Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Hebdo info

De
7 pages
Publié par :

Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 114
Signaler un abus
B HEBDO-INFO C Numéro 149 er 1 juin2009Santé International Société Pas de fumée en auto La Scientologie devant leLes jumelles Dionne ont juge 75ans
À l'instar de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, le Québec envisage d'interdire aux fumeurs de griller des cigarettes lorsqu'ils sont en auto avec des enfants.
Le ministre de la Santé a indiqué qu'il s’agit d’une mesure de protection pour la santé des personnes mineures. On sait maintenant que la concentration de fumée dans un véhicule peut être 27 fois plus élevée que dans une résidence de fumeur.
À ceux qui invoqueraient la liberté de choix, le ministre répond que c'est un choix de fumer, mais ce n'est pas nécessairement un choix de rendre les autres malades à cause de la cigarette.
Il y a trois ans, le gouvernement a modifié la Loi sur le tabac pour en interdire l'usage dans les lieux publics comme les bars et les restaurants. Le ministère de la Santé avait alors annoncé que d'autres éléments s'ajouteraient lors de la révision de la Loi.
Selon un sondage, les Canadiens, fumeurs ou pas, sont largement d'accord avec l'idée d'interdire la cigarette en auto, en présence de mineurs.
L'Association spirituelle de Scientologie, ainsi que sept scientologues, ont comparu lundi devant un tribunal de Paris pour escroquerie.
Ils sont accusés d'avoir distribué des vitamines et des traitements relevant du monopole pharmaceutique. L'affaire a débuté par une plainte en 1998. Abordée pour un test de personnalité gratuit, une femme avait fini par dépenser 31 000 $ pour des cours, ainsi que l'achat de livres et de médicaments.
L'Église risque la dissolution et une amende de près de 8 millions de dollars. Les personnes poursuivies pour exercice illégal de la pharmacie risquent jusqu'à dix ans de prison.
Les scientologues sont 45 000 en France. La Scientologie a été fondée en 1954 aux États-Unis. Elle revendique des millions de membres et 6 000 églises dans 159 pays. L'organisation a réussi à être reconnue comme association religieuse dans de nombreux pays, comme le Japon, le Canada et l'Espagne. Aux États-Unis, elle compte des adeptes bien connus, comme Tom Cruise et John Travolta.
La Scientologie a eu de nombreux démêlés avec la justice, particulièrement en France et en Allemagne.
Le 28 mai 1934, Elzire Dionne donnait naissance à des quintuplées dans un petit village en Ontario. Annette, Yvonne, Cécile, Émilie et Marie ont écrit, dès leur naissance, une page d'histoire en devenant les premières quintuplées à survivre.
Alors qu'elles étaient encore bébés, le gouvernement ontarien a enlevé les jumelles à leurs parents pour les prendre sous sa garde. Pendant près de dix ans, il a permis à la population de venir admirer les quintuplées. L'attraction touristique était plus populaire que les chutes Niagara. Elle a rapporté à la province des revenus évalués à l'époque à plus d'un demi-million de dollars. En 1998, les jumelles ont reçu des excuses et un dédommagement de 4 millionsde dollars du gouvernement de l'Ontario.
Hebdo-Info est un résumé de l’actualité de la semaine précédant sa parution et concerne divers sujets. Les informations contenues dans ce bulletin sont tirées des sites InternetRadio-Canada.caetcyberpresse.ca.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin