Essais sur l organisation des arts en province
142 pages
Français

Essais sur l'organisation des arts en province

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
142 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

4^1 Ol" 01! Chennevieres-Pointel, Philippe Essais ESSAFS LWGANISATION DES ARTS E?i PHOVIÎVCE l'Au fil. |)K aii;>iNEVIÈRKS, lna|irl de» \ ihI,i.. ,-lr rAUis I.-R DUxMOLLm, LIBRAIMK ''i.ii des Augiislins, 13. 1852 ORGANISATION DES ARTS EN PROVINCE. ESSAIS SDK L'ORGANISATION DES ARTS EN PROVINCE Par PH. DE CHENNEYIÈRES, JMP'-cl'Ur des Mufcc» . de proTinciî,„ , . „Membre de I. Sociétéd^ An.in„.i,«. de pr.nce, de n„.ii,at de. Province,de la Société des Aoii.juaire» de NoraMixlie, elc. PARIS J.-B. DUiMOUUN, LIBRAIRE, Quai des Augusiios, 13. 1852 N Les menus travaux, plans, rêves, humbles avis qui suivent, ont été écrits, la plupart, pour les trois sessions du Congrès des sociétés savantes de nos départements, et les vœux qu'émettaient leurs conclusions, le Congrès a bien voulu les sanctionner, en se les appro- priant presque tous. Si j'ai réuni ici ces feuil- lets épars en une sorte de petit manuel, c'est qu'ils m'ont paru former un ensemble assez cohérent d'études sur les diverses faces de la VI question déjà tant tournée et retournée par moi; à savoir s'il est possible de ranimer dans la province le goût et le noble exercice des arts qui jadis florissaienty partout, et de lui faire partager avec Paris la glorieuse su- prématie que l'Europe entière reconnaît de- puis un siècle à l'école française.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 9
Licence :
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

iNEVIÈRKS, lna|irl de» \ ihI,i.. ,-lr rAUis I.-R DUxMOLLm, LIBRAIMK ''i.ii des Augiislins, 13. 1852 ORGANISATION DES ARTS EN PROVINCE. ESSAIS SDK L'ORGANISATION DES ARTS EN PROVINCE Par PH. DE CHENNEYIÈRES, JMP'-cl'Ur des Mufcc» . de proTinciî,„ , . „Membre de I. Sociétéd^ An.in„.i,«. de pr.nce, de n„.ii,at de. Province,de la Société des Aoii.juaire» de NoraMixlie, elc. PARIS J.-B. DUiMOUUN, LIBRAIRE, Quai des Augusiios, 13. 1852 N Les menus travaux, plans, rêves, humbles avis qui suivent, ont été écrits, la plupart, pour les trois sessions du Congrès des sociétés savantes de nos départements, et les vœux qu'émettaient leurs conclusions, le Congrès a bien voulu les sanctionner, en se les appro- priant presque tous. Si j'ai réuni ici ces feuil- lets épars en une sorte de petit manuel, c'est qu'ils m'ont paru former un ensemble assez cohérent d'études sur les diverses faces de la VI question déjà tant tournée et retournée par moi; à savoir s'il est possible de ranimer dans la province le goût et le noble exercice des arts qui jadis florissaienty partout, et de lui faire partager avec Paris la glorieuse su- prématie que l'Europe entière reconnaît de- puis un siècle à l'école française." />

4^1
Ol"
01!
Chennevieres-Pointel, Philippe
EssaisESSAFS
LWGANISATION DES ARTS
E?i PHOVIÎVCE
l'Au fil. |)K aii;>iNEVIÈRKS,
lna|ir<:ti-ui I
Ifombrede la Sorif'K'di'» Aiili(|i: iiislilot d«i rroT:ncr<
do la Socit>l<> de» \ ihI,i.. ,-lr
rAUis
I.-R DUxMOLLm, LIBRAIMK
''i.ii des Augiislins, 13.
1852ORGANISATION DES ARTS
EN PROVINCE.ESSAIS
SDK
L'ORGANISATION DES ARTS
EN PROVINCE
Par PH. DE CHENNEYIÈRES,
JMP'-cl'Ur des Mufcc»
. de proTinciî,„ , . „Membre de I. Sociétéd^ An.in„.i,«. de pr.nce, de n„.ii,at de. Province,de la Société des Aoii.juaire» de NoraMixlie, elc.
PARIS
J.-B. DUiMOUUN, LIBRAIRE,
Quai des Augusiios, 13.
1852N

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents