»'^fS:'*^^^ SlAl LE ' MEMOIRE APPUYANT LA DEMANDE D'UNE ECOLE NOEMALE DANS LA VILLE DES TEOIS-RIVIERES...Livre numérique en Savoirs" />
Reponse aux remarques de M. l Abbe Verreau, sur le "memoire appuyant la demande d une ecole normale dans la ville des Trois-Rivieres"
82 pages
Français

Reponse aux remarques de M. l'Abbe Verreau, sur le "memoire appuyant la demande d'une ecole normale dans la ville des Trois-Rivieres"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
82 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

~-»=>»'^fS:'*^^^ SlAl LE " MEMOIRE APPUYANT LA DEMANDE D'UNE ECOLE NOEMALE DANS LA VILLE DES TEOIS-RIVIERES." PAR Mgr L. F. LaFLECHE. LIBRAIRES-EDITEURS COIN DES RUES NOTRE-DAME ET DU PLATON, TROIS-RIVIERES- 1881 "imprime an iournal des ^ois-§ivieres. I BRARYL JUL061972 THE Or>!TAr.!0 ItiSTlTUTE FOR STUDlcS IN EDUCATION REPONSE Remarques de Mr TAbbeAux Verreau, SUR LE " DEMANDEMEMOIRE APPUYANT LA D'UNE ECOLE NOR- MALE DANS LA VILLE DES TROIS-RIVIERES." Inattendue et intéressée de Mr l'AbbéIntervention Yerreau en cette affaire. Février dernier, FEvêque desDans le cours de Trois- Conseillers diocésains, le Maire et lesRivières, ses Conseil- Inspecteurs d'école du district etlers de la ville, les un des citoyens des plus éclairés, ontnombre considérable à Son Honneur le Lieutenant-Grouver-adressé une requête d'établirpour le prier une Ecole Normaleneur de Québec, s'enparce que le besoin fait sentir de-aux Trois-Rivières, pour leslongtemps dans le diocèse, surtout écoles élé-puis écoles généralmentaires car les autres en sont bien; faire couvrir cettetenues. Il eut été facile de requête par en la faisant circulerdes milliers de signatures, dans les districts intéressés, maisnousdiiférentes paroisses des avons constater les besoins existants aucru c[u'il suffisait de sujet petit nombre de personnes compéten-de ces écoles par un et désintéressées personnellementtes pour en bien juger, en cette aifaire.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
Licence :
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

!TAr.!0 ItiSTlTUTE FOR STUDlcS IN EDUCATION REPONSE Remarques de Mr TAbbeAux Verreau, SUR LE " DEMANDEMEMOIRE APPUYANT LA D'UNE ECOLE NOR- MALE DANS LA VILLE DES TROIS-RIVIERES." Inattendue et intéressée de Mr l'AbbéIntervention Yerreau en cette affaire. Février dernier, FEvêque desDans le cours de Trois- Conseillers diocésains, le Maire et lesRivières, ses Conseil- Inspecteurs d'école du district etlers de la ville, les un des citoyens des plus éclairés, ontnombre considérable à Son Honneur le Lieutenant-Grouver-adressé une requête d'établirpour le prier une Ecole Normaleneur de Québec, s'enparce que le besoin fait sentir de-aux Trois-Rivières, pour leslongtemps dans le diocèse, surtout écoles élé-puis écoles généralmentaires car les autres en sont bien; faire couvrir cettetenues. Il eut été facile de requête par en la faisant circulerdes milliers de signatures, dans les districts intéressés, maisnousdiiférentes paroisses des avons constater les besoins existants aucru c[u'il suffisait de sujet petit nombre de personnes compéten-de ces écoles par un et désintéressées personnellementtes pour en bien juger, en cette aifaire." />
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents