Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

République centrafricaine plan d'activités le gouvernement de la

De
3 pages
Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 129
Signaler un abus
a g e n c eintergouvernementale de laf r a n c o p h o n i e
Fonds d'intégration des pays moins avancés (PMA) de la francophonie au commerce mondial
République Centrafricaine
Plan d'activités
Le Gouvernement de la République centrafricaine a soumis sa propre évaluation des besoins d'assistance technique liée au commerce en septembre 1997 et a reçu la réponse intégrée des six agences principales du CI (document de l'OMC, WT/COMTD/IF/16).
En octobre 1999 et par la suite en décembre 1999 le Gouvernement a saisi le Groupe administratif du CI sur le progrès réalisé dans la mise en œuvre de la réponse intégrées et a formulé le souhait que des missions préparatoires d'identification et des conseils soient organisées dans le domaine du renforcement des structures d'appui au commerce extérieur et notamment de la promotion des exportations. Cette intervention doit proposer des actions devant permettre une meilleure intégration de l'économie du pays au marché mondial.L'objectif final étant de contribuer à la lutte contre la pauvreté, à la création des emplois et des richesses, et à la mobilisation des ressources pour le développement durable.
Sur la base des résultats de cette analyse, le Gouvernement se propose ainsi d'organiser dès que possible une réunion des partenaires (RP) de développement multilatéraux et bilatéraux du pays. Cette réunion s'inscrit dans le processus du Cadre intégré. Il s'agit d'approfondir la connaissance des besoins d'assistance technique liés au commerce de la République centrafricaine en faisant apparaître notamment : les contraintes, les créneaux porteurs pour le pays et les tendances récentes du commerce extérieur, ainsi que la stratégie commerciale nationale.
Le CCI, à travers le projet "Fonds d'intégration des pays moins avancés (PMA) de la francophonie au commerce mondial" financé par l'Agence intergouvernementale de la francophonie (AIF) donne l'appui nécessaire pour cette RP.
Activités réalisées en 2000 ·Recrutement du consultant international (J. J. Jouvin). (avril 2000) ·Analyse des contraintes liées à l'exportation du pays dans le récent environnement macroéconomique et évaluation des potentialités réelles à l'exportation avec identification de la liste des filières des produits/activités devant faire l'objet d'actions d'interventions urgentes en assistance technique. (mai 2000) ·Evaluation/diagnostic du cadre institutionnel actuel dans le domaine des services d'appui à la gestion et promotion du commerce extérieur et proposition des structures et mécanismes appropriés pour le renforcement de la promotion du commerce extérieur compris la formulation d'une ébauche de stratégie de développement du commerce extérieur. (juin 2000)
5456 rue de Montbrillant CH1202 Genève
Adresse postale: Palais des Nations CH1211 Genève 10
Téléphone : +41 22 730 01 11 Téléco :+41 22 733 44 39
1 Email :itcreg@intracen.org Internet : htt
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin