La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Compte-rendu du CPP du 31 mars 2014

De
2 pages

Compte-rendu du CPP du 31 mars 2014 En présence des pères Alain(curé),Iulian et Gervais. De Denis Raison, Gilles de Savoye , Guy Lavabre, Marie-Thérèse Giret, Nathalie Laporte, Paul Cottalorda et Rémi Legendre.

Ajouté le : 13 mai 2014
Lecture(s) : 34
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Compterendu du CPP du 31 mars 2014
En présence des pères Alain(curé),Iulian et Gervais. De Denis Raison, Gilles de Savoye , Guy Lavabre, MarieThérèse Giret, Nathalie Laporte, Paul Cottalorda et Rémi Legendre. 1Remontées sur le carême La célébration dela réconciliation et ses diverses propositions s’est avérée être un temps fort et priant pour notre paroisse. Nous constatons un désir croissant de vivre le sacrement de réconciliation. Le repas de l’amitié a réuni 130 personnesPoints négatifs : Problème de sonorisation sur Ste Thérèse. -La proposition CCFD n’a pu être mise suffisamment en valeur -(projection manquée et difficulté à lier ensemble liturgie et la démarche proposée avec le support de l’affiche et des cartes à distribuer pourtant très belles). Nécessité peutêtre de travailler en profondeur le parcours proposé qui doit être un véritable fil rouge pendant la durée du carême. -2Rencontre des CPP du diocèse Le 29 mars, Mgr Carré a invité les membres des CPP du diocèse ( 80 participants pour 15 CPP) pour une journée d’information et de prière. Cette journée a lieu chaque année et permet ainsi aux personnes intéressées de rencontrer d’autres chrétiens d’autres paroisses et ainsi de partager les expériences. Mgr Carré, en s’appuyant sur les propos du pape François, a insisté sur le fait que nos communautés doivent être fraternelles et soucieuses des fragilités.
3Création d’une EAP à ST AugustinEAP signifie Equipe d’Animation Pastorale. Si le CPP écoute, réfléchit et fait des propositions, iln’a aucun pouvoir décisionnel qui est le rôle de l’EAP qui est en charge de l’animation pastorale.Projet donc de créer une équipe restreinte (entre 3 et 6 membres) autour du curé dès la rentrée prochaine. Profil des personnes recherchées :des personnes disponibles pour des rencontres fréquentes, l’envie et la capacité et surtout l’amour de notre communauté. 4Osons la fraternité Chacun est invité pendant ce temps de carême à prendre du temps, seul ou en équipe pour réfléchir à cette question :<< Comment est née ma foi?>> et à la partager simplement en écrivant le fruit de cette réflexion à faire passer à notre curé. 5Les jeunes Le projet de faire une fêtedes jeunes au mois d’octobre se précise avec l’idée d’une journée placée sous le signe de l’inter générations :une dynamique de jeunesse pour tousafin d’expérimenter notre fraternité! Une équipe organisatrice se met en place. 6Communication Besoin de renforts pour faire vivre notre site internet. Appel aux volontaires Prochain conseil : lundi 19 mai 20h 15
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin