Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

3RA LANCEMENT A PARIS DU PROJET DE LA CITE DE LA RENAISSANCE A ...

De
8 pages

3RA LANCEMENT A PARIS DU PROJET DE LA CITE DE LA RENAISSANCE A ...

Publié par :
Ajouté le : 05 juillet 2011
Lecture(s) : 161
Signaler un abus
 Retour Reconversion Retraite en Afrique
Lancement ce samedi 03 juillet 2010 à Paris du Projet de construction de la Cité de la Renaissance dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC)
 L’association « Retour Reconversion Retraite en Afrique »,3RA en sigle, a procédé ce samedi 03 juillet 2010 à Paris au lancement de son Projet de construction de la «Cité de la Renaissance» dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Elle a, en outre, présenté son projet annexe de construction d’un « Centre d’Accueil et de Réinsertion des Migrants » (C.A.R.M.) au sein de cette cité. C’est dans une grande et belle salle ème d’AGECA à Paris 11 , prise d’assaut par la diaspora africaine et plusieurs invités, que s’est tenue de 19h00 à 24h00 la soirée évènementielle ad hoc organisée par l’association 3RA.
 La modération de la soirée évènementielle a été assurée par deux journalistes de talent, à savoir Madame Odile WANUKE de Fréquence Paris Plurielle (FPP) et de Monsieur Blaise KAPAMPI, Responsable propriétaire d’Afro News Magazine. Dans une magie communicationnelle qui leur est propre, ils ont animé la soirée à la satisfaction de tous les participants. Il convient de souligner la participation de plusieurs journalistes et autres professionnels de l’information et de la communication à la réussite de cette soirée. Il s’agit notamment de : Madame Eugénie DIECKY de la Radio Africa n°1, Messieurs Sé bastien Morel MATONDO et Pierre KAMA de Radio Fréquence Paris Plurielle, James LULENGO qui est Cameraman de Congo Live TV d’Yves KAMBALA, Freddy MULONGO de la Radio Réveil FM, LILO MIANGO, Président du Mouvement Ngambo na Ngambo, Joseph PULULU de la Radio Mangembo et Guy NSIMBA MUKUNA, Informaticien ayant monté le site web de l’association 3RA.
 Plusieurs associations ont participé à cette soirée évènementielle. Pour ne citer que quelques unes : Wake Up And Stand Up Africa (WUASUA International) animée par Madame Elisabeth ZANDUMBA, Association Culturelle pour l’Entraide et le Développement du Congo (ACEDCO) animée par Monsieur PHOBA TULU, Centre d’études et de promotion de la culture et de la communication en Afrique (CEPROCOM) animé par Monsieur Armand MAVINGA TSAFUNENGA, association Culture Sans Frontières animée par Monsieur FOPA. Il y a lieu de noter aussi la participation des artistes musiciens congolais comme le guitariste Beniko POPOLIPO
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin