CP-GE-final 19juin-4
4 pages
Français

CP-GE-final 19juin-4

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

GE annonce une alliance avec Alstom dans les secteurs de l’énergie et du transport PARIS, 19 juin 2014 – GE (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui avoir actualisé son offre de rachat des activités Énergie et Réseaux d'Alstom (ALO.PA) du 26 avril 2014 suite aux discussions avec la direction d’Alstom et avec le gouvernement français concernant les emplois, les centres de décisions en France, l'accès à la technologie des turbines à vapeur pour centrales nucléaires et le soutien à l’activité Transport d'Alstom. Le montant de l’offre reste inchangé. Le PDG de GE, Jeff Immelt, a déclaré : “Nous avons eu des discussions constructives avec le gouvernement français et Alstom au cours de ces sept dernières semaines. Par conséquent, nous sommes parvenus à plusieurs accords avec la direction d’Alstom, aboutissant à une alliance entre nos deux entreprises. Cette alliance va renforcer la présence de la France dans le secteur de l'énergie, tout en consolidant l’activité transport d’Alstom. Elle créera des emplois, permettra la mise en place de centres de décision mondiaux en France et fera perdurer le nom d’Alstom. « Le montant de l’offre correspondant à cette alliance reste inchangé» a ajouté Jeff Immelt. “ Nos synergies restent les mêmes.

Informations

Publié par
Publié le 19 juin 2014
Nombre de lectures 28
Langue Français

Extrait

G Eá n n o n c eu n eá l l i á n c eá v e cA l s t o md á n sl e ss e c t e u r sd e l  é n e r g i ee td ut r á n s p o r t PARIS, 19 juin2014 – GE (NYSE : GE) á ánnoncé áujourd'hui ávoir áctuálisé son offre de ráchát des áctivités Énergie et Réseáux d'Alstom (ALO.PA) du 26 ávril 2014 suite áux discussions ávec lá direction dAlstom et ávec le gouvernement fránçáis concernánt les emplois, les centres de décisions en Fránce, l'áccès à lá technologie des turbines à vápeur pour centráles nucléáires et le soutien à láctivité Tránsport d'Alstom. Le montánt de loffre reste inchángé. Le PDG de GE, Jeff Immelt, á décláré : “Nous ávons eu des discussions constructives ávec le gouvernement fránçáis et Alstom áu cours de ces sept dernières semáines. Pár conséquent, nous sommes párvenus à plusieurs áccords ávec lá direction dAlstom, áboutissánt à une álliánce entre nos deux entreprises.Cette álliánce vá renforcer lá présence de lá Fránce dáns le secteur de l'énergie, tout en consolidánt láctivité tránsport dAlstom. Elle créerá des emplois, permettrá lá mise en pláce de centres de décision mondiáux en Fránce et ferá perdurer le nom dAlstom.  Lemontánt de loffre correspondánt à cette álliánce reste inchángé» á ájouté Jeff Immelt. “ Nos synergies restent les mêmes. Lopérátion á un effet relutif immédiát pour nos bénéfices, áccélère lá tránsition de notre portefeuille vers des entreprises industrielles, et contribue à l'élárgissement de l'éventáil de produits et de services que nous proposons à notre clientèle.” Les détáils de l'álliánce, proposée áujourdhui pár GE áu gouvernement fránçáis, sont les suivánts : 1- Créer une Alliánce pour lá tránsition énergétique Afin de renforcer lá présence de lá Fránce et dAlstom dáns le secteur de lénergie et dáppuyer lá tránsition énergétique du páys, GE et Alstom vont créer deux co-entreprises. Ces co-entreprises développeront et proposeront une technologie et des services de pointe áux clients, pártout dáns le monde, sous les márques GE et Alstom :
1
Réseáux : GE et Alstom créeront une entreprise mondiále dáctivités de réseáux básée en Fránce, en rápprochánt leurs áctifs de réseáux, chácune des deux sociétés prenánt une párticipátion de 50 % dáns lá nouvelle entreprise. Énergies renouvelábles : GE et Alstom créeront une co-entreprise dáns le domáine des énergies renouvelábles, básée en Fránce. Cette co-entreprise será constituée des áctivités Hydro-électrique et Eolien en mer d'Alstom, ávec une párticipátion de 50 % pour chácune des deux sociétés. 2- Créer une Alliáncemondiále dáns le nucléáire et pour les turbines à vápeur en Fránce GE et Alstom vont créer une álliánce mondiále dáns le nucléáire et fránçáise pour les turbines à vápeur en Fránce áfin de gárántir que lá technologie des turbines à vápeur pour centráles nucléáires reste fránçáise. Cette álliánce inclut : Lá production et lá máintenánce de lá ligne des équipements pour centráles nucléáires et lá vente de nouveáux équipements pour le nucléáire à trávers le monde. Lá ligne de produits de turbines à vápeur dAlstom et leur máintenánce sur le márché fránçáis. Cette álliánce será à párité égále entre GE et Alstom (50/50) incluánt des áctions préférentielles áccordánt à lEtát fránçáis un droit de veto áinsi que des droits de gouvernánce spécifiques dáns ledomáine de lá sécurité et des technologies pour centráles nucléáires en Fránce. En complément, lá propriété intellectuelle de lá technologie des turbines à vápeur Arábelle dAlstom será logée dáns une structure ád hoc, détenue à 100% pár lEtát fránçáis. Le gouvernement pourrá áinsi áccorder des licences à des tiers dáns lhypothèse où GE ne seráit pás en mesure de fournir les turbines à vápeur Arábelle destinées à un projet nucléáire dEDF/Arevá. GE sest égálement engágé à poursuivre sur le long terme le développement de lá technologie Arábelle et lá máintenánce des instállátions nucléáires dEDF. 3- Renforcer Alstom Tránsport Pour renforcer dávántáge lá filière Tránsport d'Alstom, GE et Alstom ont signé un protocole d'áccord en vue de créer une álliánce mondiále dáns le Tránsport. Cette álliánce prévoit :
2
Lá vente de l'áctivité de signálisátion de GE à Alstom. Cette áctivité de signálisátion de GE est un fournisseur májeur de systèmes de signálisátion de bord et sur les voies, áinsi que de solutions de communicátion pour l'industrie ferroviáire mondiále. Un ensemble d'áccords de coopérátion portánt sur les services, lá technologie, lá cháîne logistique, lá fábricátion, et lássistánce commerciále áux Etáts-Unis. Cette álliánce renforcerá Alstom grâce à lá puissánce de GE dáns láctivité fret, et en Amérique du Nord en complément de lá position mondiále dAlstom dáns le tránsport de voyágeurs. 4- Créer des emplois háutement quálifiés GE s'est engágé à créer 1000 nouveáux emplois en Fránce, principálement dáns des domáines à forte váleur ájoutée tels que lá fábricátion et l'ingénierie. Cet engágement será suivi pár un áuditeur indépendánt, et ferá lobjet de pénálités fináncières si l'objectif n'est pás átteint. Ces emplois viendront s'ájouter áux sáláriés dAlstom dáns le secteur de lénergie et áux engágements pris en Fránce concernánt lEolien en mer. 5- Lá Fránce disposerá désormáis de chámpions dáns lEnergie et le Tránsport GE-Alstom locáliserá en Fránce pour ses áctivités énergie quátre centres de décisions mondiáux et leurs directions: réseáux (y compris pour les áctivités de réseáux áctuelles de GE), Eolien en mer, Hydroélectrique et turbines à vápeur. Ces nouveáux centres de décision viendront en complément du siège européen des áctivités européennes Energie de GE básé à Belfort depuis 1999. Pár áilleurs, les áctivités Tránsport dAlstom seront renforcées grâce à lápport de láctivité Signálisátion de GE. Le nom dAlstom perdurerá áu trávers de son áctivité tránsport et dáns le secteur de lénergie. Loffre de GE est soumise à lá décision du Conseil dádministrátion dAlstom. Cette offre expire le 23 juin. À pr o p o sd eG E GE se consácre à lessentiel. Relever les gránds défis de demáin grâce áux tálents de nos colláboráteurs et à nos technologies de pointe. Inventer des solutions innovántes dáns les domáines de lénergie, de lá sánté, des tránsports et de lá finánce. Bâtir un mondeduráble, plus sûr et plus mobile et lálimenter en
3
énergie. GE ne pense pás seulement le futur, il le concrétise. Pour de plus ámples informátions, rendez-vous sur le site Internet de lá société à l'ádresse www.ge.com C o n t á c t sp r e s s e GE Láurent Wormser+33 1 53 59 29 24láurent.wormser@ge.com  +336 27 62 55 53 HAVAS Anton Moliná+33 1 58 47 83 86ánton.moliná@hávásww.com Stéphánie Elbáz+33 1 58 47 97 73stephánie.elbáz@hávásww.com
4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents