Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Structure et dynamique des populations sauvages de vertébrés - article ; n°4 ; vol.4, pg 645-670

De
27 pages
Population - Année 1949 - Volume 4 - Numéro 4 - Pages 645-670
Que sait-on, à l'heure actuelle, sur la structure et la dynamique des populations sauvages de vertébrés ? D'assez nombreux travaux ont été entrepris, tant sur les vertébrés inférieurs que sur les mammifères et les oiseaux, mais ils sont l'œuvre de zoologistes purs et sont, de ce fait, généralement ignorés par les démographes ou les théoriciens de la dynamique des populations. La confrontation de leurs différents résultats permet cependant de tirer quelques conclusions provisoires qui demandent, toutefois, à être confirmées par de nouvelles recherches.
Parmi les faits les plus généraux qui se dégagent de cette étude, soulignons d'une part l'existence de variations cycliques parmi les populations sauvages d'une même espèce et, d'autre part, la notion de plus en plus sensible de la capacité-limite de l'habitat vis-à-vis d'une espèce donnée.
26 pages
Source : Persée ; Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Direction de l’enseignement supérieur, Sous-direction des bibliothèques et de la documentation.
Voir plus Voir moins
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin