3 millions d’euros pour le même trimestre en 2008.
e Le chiffre d’affaires de la région Asie a enregistré une hausse historique au 4 trimestre 2009 de 45% contre 39% pour la région Europe. La part des recettes générées en US dollars a progressivement augmenté et e s’est élevée à 52% au 4 trimestre 2009. Pour l’exercice 2009, Melexis a enregistré une baisse de 31% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, pour atteindre 128.9 millions d’euros. La marge brute s’est élevée à 48 millions d’euros, soit une baisse de 36,5% par rapport à 2008. Le résultat d’exploitation a atteint 7 millions d’euros, soit une baisse de 76% par rapport à l’exercice 2008. La perte nette a atteint 4 millions d’euros.
En raison de la hausse du chiffre d’affaires, Melex is parviendra à honorer ses covenants bancaires en décembre 2009. La dette nette s’est réduite de 68 millions d’euros à la fin 2008 à 44 millions d’euros à la fin 2009. Melexis a affiché une réduction de coûts de 10 mill ions d'euros en 2009 dont 8 millions d’euros étaien t escomptés. Sur le total des réductions des coûts, approximativement 4 millions sont structurels. Au cours de l’exercice 2009, Melexis a acquis 22.23 0 actions supplémentaires à un prix moyen de 4.98 euros, portant ainsi à 1.725.943 le nombre total d’actions en sa possession. Le cabinet d’audit BDO Bedrijfsrevisoren Burg. Ven. CVBA, a confirmé que ses audits qui ont été effectués dans le détail, n’ont pas mis au jour la nécessité d'apporter des corrections significatives aux informations comptables reprises dans le communiqué de presse. Rudi De Winter,CEO de Melexis affirme : « Les constructeurs d’automobiles ont l’habitude de réduire les moteurs dans le but de diminuer davantage les émissions de gaz carbonique. Les moteurs dont la cylindrée a été réduite fournissent cependant plus de puissance et de couple qu’auparavant, tout en rejet ant moins. Cela requiert une meilleure gestion du processus de combustion au moyen de capteurs et d’actionneurs supplémentaires placés sur le bloc moteur. Nous sommes ravis de constater que nos nouveaux cir cuits pour capteurs et actionneurs sont intégrés à cette nouvelle génération de moteurs. »Françoise Chombar,CEO de Melexis, déclare :« La société a connu ses 15 mois les plus difficile s de son histoire car Melexis a été frappée de plein fouet par la plus grave crise qu’ait jamais affrontée l’industrie automobile. Avec le recul, la crise de 08/09, quoique néfaste, a procuré quelques avantages à notre société. Elle nous a obligés à affûter toutes les facettes de nos activités. Elle nous a permis de prendre consci ence de l’assainissement de nos dépenses, tout en concentrant nos efforts sur la croissance du chiffre d’affaires. Malgré les difficultés, notre équipe a fait preuve de caractère, de dynamisme et pardessus tout de cohésion. Ils méritent qu’on leur attribue la capacité qu’a démontrée Melexis à surmonter la crise. Melexis est suffisamment armée pour une reprise durable.»
1
Melexis Financial Press Release 11 février 2010
information reglementée
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents