Les murailles révolutionnaires : collection complète des professions de foi, affiches décrets, bulletins de la republique, fac-simile de signatures (Paris et les départements)
492 pages
Français

Les murailles révolutionnaires : collection complète des professions de foi, affiches décrets, bulletins de la republique, fac-simile de signatures (Paris et les départements)

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
492 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

^4.*, 74f- /. •^;.'"K' >?^ .t'- ^'r^M^" des amis sincères reconnaissent un dévoîiment sans bornes à la Patrie, joi ni à une ('\j)ér:ence laborieusement ceux-là à votreacquise, doivent se mettre disposiiion afin, que vous puissiez choisir des Représentants parmi les plus dignes. Pour lacililer votre choix, le devoir hommes est vous fairedes nouveaux de onnailre ce( qu'ils onl élé, ce qu'ils sonl, ce qu'ils veulent, ce qu'ils espèrent. l'ils de prolétaire, j'ai élé successivement Travailleur dans nos campagnes, Ouvrier dans nos ateliers, combattant en bancs, Ingé-1830, Étudiant sur les — , —— 483 àpremières écoles. C'estnieur dans les usines, et Professeur dans une de nos j'ai pu rendrelabeur et de veilles que j'ai conquis n*c» grades, qii€force de * besoins des Travailleursquelques services à l'industrie que j'ai pu connaître les , qu'on enressourcesdans les différentes positions qu'ils occupent, et étudier les peut obtenir. crois aucun pro-Sans la justice, la moralité, l'ordre et le dévoùment je ne , duà que je dois la glorieuse estimegrès possible. C'est cette profonde conviction Dupont (de l'Eure).vénérable plus importanteconstante préoccupation est la solution de la question laMa ceye quinationale va être appelée à résoudre,la plus difficile que l'Assembléeet suflTisante etpour but d'assurer te travail à tous, et à tous une rémunérationaura équitablement répartie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
Licence :
Langue Français
Poids de l'ouvrage 43 Mo

Extrait

?^ .t'- ^'r^M^" des amis sincères reconnaissent un dévoîiment sans bornes à la Patrie, joi ni à une ('\j)ér:ence laborieusement ceux-là à votreacquise, doivent se mettre disposiiion afin, que vous puissiez choisir des Représentants parmi les plus dignes. Pour lacililer votre choix, le devoir hommes est vous fairedes nouveaux de onnailre ce( qu'ils onl élé, ce qu'ils sonl, ce qu'ils veulent, ce qu'ils espèrent. l'ils de prolétaire, j'ai élé successivement Travailleur dans nos campagnes, Ouvrier dans nos ateliers, combattant en bancs, Ingé-1830, Étudiant sur les — , —— 483 àpremières écoles. C'estnieur dans les usines, et Professeur dans une de nos j'ai pu rendrelabeur et de veilles que j'ai conquis n*c» grades, qii€force de * besoins des Travailleursquelques services à l'industrie que j'ai pu connaître les , qu'on enressourcesdans les différentes positions qu'ils occupent, et étudier les peut obtenir. crois aucun pro-Sans la justice, la moralité, l'ordre et le dévoùment je ne , duà que je dois la glorieuse estimegrès possible. C'est cette profonde conviction Dupont (de l'Eure).vénérable plus importanteconstante préoccupation est la solution de la question laMa ceye quinationale va être appelée à résoudre,la plus difficile que l'Assembléeet suflTisante etpour but d'assurer te travail à tous, et à tous une rémunérationaura équitablement répartie." />

^4.*,74<fir^,<
^';^v'
V ...w^-
>f-
/.
•^;.'"K'>?^ .t'-
^'r^M^"<iMURAILLESLES
RÉVOLUTIONNAIRES— ruo Soiifilol, 16Paris. Iii)|)iiincric I.AOi n et C*,LES MURAILLES
RÉVOLUTIONNAIRES
COLLECTION COMPLETE DES
AFFICHESPROFESSIONS DE FOI,
DÉCRETS, BULLETINS DE LA REPUBLIQUE,
DE SIGNATURES.FAC-SIMILE
(PARIS ET LES DÉPARTEMENTS)
l;
CHEZ J. BRY (aink), EDITEUR,
27 RUE GIÉNÉGAID , -7
,
1852

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents