La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

GÉNIES DAIMONS

De
23 pages

Description et illustration des forces cosmogoniques appelées Génies Daimons, Élémentals, Incubes Succubes.

Publié par :
Ajouté le : 23 mai 2014
Lecture(s) : 14
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Anges gardiens anges guérisseurs

de presses-du-chatelet

Satan et démons

de dhubinon

Anges et Démons

de fv-editions

GÉNIES DAIMONS
GÉNIES AUTEURS:
Texte :Pierre Giguère Portraits : Marie Giguère (Eblis) (plume)
Première édition – 2001, noir et blanc (épuisé) : Éditions privées de L’Ordre de Thélème du Québec Deuxième édition : CD et Livres ÉBLIS RÉSUMÉ :Illustration et description Des forces cosmogoniques nommées : Génies, daïmons (divinités), élémentals GÉNIES 4 Bibliographie 5 Préface 7 Chutedes Anges 9 Avantpropos B – GÉNIES DAÏMONS
64 Invocationmentale 67 Daïmonsplanétaires - Portraits 72 Daïmonsdu zodiaque - Portraits 79 Daïmonsprincipaux, hiérarchie infernale - Portraits 89 Autres: Daïmons par ordre alphabétique - Portraits 100 RoisÉlémentals - Portraits 104 Incubeet Succube (démon mâle et femelle) ANNEXE
Bibliographie :
Sacramentaire Royal – Le Livre des Anges Rituels pratiques d’angéologie Les cahiers de l’ésotérisme – Savoir pour être Gérald Le Gwen Guy Trédaniel Éditeur
Les Anges de votre vie Dr Jean-Marie Paffenhoff Éditions Michel Grancher
Formulaire de Haute Magie P.V. Piobb Éditions Dangles
Dictionnaire infernal Collin de Plancy Bibliothèque Marabout – 450 Univers secrets
Dictionnaire du diable et de la démonologie J. Tondriau et R. Villeneuve Marabout Université
Astrologie noire Guy de Wargny Collection Mandragore Euredif
PRÉFACE Formulaire de haute Magie P.V. Piobb Page 132 et suivantes Résumé sommaire Dans le monde le plus inférieur de la formation se trouvent les forces du système solaire. «Là résident les Anges hébraïques, ou plutôt ce qu’en grec, au temps de Byzance, on a pensé représenter par le mot ‘aggeloi’ qui veut dire ‘messagers’ ». Ils furent catalogués en neuf (9) catégories; plus tard, les Archanges personnifièrent les sept (7) énergies planétaires.
Ces personnifications ont eu leur réplique en démonologie. Quand aux Élémentals (pluriel Élémentaux également admis), ils relèvent directement de la matière ou des états de la matière.
Les Génies hébraïques ne seraient donc nuls autres que ceux que nous appelons les Anges. Les Daïmons, que nous considérons toujours comme des représentants du mal, seraient plutôt des divinités antithèses de ces Génies dans le même sens que jour et nuit. En grec, daïmon signifie divinité ou esprit puissant. Les Élémentals sont les forces de la nature. Ils font tous ce que nous disons être soit du bon soit du mauvais…
Cependant, même si l’on a une explication historique et magique de ces entités supérieures (ou inférieures), l’énergie cosmique qu’elles représentent provient du feu initial. Or ce feu est toujours en mouvement et sa lumière se retrouve même enfouie dans la matière la plus dense. Tout est vivant dans la création, rien n’est inerte.
Les forces supérieures dont il est question, Génies et Daïmons, ont toutes une matérialisation astrale, de par leur plasma énergétique, faisant partie de l’humanité céleste (création de lumière) antérieure à l’homme. C’est ce qu’ont pressenti les anciens justement en les personnifiant. Ce serait ces matérialisations, invisibles à l’œil humain, que le mage voit dans le triangle des apparitions par son troisième œil, celui de l’esprit.
Quant aux daïmons Élémentals, ils feraient partie d’une création postérieure à l’homme (celle du feu, à laquelle appartiennent les djinns, les salamandres, ondins, fées, gnomes, follets, etc.) et seraient promis à la future génération humaine. Eux aussi peuvent être vus par l’œil astral (œil de l’esprit).
NB : Pour ceux d’entre nous qui se demandent encore si les génies et les daïmons sont masculins ou féminins, sachons que les esprits peuvent prendre n’importe quelle forme. . Toutefois ils ne s’incarnent jamais, en ce qui concerne les entités puissantes; quant aux êtres malfaisants (démons) et aux élémentals, il en est autrement…
La Problème du Mal Stanislas de Guaita Guy Trédaniel Éditions de la Maisnie
À propos de la chute des anges
«Ésotériquement, cette chute des anges a une portée colossale en cosmogonie, portée d’ailleurs insoupçonnée assez communément. Il ne s’agit de rien moins que de la création des tourbillons d’astres qui constituent l’univers sensible. Mais les génies célestes, les puissances cosmogoniques, les anges enfin, sont, comme les autres êtres, des émanations du Grand Adam (ou Verbe créateur). Il ne fallait donc pas détacher cette chute de celle d’Adam.» (Page 43). ----Commentaires auteurs
Comme l’affirme Stanislas de Guaita dans la Clef de la magie Noire et le Problème du Mal (Guy Trédaniel, éditeur), la Cause Première, quel que soit Son Nom, s’est manifestée par le total Cosmos, dont l’Univers visible n’est qu’un infime reflet de l’Univers invisible, l’astral, matrice de toute matérialisation.
Tout est «matérialisable» dans l’astral, l’esprit comme les pensées comme les formes. Plus la volonté qui les crée est puissante, plus leur vie est forte. Nous savons tous, maintenant, que si nous désirons avoir quelque chose, nous n’avons qu’à nous concentrer intensément et nous l’obtiendrons parce que l’objet de notre désir prend forme tout d’abord dans la terre astrale, le monde invisible.
Dans les pages suivantes sont représentés, sans prétention et sous toutes réserves, les portraits subjectifs de Génies et Daïmons, dessinés au crayon de plomb et correspondant le plus fidèlement possible à l’image obtenue par observation astrale, selon la tradition Wicca (Vieille Religion).
Explication : «D’après nous, ces apparitions sont uniquement formées par l’image astrale du nom invoqué.» (Page 375). Magie et Hypnose Papus Éditions traditionnelles
Auteurs Avertissement : Les Génies Anges et les Génies Daïmons sont tous des Esprits-Forces extrêmement puissants. Pour les invoquer, une cérémonie rituélique spéciale doit être célébrée. Il est déconseillé au profane d’appeler quelque force (Ange ou Daïmon) que ce soit, sans avoir recours aux services d’un prêtre (ou Maître d’Ordre).
Avant propos
Explication sommaire des Forces de l’Invisible et de la Nature (d’après P.V. Piobb, Formulaire de Haute Magie)
1 – L’Être Suprême: Créateur de chaque monde et de l’Univers. 2 -L’Esprit planétaire : Dieu de chaque monde. 3 – Les Esprits : Génies, anges ou daïmons, qui sont soumis à l’Esprit planétaire. 4 – Les Élémentals : forces de la nature gouvernées par les Esprits. . Les Anges, ou bons génies, furent créés avant les hommes : Création de Lumière. . Les Daïmons, ou mauvais génies, appartiennent à la même création : Création de Lumière. . Les Élémentals, ou esprit élémentairesou démons élémentaires, furent créés après les hommes: Création de Feu . Les Hommes et humanoïdes : Création de Terre.
On ne peut s’adresser directement à l’Être Suprême. Nous devons passer par ses puissances ou représentants – avec ou sans l’aide d’un prêtre ou maître d’ordre: génies anges et daïmons. Le véritable initié sert le Ciel et est servi par l’Enfer. Voilà pourquoi il faut offrir aux Anges comme aux Daïmons lors d’une demande: encens, fleurs, liqueurs, or, argent, ou plus… En ce qui concerne les Élémentals, il faut savoir les commander.
B – GÉNIES – DAÏMONS (divinités)
Les humains et humanoïdes ne représentent qu’un infime pourcentage des créatures vivant dans la création. Il existe dans l’immensité du Cosmos des entités d’une force prodigieuse, pratiquement immortelles. Ceux que l’on appelle les dieux et les daïmons sont, en fait, eux aussi des forces supérieures, des énergies qui ont été personnifiées par tous les peuples.
Le terme «démon» est d’ailleurs originaire du mot grec «daïmon» désignant un génie, une divinité. Nous les connaissons surtout par les mythologies et les statues qu’en ont laissées les Grecs et les Romains. Nous les confondons avec les démons – esprits maléfiques – alors qu’en réalité, ce sont des forces extrêmement puissantes qui peuvent apporter une aide appréciable dans les circonstances de la vie.
Les Génies-Daïmons ne sont pas de mauvais génies; ils ont des qualités différentes des Génies-Anges. Ils peuvent: accorder ce à quoi nous n’avons pas acquis droit, moyennant une rançon (souvent très salée) - punir ceux dont le karma les y autorise - combattre les forces mauvaises ou les hommes mauvais …
Ils peuvent prendre figure humaine soit pour ne pas nous effrayer soit pour nous tromper. Mais aucun d’eux ne roulera quelqu’un d’intègre et de fort. Un tel initié peut s’en faire des alliés. Cependant, ils sont rares ceux qui agissent pour le bien d’autrui et non pour leur gloire personnelle.
. À chacun des 72 Génies-Anges correspond un Génie-Daïmon qui en est l’antithèse. . Les Génies-Anges du zodiaque peuvent enlever la maladie mais aussi la provoquer. . Tous les Génies-Anges planétaires sont également des Daïmons extrêmement puissants :
LUCIFER – MITRATON Chef des Génies-Anges et des Génies-Daïmons RAZIEL et MICHAEL peuvent enlever ce qu’ils accordent ou produire le contraire. GABRIEL peut provoquer la stérilité des femmes et tarir les sources d’eau, enlever l’argent, etc. SAMAEL peut rendre malade, tuer par le fer et le feu, enlever la vitalité et la puissance des hommes, etc. RAPHAEL peut rendre fou, provoquer les banqueroutes, flétrir la jeunesse, etc. ZACHIEL peut envoyer en prison, destituer, faire le bien et le mal, etc. ANAEL peut enlever le cuivre, la beauté, l’amour, l’argent par les arts, etc. CASSIEL peut enlaidir, provoquer la naine, tuer, mutiler, rendre inefficace toute magie, etc.
L’invocation mentale et l’évocation des esprits élémentaux ne sera pas donnée ici pour des raisons de sécurité évidentes.
AVERTISSEMENT : Si l’on appelle les Daïmons, ils viendront, mais les conséquences pourraient être funestes, car on ne se débarrasse pas facilement de forces aussi importantes. Les auteurs ainsi que l’éditeur ne sont pas responsables des conséquences qui pourraient advenir à des invocateurs inexpérimentés.
En effet, invoquer les Daïmons est déconseillé, car dangereux, même si l’on est un initié. Il faut avoir de bonnes raisons pour faire appel à un Daïmon et il faut offrir quelque chose de valeur. Mais on peut lui demander de l’aide, entre autre, pour combattre les forces ténébreuses.
Évidemment, si on n’est pas initié, on doit encore faire seulement un rituel mental avec la formule générale et non pas avec la «grande appellation» (que nous ne pouvons pas donner ici encore pour raisons de sécurité évidentes).
Quant à appeler un Élémental, sans être initié et sans expérience, c’est courir de graves dangers.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin