Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Voir cette page - «PTA» «PFN» «PLN»

De
4 pages

Voir cette page - «PTA» «PFN» «PLN»

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Communiqué de presse
Payer en toute sécurité, partout et à tout moment
Bruxelles,le 05 décembre 2008
A la veille de la fête de la Saint-Nicolas, Febelfin tient à rappeler au consommateur une série de conseils et d’astuces importants pour payer en toute sécurité en Belgique et à l’étranger. Il s’agit, bien entendu, de prêter l’attention nécessaire à la sécurité des paiements tout au long de l’année, mais durant les périodes d’achats traditionnelles, la question revêt une importance particulière. Pour le secteur financier,la sécurité des paiements est et demeure la priorité absolue. Elle estune composante essentielle d’une prestation de services optimale. Les institutions financières belges possèdentdes systèmes de sécurité et de prévention extrêmement développés, qui sont de surcroît affinés et améliorés en permanence. Mais pour que ces systèmes aient un rendement maximum, toutes les parties impliquées dans une transaction doivent assumer leurs responsabilités et engagements: le secteur financier, les institutions financières, le personnel d'agence,les commerçants etle consommateur. Le clientpeut apporter sa pierre à l’édifice en adoptant un comportement prudent et avisé en matière de paiements.
C’est pourquoi Febelfin souhaite rappeler un certain nombre de conseils publiés sur http://www.febelfin.be/febelfin/fr/securite/.
Les paiements par Internet
De plus en plus de consommateurs effectuent des paiementspar Internet. On dénombre actuellement déjà plus de 4,5millions d’utilisateurs, soit trois fois plus qu’en2003.
Payer par Internet comporte, en effet, de nombreux avantages. C’est facile, bon marché, convivial et sécurisé. Les institutions financièresbelges comptent parmi les meilleures au monde en matière de sécurité des opérations de banque par Internet. Tout est prévu pour que l’intégrité et la sécurité des communications soient assurées : encodages multiples, serveurs sécurisés, certificats, signature électronique,firewalls, …Cela n’empêche qu’il s’agit pour les utilisateurs d’Internet de rester
Marina De Moerlooze, Director Communication|rue d’Arlon, 82 • B-1040 BruxellesT + 32 2 507 69 99|F + 32 2 507 68 68|M + 32 495 59 69 99|mm@febelfin.be|http://www.febelfin.be
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin