Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Prise de vue : options numériques

29 pages

Prise de vue : options numériques

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 127
Signaler un abus
C
H
A
P
I
T
R
E
5
98
Prisedeuve:optionsunémirques
Enregistrement D’un point de vue numérique, prendre une photo revient à créer un fichier d’image, par nature immatériel, et à le stocker avant exploitation ultérieure sur ordinateur. C’est le rôle de la carte mémoire, qui n’est qu’une étape transitoire dans le parcours de l’image numérique. Le poids informatique des clichés est lié aux paramètres de compression et de définition choisis à la prise de vue : à vous de déterminer l’équilibre que vous souhaitez entre qualité des images et poids de stockage. Vous pouvez faire ce choix de plusieurs façons. Le menuPrise de vue propose les options deQualitéetTaille des images, mais il est plus facile de passer par les informations de prise de vue et le bouton Réglage, avec une indication explicite du poids d’une image et du nombre de clichés pouvant être stockés sur la carte.
3Options d’enregistrement. Enfin, vous pouvez également via l’item 11 du menuRéglages Perso assigner ce choix au boutonFn. Il vous suffira alors de le maintenir enfoncé et d’utiliser laMolettepour faire défiler cycliquement les combinaisons de définition et de compression.
Définition
Tout le principe du numérique tient dans la reproduction discontinue d’un phénomène continu. Appliquée à l’image, la numérisation fait intervenir la notion de pixel (contraction depicture element). C’est le carreau unitaire de la mosaïque qui représente l’image. La définition d’une image numérique est le nombre de pixels qu’elle comporte, exprimée sous la forme largeur x hauteur (ex :
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin