Nos propositions pour des transports performants et écologiques
2 pages
Français

Nos propositions pour des transports performants et écologiques

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ÉLECTIONS MUNICIPALES 23 & 30 MARS 2014 ANNE HIDALGO, PARIS QUI OSE De 2014 à 2020, nous voulons donner à Paris et sa métropole encore davantage de mobilité pour tous, d’innovation, de partage, de qualité de l’air et de la vie. NOS PROPOSITIONS POUR DES TRANSPORTS PERFORMANTS ET ÉCOLOGIQUES Une ville qui respire Fluidifier Le tramway des Maréchaux sera Contre les gaz à effets de serre et apaiser le trafic prolongé jusqu’à la place de la Nation et les particules fines, nous voulons Nous limiterons la vitesse à 30 km/h et poursuivra son extension autour réduire la place du diesel à Paris, à proximité des écoles, des crèches, de Paris. Nous créerons une navette rendre les bus propres, règlementer des hôpitaux, et à 70 km/h sur le sur la Seine et des liaisons rapides l’accès des autocars et des camions, périphérique. Nous moderniserons entre les gares, et étudierons l’idée et développer les circulations douces. le stationnement avec des systèmes d’un téléphérique entre les gares de de guidage vers les places libres et Lyon et d’Austerlitz. Faire de Paris le leader de réservations pour les livraisons. mondial des véhicules Des vélos dans toute électriques Développer la métropole Nous augmenterons le nombre les transports publics Nous doublerons les pistes cyclables, d’Autolib’ en circulation.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2014
Nombre de lectures 32
Langue Français

Extrait

ÉLECTIONS MUNICIPALES 23 & 30 MARS 2014
PNANRIES  HQIDUIA OLSGEO,  
De 2014 à 2020, nous voulons donner à Paris et sa métropole encore davantage de mobilité pour tous, d’innovation, de partage, de qualité de l’air et de la vie.
NOS PROPOSITIONS  POUR DES TRANSPORTS EPT EÉRCFOOLROMGIAQNUTES S 
Une ville qui respire Contre les gaz à effets de serre et les particules fines, nous voulons réduire la place du diesel à Paris, rendre les bus propres, règlementer l’accès des autocars et des camions, et développer les circulations douces.
Faire de Paris le leader mondial des véhicules électriques Nous augmenterons le nombre d’Autolib’ en circulation. Le parc municipal deviendra électrique ou hybride. Nous doublerons les bornes électriques, en offrant la recharge et la possibilité de circuler dans les voies de bus.
Fluidifier et apaiser le trafic Nous limiterons la vitesse à 30 km/h à proximité des écoles, des crèches, des hôpitaux, et à 70 km/h sur le périphérique. Nous moderniserons le stationnement avec des systèmes de guidage vers les places libres et de réservations pour les livraisons. Développer les transports publics Nous nous mobiliserons pour les prolongements de lignes – en particulier les lignes 10 et 14 –, pour des métros plus sûrs, plus propres, aux horaires élargis et des bus plus fréquents et plus réguliers.
Le tramway des Maréchaux sera prolongé jusqu’à la place de la Nation et poursuivra son extension autour de Paris. Nous créerons une navette sur la Seine et des liaisons rapides entre les gares, et étudierons l’idée d’un téléphérique entre les gares de Lyon et d’Austerlitz.  Des vélos dans toute la métropole Nous doublerons les pistes cyclables, en créant une grande rocade, des voies nord-sud et entre les bois de Boulogne et Vincennes, en aménageant les grandes places. La prochaine génération de Vélib’, dont certains seront électriques, couvrira le Grand Paris.
VÉLIB’
Avec ses 1 600 stations, 250 000 abonnés, 2 millions de locations par mois, Velib’ est le symbole de la révolution douce des déplacements à Paris. Présent dans 30 communes, il profite à de nombreux Franciliens.
ANNE HIDALGO, PARIS QUI OSE
TRAMWAY
Le T3, avec ses 22,4 km de rails et ses 300 000 voyageurs par jour, a permis de réaménager les Maréchaux pour en faire un espace dynamique, accessible à tous, plus vert, moins bruyant, moins pollué.
AUTOLIB’
En deux ans, Autolib’, présent dans 57 collectivités, totalise 3,4 millions de locations et 4 300 bornes. Il rassemble désormais 100 000 abonnés, dont plus d’un tiers disent renoncer à leur voiture.
CE QUE NOUS AVONS FAIT  SE DÉPPOLUACR EQNUTE  ELTE RS EPSAPRIIRSEIENNT SM IEUX 
La mobilité progresse à Paris. Cette mobilité accrue pour tous, avec plus de 10 millions de déplacements par jour, est un progrès pour l’égalité dans notre ville. L’espace public est mieux partagé et les Parisiens peuvent choisir plus librement leur mode de circulation. La circulation automobile a diminué de 25 % en 10 ans. La surface des trottoirs a été augmentée, l’utilisation du vélo multipliée par 3. Le stationnement est mieux partagé,
T
M
avec un stationnement résidentiel à moindre coût, 20 000 places pour les vélos et 25 000 pour les deux-roues. Paris dispose aujourd’hui d’un des meilleurs systèmes de transports en commun au monde mais il faut encore l’améliorer. Avec le soutien de la Ville, l’offre de transports publics a ainsi progressé de près de 14 % en 10 ans. Les lignes de métro et de bus ont été renforcées et modernisées, sur des horaires élargis le week-end. Les nouvelles lignes automatiques assurent un trafic
Suivez-nous sur
&
plus régulier. Les nouvelles rames ont une plus grande capacité. Le réseau de transports du Grand Paris a été lancé.
L’insécurité routière est en baisse. Mieux partagé, l’espace public est devenu plus sûr (- 17 % d’accidents corporels entre 2001 et 2011). La pollution diminue.  Pour protéger la santé des Parisiens, nous avons diminué la circulation automobile et amélioré la qualité de l’air, - 30 % d’oxydes d’azote et - 35 % de particules fines depuis 2002.
www.anne-hidalgo.net
70
30
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents