Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

047-Les soins au f”minin

De
7 pages

047-Les soins au f”minin

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 192
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Les soins au féminin
Grossesse et voyage Cela va-t-il de pair?
La rubriqueLes soins au fémininest coordonnée par le Dr Pierre Fugère. Il est professeur titulaire, Université de Montréal, et obstétricien-gynécologue, Centre hospitalier de l’Université de Montréal, Hôpital Saint-Luc, Montréal.
Par Carole Bossé, M.D.
De nos jours, les femmes choisissent des professions et des loisirs de plus en plus diversifiés, ce qui les oblige
Le cas de Josée
e Josée, âgée de 26 ans, en est à la 18semaine de sa première grossesse, qui se déroule sans particularités. Elle doit se rendre en voiture à Burlington, au Vermont,afin d’y effectuer du travail de bureau pendant une semaine. Elle veut savoir quels sont les risques d’un tel voyage.
LaDre Bosséest résidente en obstétrique gynécologie, Université de Montréal.
à se déplacer fréquemment. Rares sont celles qui peu-vent se permettre un repos complet lors de leur grossesse. Les cliniciens se retrouvent donc vis-à-vis une population particulière qui leur demande conseil lors de la planification d’un voyage.
Le cas de Marie-Rosa
Marie-Rosa, âgée de 37 ans, est enceinte de e 35 semaines de son 3enfant. Ses deux autres grossesses se sont bien déroulées, mis à part des accouchements précipités. Elle aimerait se rendre en Haïti pour visiter sa tante qui est gravement malade. Elle veut votre avis à propos des risques de ce voyage et vous demande qui pourrait suivre sa tension artérielle limite et son diabète gestationnel jusqu’à son retour, prévu dans trois semaines. Qu’allez-vous suggérer à ces patientes bien différentes? Allez-vous déconseiller leur voyage?
le clinicienjuin 200347
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin