BARACLUDE - Synthèse d avis BARACLUDE - CT10939
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

BARACLUDE - Synthèse d'avis BARACLUDE - CT10939

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Introduction BARACLUDE 0.5 mg film-coated tablet B/30 (CIP code: 376 289-7) BARACLUDE 1 mg film-coated tablet B/30 (CIP code: 376 291-1) BARACLUDE 0.05 mg/ml oral solution B/1 bottle (CIP code: 376 292-8) Posted on Oct 05 2011 Active substance (DCI) entecavir Infectiologie - Nouvelle indication Progrès thérapeutique mineur dans le traitement de l’hépatite B chronique décompensée BARACLUDE (entecavir) est désormais indiqué chez les adultes ayant une hépatite B chronique avec maladie hépatique décompensée (cirrhose).Il représente un progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge de ces patients en raison de son activité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant.Compte tenu d’une résistance croisée avec la lamivudine, il est recommandé de ne pas l’utiliser en monothérapie en cas de résistance à la lamivudine dans cette indication. Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet BARACLUDE ATC Code J05AF10 Laboratory / Manufacturer BRISTOL-MYERS SQUIBB BARACLUDE 0.5 mg film-coated tablet B/30 (CIP code: 376 289-7) BARACLUDE 1 mg film-coated tablet B/30 (CIP code: 376 291-1) BARACLUDE 0.05 mg/ml oral solution B/1 bottle (CIP code: 376 292-8) Posted on Oct 05 2011

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 octobre 2011
Nombre de lectures 58
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Stratégie thérapeutique
Indication préexistante
BARACLUDE était déjà indiqué chez les adultes ayant une hépatite B chronique avec maladie hépatique compensée. La présente synthèse d’avis ne porte pas sur cette indication.
L’essentiel
BARACLUDE (entecavir) est désormais indiqué chez les adultes ayant une hépatite B chronique avec ma-ladie hépatique décompensée (cirrhose). mineur dans la prise en charge de ces patients en raison de son ac-Il représente un progrès thérapeutique tivité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant. Compte tenu d’une résistance croisée avec la lamivudine, il est recommandé de ne pas l’utiliser en mono-thérapie en cas de résistance à la lamivudine dans cette indication.
décompensée
Progrès thérapeutique mineur dans le traitement de l’hépatite B chronique
S Y N T H È S E D ’ AV I S D E L A C O M M I S S I O N D E L A T R A N S PA R E N C E
BARACLUDE(entecavir), analogue nucléosidique
Nouvelle indication
Octobre 2011
Infectiologie
Place de la spécialité dans la stratégie thérapeutique Compte tenu de son efficacité virologique, de son profil de résistance et de tolérance, BARACLUDE est recommandé comme traitement de première intention de l’hépatite B chronique chez les patients ayant une maladie hépatique dé-compensée. Les patients ayant à la fois une résistance préexistante du VHB à la lamivudine et une maladie hépatique décompen-sée sont plus vulnérables en cas de rebond virologique. L'utilisation d'une association de BARACLUDE et d'un deuxième antiviral (sans résistance croisée avec la lamivudine ou l'entecavir) est à privilégier dans ces cas, plutôt qu’une mono-thérapie par entecavir.
Une maladie hépatique décompensée doit être traitée même si la charge virale est faible, pour obtenir l’arrêt de la mul-tiplication virale, puis maintenir le contrôle virologique. Les analogues nucléosidiques puissants ayant un bon profil de résistance (entecavir) doivent être utilisés. Toutefois, il existe peu de données sur la sécurité d’emploi de ces molécules en cas de cirrhose. Une amélioration clinique lente est observée sur une période de 3 à 6 mois. Cependant, certains patients ayant une maladie hépatique très avancée peuvent ne pas en tirer de bénéfice et devront être proposés à la transplantation hépatique. Dans ce cas, l’intérêt du traitement sera de diminuer le risque de récidive virale sur le greffon.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents