Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Les écrits de Kâli

De
229 pages
Dans son premier livre passionnant et émouvant, Cathy Grosdemouge qui a choisi comme pseudonyme Kâli Shiva nous conduit au plus près d'elle-même en nous racontant son cheminement intérieur. Elle se tourne sur l'essentiel de son passé en nous faisant saisir le sens par l'humour au moyen de maximes philosophiques et de questions existentielles qui titilleront peut-être notre esprit et nous encouragerons probablement à progresser sur la voie de notre propre existence pour que nous continuions à nous aimer nous-mêmes et tels que nous sommes.
Une histoire qui prête à réflexion, un livre plein de sensibilité, de vérité et d'originalité.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Pardonner
Pardonner ne veut pas dire accepter ce qui s'est passé. Nous pardonnons quand nous ne souffrons plus.
~
Pardonner n'est pas simple surtout à ceux qui ne se soucient pas des conséquences de leurs agissements et à ceux qui ne se sentent pas coupables. Nous savons que les ressentiments sont des émotions négatives alors ne restons pas fixés à un passé douloureux. Nous devons nous réconcilier avec ceux qui nous ont un jour offensé pour atteindre la paix intérieure.
~
Se pardonner à soi-même est essentiel car notre confiance en nous s'accroît.
~
Pardonner est peu souvent à sens unique même si cela demande du temps, nous pouvons nous y ouvrir pour l'inviter à nous faire penser que l'autre nous pardonne aussi. Rendre possible le face à face.
144
Nous avons toutes et tous la faculté de rétablir la paix et l'harmonie dans notre vie. Lorsque nous pardonnons à l'autre, nous entrons dans une nouvelle liberté car nous cessons de retenir nos peines et nos ressentiments.
~
Se concentrer sur un problème c'est le garder en vie. Refusez de vous gâcher l'existence avec de vieilles rancunes, de vieilles manies et de vieilles blessures non pardonnées. Votre vie est très précieuse alors ne gâchez pas votre temps.
Partir de rien
C'est peut-être bouleversant quand nous n'avons plus rien mais c'est en partant de rien que nous nous reconstruisons.
Pas encore ailleurs
Quand nous avons tout vu. Tout ce que nous pouvons faire, au point où nous en sommes arrivés, c'est de nous répéter sans fin sur le mode de l'ironie et en
145
nous moquant de nous-mêmes avant de nous taire pour toujours.
Passé
La découverte de notre passé est réservée à notre avenir car plus on vieillit, plus on en apprend sur notre jeunesse. Notre passé s'éclaire à mesure qu'il s'éloigne, tout simplement.
~
A présent, je regarde mon passé avec amour car j'en ai tiré des leçons qu'il m'a donné. Il est derrière moi et je suis heureuse de m'en être libérée car maintenant je m'ouvre au présent.
~
Attachez-vous à un avenir potentiel plutôt qu'a votre passé.
~
La découverte de notre passé est réservée à notre avenir car plus on vieillit, plus on en apprend sur
146
notre jeunesse. Notre passé s'éclaire à mesure qu'il s'éloigne, tout simplement.
Peine
Est comme un poids pour s'en détacher, il faut faire ce qui est bon et juste pour soi.
Perfection
Je n'ai pas suffisamment été aimé durant mon enfance. C'est pourquoi, j'ai ressenti le besoin d'être parfaite en tout et pour tous, dans le seul but que l'on m'aime simplement.
Penser
Penser c'est sortir de soi, c'est comme suivre le mouvement de l'existence.
147
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin