Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Thierry Skonieny directeur - Le e-commerce par M. Thierry Skonieny ...

4 pages

Thierry Skonieny directeur - Le e-commerce par M. Thierry Skonieny ...

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 257
Signaler un abus
l e s a u t o r i t é s d e
LE E-COMMERCE
 d e r é g u l at i o n
HIERRY SKONIENY, UR DU CENTRE DE SURVEILLANCE ERCE ELECTRONIQUE (CSCE)
Dans le langage courant, l’expression commerce électronique, e-commerce en anglais, est entendue comme l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques notamment Internet.
l s’agit là seulement d’un des usages des nou-Id’internet. La définition retenue par la LCEN velles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et en particulier (loi pour la confiance en l’économie numérique) lors de la transposition en droit national de la directive euro-péenne sur le commerce électronique est plus large : «le commerce électronique est l’activité par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens et services. Entrent également dans le champ du commerce électronique les services tels que ceux consistant à fournir des informa-tions en ligne, des communications commerciales…»
BTOB... BTOC ... CTOC...
La loi couvre l’outil de communication qu’est devenu internet ainsi que cette nouvelle forme de vente à distance Le commerce élec-L’échange de biens et ser-tronique à destinationv)  ,el nter-entreprisesram  éhcBotBi ( esicom cenprled des consommateurs rofession-ché Bt mar se situe entre 16 etel e  tsr) ieulicrtpaà s elnp( Co 20 milliards d’eurosmarché CtoC (particuliers à particuliers). Les données macro économiques les plus souvent citées concernent le marché BtoC.
UN MARCHÉ EN CROISSANCE SOUTENUE... Apparue en France au début des années 2000, la pra-tique de l’achat en ligne des particuliers s’est dévelop-pée à un rythme très soutenu 2007, l’estimation du. En
70
chiffre d’affaires du commerce électronique à destination des consommateurs se situe, selon les sources, entre 16 et 20 milliards d’euros, soit une progression de l’ordre de 30 % par rapport à 2006. Cette croissance est liée à la progression du nombre d’internautes, au développement des connexions à haut débit, à la diversification des profils
Borne interactive d’information aux consommateurs
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin