Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

ESC Market in Mind 0201CAE

De
12 pages

ESC Market in Mind 0201CAE

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
www.marketinmind.com
MASTERE SPECIALISE MARKETING & COMMUNICATION COMMERCIALE
Dossier : Les métiers du marketing et de la communication commerciale en agence
Market in mind, market in mind… Ah oui, le journal du Mastère, comment déjà ? Ça me revient "Marketing et Communication Commerciale". drôle de couple affublé de surcroît de l’adjectif "commercial". Vraiment intriguant ! Comment ça intriguant ? Mais voyons c’est une évidence, c’est l’enfance de l’art ! Comment peuton dissocier ces deux ma melles de la vente, clef de voûte de toute entreprise .
Tiens, si on se penchait sur le berceau des deux sœurs jumel les… qu’y voiton ? Un beau bébé joufflu (mais un peu moins de puis le régime "Loi Sapin") mais qui affiche malgré tout une irré sistible risette. Une de ces riset tes qui vous émeut et vous fait fondre, le sourire qui attire. Et oui, la com et la pub sont des aimants. D’ailleurs on les aime tellement qu’on en devient fami lier : plus personne ne s’aventu rerait à les appeler par leur nom de baptême. Pas seulement pour faire "In" ou par "avarice pronon ciative" non un diminutif pour davantage de proximité. Ca brille, ça illumine, c’est clinquant, et nous, pauvres papillons nous voulons tous connaître cette agréable douleur du feu qui brûle les ailes. Encore enfermées dans des sté réotypes du milieu strass et pail lettes où la superficialité serait votre couverture de survie, la
pub et la com sont des machines à rêve. De formidables mécanis mes qui parviennent à rendre sexy des pots de yaourt, à ren dre rigolos des raviolis, belle per formance ! Vous doutez ? faites donc escale chez un groupe d’étudiants : vo tre œil perspicace ne manquera pas de se dresser Un parallèle entre les plus gros annonceurs en termes de dépen ses publicitaires et les entrepri seseldorado . Le second numéro du cru de la promo 2001 vous ouvre les por tes de ce monde d’idées où la matière grise est la seule vraie richesse. Des interviews exclusi ves, des portraits, des indiscré tions, un numéro qui nous l’espé rerons vous donnera l’eau à la bouche… Peutêtre même rece vrons nous par la suite des faire parts nous annonçant la nais sance de vocations ? Ah rêver,…
Février 2001
Zoom Intervenant
Didier SoléANAPURNAPage 2 Zoom Ancien
Anne Dauvé ENJOYSHERLAFARGEPage 3 Clin d’œil
Publicité Visual Page 4 Cliché d’entreprise
HAUTESAISONPaul Cohen Page 5 Dossier
LESFICHESMÉTIERS!Directeur Artistique !Chargé d’études !Chef de publicité !Attaché de presse Page 6 Revue de presse
Page 10 Zoom Étudiants
Isabelle Ainié Assiambo Maathay Page 11
Sélection de sites
thedma.org eurobytes.com france.internet.fr Page 12
MarketinMind Réfléchir 1et comprendre le marketing professionnel
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin