Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

Publications similaires

LEnfance décapitée « Naimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde, tu ferais mieux de te plonger dans létude de la Tour de garde.* »
Maman avait pointé vers moi un index accusateur, en procureur de la foi, elle mavait sorti avec cette netteté dévangéliste : « Ce sont des plaisirs païens, tu niras pas jouer au foot cet après-midi ».
Cétait le tournoi du collège. Le lendemain la classe entière mavait rendu responsable de la défaite de léquipe. javais évoqué une grave maladie de ma mère, personne ny avait cru. Jétais le meilleur butteur de la quatrième. Un copain qui habitait le même pâté de maisons, des vieil-les bicoques de lancienne plantation de café, que la compagnie immobilière avait retapées, ce Férol navait rien trouvé de mieux de déclaré aux camarades de la classe que jétais témoin de Jéhovah. Moi qui voulait cacher mon secret à la communauté, jétais parti pour être la risée gé-nérale : « Jéhovah têtes à claques ! ».
Lannée de ma quatrième, javais juré, quaprès ma majorité, pas un jour de plus, je quitterais chez moi, ma mère et tous ses charabias. La maison était toujours remplie de gens parlant de prêche, de paradis, de vie éternelle, et de choses assez dé-sagréables pour un enfant de mon âge. Privé de foot, Javais gardé en travers de la gorge les évangiles, la bible et ses interminables révélations.
7
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin