6 cas d utilisation de Twitter comme Outil eMarketing
7 pages
Français

6 cas d'utilisation de Twitter comme Outil eMarketing

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

6 Cas d’Utilisation de Twitter comme Outil eMarketing InsidedaWeB Aux États-unis, Twitter est devenu incontournable depuis un moment. Les stars US , comme Oprah, Ashton, Britney…, l’ont adopté depuis un moment. En France, depuis un affaire hautement médiatique où Twitter a été la clé de l’information, Twitter commence à trouver sa voie. Cette émergence de Twitter dans notre vie de tous les jours ne pouvait pas laisser le eMarketing de marbre. Étudions dans cette article 6 cas d’utilisation de Twitter comme outil Emarketing. 1 . Service Client sur Twitter Le service client est considéré comme la meilleure utilisation de Twitter comme outil eMarketing. Cela permet aux consommateurs d’une marque d’avoir un espace d’expression, que ce soit négatif ou positif. Retourner un commentaire négatif en avis positif est extrêmement positif pour la marque vis à vis de ce client, mais aussi de tous ceux qui suivront cet échange. Prenons l’exemple de Blizzard comme service client sur Twitter. 2 . Recherche de sa Clientèle sur Twitter Bien que la recherche sur Twitter ne soit pas le point fort de cette plateforme, il est essentiel pour une marque de suivre ce que disent les utilisateurs d’eux. Twitter vous permettra de faire un retour immédiat auprès de la personne, et de sa communauté, sur son commentaire qu’il soit positif ou non. 3 .

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 23 mars 2012
Nombre de lectures 1 564
Langue Français

Extrait

6 Cas d’Utilisation de Twitter comme Outil eMarketing
InsidedaWeB
Aux États-unis,Twitterest devenu incontournable depuis un moment. Lesstars US , comme Oprah, Ashton, Britney…,l’ont adopté depuis un moment. En France, depuis un affaire hautement médiatique où Twitter a été la clé de l’information,Twittercommence à trouver sa voie.
Cette émergence de Twitter dans notre vie de tous les jours ne pouvait pas laisser le eMarketing de marbre. Étudions dans cette article6 cas d’utilisation de Twitter comme outil Emarketing.
1 . Service Client sur Twitter
Le service client est considéré comme la meilleure utilisation de Twitter commeoutil eMarketing. Cela permet aux consommateursd’une marque d’avoir un espace d’expression, que ce soit négatif ou positif. Retourner un commentaire négatif en avis positif est extrêmement positif pour la marque vis à vis de ce client, mais aussi de tous ceux qui suivront cet échange.
Prenons l’exemplede Blizzard comme service client sur Twitter.
2 . Recherche de sa Clientèle sur Twitter
Bien que la recherche sur Twitter ne soit pas le point fort de cette plateforme, il est essentiel pour une marque de suivre ce que disent les utilisateurs d’eux. Twitter vous permettra de faire un retour immédiat auprès de la personne, et de sa communauté, sur son commentaire qu’il soit positif ou non.
3 .Diffusion d’Informations sur Twitter
Twitter peut être un canal de diffusion majeur pour la diffusion en temps réeld’une information ou d’une mise { jour. L’exemple le plus parlant de ce cas d’utilisation fut lors des attaques de Bombay où Twitter fut utilisé pour mettre en relation les différentes personnes touchées. Twitter est aussi devenu un incontournable dans le sport US. Les Chicago Bulls, par exemple, utilisent Twitter pour donner le score en temps réel pendant les matchs. Concernant les entreprises, TDS- opérateurtéléphonique USutilise Twitter pour informer des problèmes sur son réseau.
Utiliser Twitter pour diffuser une information sous entend que cette information soit pertinente pour ceux qui vous suivent. Voici deux cas d’utilisations dediffusion d’une information importante pour les followers de ces comptes Twitter.
4 . Diffuser une Promotion sur Twitter
Twitter est devenu une plateforme très populaire pour la diffusion des coupons de réduction, tout comme l’emailing. Vous ne me croyez pas ? Le temps de faire la capture d’écran ci-dessous et 20 autres coupons de réduction sont apparus entre temps.
Diffuser ses codes promotions sur Twitter permet à beaucoup d’entreprises de gagner en degré d’exposition. Dell, par exemple, proclame avoir généré un chiffre d’affaire d’un million de dollars seulement avec les codes promo diffusés sur Twitter. Si vos clients aiment vos produits ou services, alors il y a fort à parier que vos clients vous suivront sur Twitter.
5 . Créer un fil sur Twitter
Un fil de conversation sur Twitter, est une agglomération de Tweets émanant généralement d’un compte Twitter particulier, et reprit par d’autres. Sur Twitter, la création d’un fil de conversation se base sur la création d’unhashtag quiservira à agréger toutes les conversations tournant autour d’un même sujet ou d’un même événement. Les hashtags sont extrêmement populaires sous Twitter et beaucoup de marques les utilisent dans leur stratégie de communication sur Twitter.
Voici l’exemple deRadio Nova, utilisant un hashtag pour relayer trente heures de programme constituant un événement en soi.
6 . Les Marques et Twitter
Beaucoup de marques utilisent Twitter pour renforcer les liens avec les clients actuels ou en créer d’autres auprès de leurzone de chalandise. Certains comptes Twitter de marque sembleraient ne pas avoird’objectifs bien définis, de prime abord. Popeye’s Chicken et Dunkin’s Donuts pourraient illustrer ce type de stratégie autour de la non stratégie; le chaos pour créer l’ordre. Ceux deux marques sont connues et reconnues auprès des plus de 40 ans mais souffrent d’un fort problème d’image auprès des générations suivantes. Ils utilisent donc Twitter comme moyen de captation d’une nouvelle clientèle. La stratégie retenue semblerait être, ne pas avoir de stratégie; et ca marche. Après tout, utiliser l’inconstance pour toucher les 15 20ans, ne serait-ce pas un moyen de parler lemême langage?
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents