"Sperme spirituel"
7 pages
Français

"Sperme spirituel"

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

« SPERME SPIRITUEL » par Clifton A. Emahiser Vous êtes libres de copier ce texte, mais pas de l’éditer. En toute probabilité, vous vous demandez certainement : pourquoi un tel titre ? Sans aucun doute, votre première impression est que vous n’avez jamais entendu une expression aussi tirée par les cheveux, ce en quoi j’agrée. Mais, croyez-le ou non, une majorité de gens insistent sur l’affirmation qu’une telle chose existe. En fait, ils s’adonnent à des contorsions verbales et des grands discours afin de valider leur hypothèse. Pourtant, en dépit de leur gymnastique orale acharnée, ils finissent habituellement par réfuter eux-mêmes, sans le savoir, leur propre argument. Le sujet de cet article est I Jean 3:9 et le contexte scriptural dans lequel ce verset est écrit, plus spécialement les versets 4 à 15. I Jean 3:9, dans la King James Version (KJV), se lit ainsi : « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car sa semence demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu ». Pour parvenir à la compréhension de ce verset, il nous faut d’abord comprendre ce que signifie l’expression « né de Dieu », et cela ne parle pas d’être « né à nou- veau » (« born again »), comme Nicodème le comprenait erronément. Il ne s’agit pas d’une sorte de mystérieuse « naissance spirituelle », comme le maintiennent beaucoup de gens. Yahshua Lui-même indiquait qu’on doit être né à la fois d’eau et de l’Esprit, et Yahshua ne parlait pas du baptême par l’eau.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 19 février 2014
Nombre de lectures 365
Langue Français

Extrait

« SPERME SPIRITUEL»
parClifton A. Emahiser
Vous êtes libres de copier ce texte, mais pas de l’éditer.
En toute probabilité, vous vous demandez certainement : pourquoi un tel titre? Sans aucun doute, votre première impression est que vous n’avez jamais entendu une expression aussi tirée par les cheveux, ce en quoi j’agrée. Mais, croyez-le ou non, une majorité de gens insistent sur l’affirmation qu’une telle chose existe. En fait, ils s’adonnent à des contorsions verbales et des grands discours afin de valider leur hypothèse. Pourtant, en dépit de leur gymnastique orale acharnée, ils finissent habituellement par réfuter eux-mêmes, sans le savoir, leur propre argument.
Le sujet de cet article est I Jean 3:9 et le contexte scriptural dans lequel ce verset est écrit, plus spécialement les versets 4 à 15. I Jean 3:9, dans la King James Version (KJV), se lit ainsi :
« Quiconqueest né de Dieu ne pratique pas le péché, car sasemence demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu ».
Pour parvenir à la compréhension de ce verset, il nous faut d’abord comprendre ce que signifie l’expression «né de Dieu», et cela ne parle pas d’être «né à nou-veau »(« bornagain »),comme Nicodème le comprenait erronément. Il ne s’agit pas d’une sorte de mystérieuse «naissance spirituelle», comme le maintiennent beaucoup de gens. Yahshua Lui-même indiquait qu’on doit être né à la fois d’eau et de l’Esprit, et Yahshua ne parlait pas du baptême par l’eau. Il ne parlait pas non plus d’une sorte de mystérieuse «naissance spirituelle». Le Christ faisait allusion au fait d’être « né d’en haut », c’est-à-dire d’être né de la race céleste. Nous faisons la même chose aujourd’hui quand, lors de la naissance d’un enfant Blanc, nous envoyons des cartes par la poste à tous nos proches et amis, montrant une cigogne en vol portant un bébé. La cigogne symbolise un oiseau dans les cieux, et ainsi les heureux parents considèrent que l’enfant est un cadeau du ciel – ce qu’il est réel-lement – et c’est exactement ce à quoi le Christ faisait allusion. Le symbole d’une cigogne ne devrait jamais être utilisé pour la délivrance d’un enfant non-Blanc, car un tel enfant est dépourvu de l’Esprit. I Jean 3:9 ne parle donc pas de la fausse doctrine de la « nouvelle naissance ».
« SPERME SPIRITUEL»
Clifton A. Emahiser
C’est la position erronée tenue par tous ceux qui nient les Deux Lignées, basée sur Genèse 3:15. Certains nient entièrement la « semence du serpent », tandis que d’autres considèrent la « semence de la femme » comme étant « littérale » et la « se-mence du serpent » comme purement « spirituelle ». Les deux semences de Genèse 3:15 sont respectivement les mots #2233 (zera) en hébreu et #4690 (sperma) dans la Septuagint grecque, et on ne peut donc pas faire de différence entre les deux, que ce soit en hébreu ou en grec. Si la «semence du serpent» est «spiri-tuelle »,la «semence de la femme» doit l’être également. Si la «semence de la femme »est littérale, alors la «semence du serpent» doit l’être aussi. Le lecteur peut donc commencer à voir pourquoi j’ai choisi le titre « Sperme spirituel », aussi ridicule semble-t-il être. Car différencier entre les deux semences de Genèse 3:15, c’est ajouter aux Écritures des choses qui n’y sont pas, et aucune astuce ne peut changer leurs significations mutuelles, en aucune façon. I Jean 3:9 parle donc ex-clusivement de gensracialement« nés d’en haut ».
Afin de prouver, au-delà de tout doute raisonnable, que les deux semences de Genèse 3:15 sont littérales, je citerai Paul en Romains 16:20 :
« Orle Dieu [Yahweh] de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Prince Yahshua soit avec vous! ».
Paul faisait la prophétie que les Romains assiégeraient et détruiraient bientôt Jéru-salem ainsi que le temple d’Hérode, quoiqu’il ne vivrait pas assez longtemps pour assister à l’accomplissement de cet évènement. Les Romains avaient donné l’occa-sion à tous les Chrétiens de quitter la ville avant le siège, et l’Histoire montre qu’ils le firent. Le lecteur comprendra mieux ceci en lisant le récit qu’en fait Josèphe, dansGuerres des Judéens,2.19, et en lisant comment le général romain Cestius assiégea Jérusalem (Luc 21:20) puis leva le siège sans raison apparente, bien qu’il ait été très près de prendre la ville. Après que Cestius ait levé le siège, les gens nobles et bons fuirent la cité (Guerres, 2.19.6, 2.20.1). Quelques temps plus tard – au moins deux ans – Titus vint et détruisit la ville, juste comme Yahshua l’avait prophétisé en Matthieu 24 (Marc 13, Luc 21).
Tout ce qui restait à Jérusalem était la variété mauvaise figue des « Juifs », ou « se-mence du serpent». Jérémie avait décrit les mauvaises figues «juives »en 24:2 comme tellement pourries qu’elles ne pouvaient être mangées. Le terme «man-ger » a une connotation sexuelle, tout comme il l’avait dans l’épisode d’Ève. Jéré-mie déclarait donc clairement que les « Juifs » mauvaises figues étaient tellement mélangés racialement qu’on ne pouvait se marier à l’un d’eux ni avoir des enfants d’eux. Et les Romains (qui étaient de la semence de la femme) ont vraiment battu à plate-couture ceux qui résidaient à Jérusalem (qui étaient de la semence du serpent), et il s’agissait réellement d’un «écrasement »physiquepeuple »d’un « physique et littéral. Tout le monde, de nos jours, peut lire le récit par Josèphe de cet « écrasement », même s’il y a encore un restant de la « semence du serpent » à écraser. Comment peut-il encore y avoir des gens tellement endormis mentalement qu’ils continuent, même avec le témoignage de Josèphe, de désigner la « semence
2
« SPERME SPIRITUEL»
du serpent » en Genèse 3:15 par le terme « sperme spirituel »? Je suggérerais for-tement aux « Lignée Unique » d’obtenir une copie de Josèphe et de commencer à sérieusement l’étudier! Vous tous, les «Lignée Unique», asseyez-vous et prenez note : la Bible tout comme l’Histoire vous appellent des menteurs, etvous êtes vraiment des menteurs! Vous devriez donc cacher votre visage de honte et faire en sorte que vos paroles contradictoires soient réduites au silence!
Maintenant que les évidencesbibliquescommehistoriquessont assises sur des bases solidesnous pouvons peut-être lire I Jean 3:4–15 dans sa juste perspective., Lisons I Jean 3, et plus spécialement les versets 11 et 12 :
11 « Carc’est ici le message que vous avez entendu dès le commen-12 cement, savoir que nous nous aimions l’un l’autre,non comme Caïn était du méchant et tua son frère. Et pour quelle raison le tua-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises et que celles de son frère étaient justes ».
Notez particulièrement ce que le verset 12 dit : «non comme Caïn, qui était du méchantIl est important d’examiner le grec, que la. . . ».English Interlinear Bible, de McReynold, dans le texte de la NA27 du grec, traduit : «du méchant était »,¯οπυνορη¯οªυâντκ. Il doit être mentionné que l’article grec¯οτυest traduit par «ce »plutôt que par «le ».Il ne s’agit pas simplement de «méchant »mais de «ce méchant», ou en d’autres termes «Satan ».Quand le Christ dit à Pierre « va arrière de moi, satan », l’article grec est absent, tandis qu’en Révélation 12:7 c’est «le Satan».πονηροςtout seul est un adjectif. Avec l’article, comme c’est le cas ici au génitif,του¯ πονηρου¯, c’est un substantif,un mot ou groupe de mots utilisé en tant que nomAdam avait été le père naturel de Caïn,. Maintenant, si comme l’affirment les «Lignée Unique», alors la seule conclusion possible d’une telle prémisse serait queAdam était Satan. Dès lors, puisque le Christ était à l’image d’Adam, cela ferait du Christ uneimage de Satanet Il serait fait de la même génétique que Satan. Pouvez-vous voir combien ce genre de raisonnement et de manipulation humaine peut être dangereux?
La plupart des anti-lignées utilisent Genèse 4:1 pour supporter leur affirmation selon laquelle Adam était le père de Caïn. Ils oublient le fait que Genèse 4:1 dans nos Bibles actuelles n’est qu’une traduction corrompue d’un texte corrompu que l’on trouve dans les manuscrits, aussi bien dans les textes massorétiques que dans la Septuagint. Seuls les targumim araméens nous fournissent le vrai sens de ce passage. La RSV rend le sujet encore plus confus en ajoutant les mots « l’aide de ». Pour ceux que la corruption de ce passage intéresse, veuillez lire ma brochure intituléeLe problème avec Genèse 4:1.
Il est tout-à-fait apparent que l’entièreté de l’histoire de la séduction d’Ève n’est pas décrite dans les premiers chapitres de la Genèse, car en I Timothée 2:14, nous lisons :
3
« SPERME SPIRITUEL»
Clifton A. Emahiser
« Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, était dans la transgression ».
Les anti-lignées sont évidemment ignorants de la loi de Yahweh sur l’adultère. Adam était bien conscient qu’Ève avait eu une relation extra-maritale avec Satan, et quand Ève offrit à Adam d’avoir une relation sexuelle après cette affaire, et qu’Adam consentit, alors Adam devint aussi coupable qu’Ève. La pénalité d’Adam et d’Ève, d’après la loi, est donnée en Deutéronome 22:22, comme suit :
« Si un homme a été trouvé couché avec une femme mariée, ils mour-ront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme; et tu ôteras le mal d’Israël ».
Le péché d’Adam, si on peut l’appeler comme cela, était donc de ne pas avoir demandé justice en présence de tous les faits et, après la séduction d’Ève, de l’avoir acceptée comme une prostituée, plutôt que de se séparer d’elle ou de la mettre à mort par lapidation. La situation d’Ève est similaire à celle de Marie, la femme de Joseph, qui enfanta Yahshua le Christ, car Joseph aussi dut faire face au dilemme de se séparer de Marie, et Joseph était tout-à-fait conscient que par la loi Marie devait aussi être lapidée. Mais Joseph, après avoir appris les circonstances, garda Marie comme femme et accepta donc la responsabilité d’être le père légal de son enfant, bien que le Christ n’était pas de lui. Tout comme Joseph devenant le père légal du Christ, Adam devint le père légal de Caïn, l’enfant né d’Ève et de Satan, et Caïn devint ainsi le frère légal d’Abel. Il faut bien noter qu’il n’existe pas de terme tel que « demi-frère » ou « demi-sœur », nulle part dans la Bible, que ce soit en grec ou en hébreu. Si, en grec, une distinction était faite par des auteurs séculaires, l’expression était généralement « frères par le même père » (impliquant différentes mères), ou « frères par la même mère » (de même père). De fait, le terme « frère » au singulier était habituellement utilisé aussi pour des demi-frères.
Beaucoup de gens ne savent pas que Joseph, le mari de Marie, partageait la ma-lédiction de Jéconias (ou Jéhoiakin). En Jérémie 22:30, Yahweh prononça une malédiction sur cet homme :
« Ainsi dit Yahweh : Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, comme un homme qui ne prospérera pas pendant ses jours ; car, de sa semence [mâle], nul ne prospérera, assis sur le trône de David, ou dominant encore en Juda » (Check Believer’s Bible Commentary, par William Mac-Donald, page 1011).
Si Yahshua avait été le fils réel de Joseph, Il aurait été Lui aussi sous la malédiction. Pourtant, Il devait être le fils légal de Joseph afin d’hériter des droits sur le trône de David. Le problème fut résolu par le miracle de la naissance virginale : Yahshua était l’héritier légal au trône, par Joseph. Il était le fils réel de David, par Marie. La malédiction de Jéconias ne tombait pas sur Marie ou sur son enfant, car elle ne descendait pas de Jéconias.
4
« SPERME SPIRITUEL»
En enseignant contre les Deux Lignées, les anti-lignées déclarent aux brebis qu’elles n’ont pas d’ennemi! Et, conscient ou non, c’est un mensonge inexcusable et sata-nique. Comme je l’ai déjà dit plus haut, la Bible et l’Histoire hurlent littéralement «CEST UN MENSONGE». Luc nous dit clairement, en parlant de la prophétie de Zacharie en Luc 1:71, que oui, réellement, nous avons desennemis(au pluriel, et pas seulement un « satan »), à savoir Satan et ses enfants!
✧ ✧ ✧
Les Juifs sont-ils une race?
L’Exhaustive Concordance Of The Biblede James Strong, avec ses dictionnaires hébreu-chaldéen et grec, est un outil très intéressant pour aider les étudiants de la Bible à avoir une meilleure compréhension, mais avec ses définitions sou-vent abrégées et vagues des mots de la Bible, il peut conduire l’étudiant impru-dent à certaines conclusions erronées. Beaucoup de personnes voient laConcor-dance de Strongcomme une autorité ultime, et c’est une erreur, car l’œuvre anté-rieure de H.W.F. Gesenius, dans sa première édition de 1847 deGesenius’ Hebrew-Chaldee Lexicon to the Old Testament, nous permet de détecter beaucoup d’erreurs de Strong. Mais Gesenius lui-même n’est pas l’autorité suprême. Là où Strong va vous donner un ou deux paragraphes pour la définition d’un mot hébreu, Gesenius va dévouer plusieurs pages à ce même mot. La même prudence doit être de mise pour toutes les concordances et les lexiques, car aucun d’eux n’est parfait et ils sont remplis de prémisses provenant du pseudo-Christianisme nominal des églises. Ces références sont nécessaires, mais il faut être prudent dans leur utilisation. En plus de ces livres de référence, je recommandeAn Expository Dictionary of New & Old Testament Wordsde W.E. Vine,The Complete Word Study Dictionary New Testament de Spiros Zodhiates,Greek-English Lexicon of the New Testamentde Thayer,Old Testament Word Studiesde Wilson, et en option le nouveauHebrew-English Lexicon de Brown-Driver-Briggs. Si quelqu’un cherche une excuse en prétendant ne pas pouvoir se permettre d’investir dans ces livres de référence, je lui réponds : annu-lez l’abonnement à votre guide télé, faites déconnecter votre service de télévision par câble et arrêtez d’acheter tous ces journaux et magazines d’inspiration juive; vous devriez alors, dans la plupart des cas, être à même de vous permettre l’achat de ces références et, ainsi faisant, vous ferez même probablement des économies!
J’ai récemment reçu une lettre d’un homme qui fait partie de ma liste de dif-fusion aux prisonniers. Je ne le nommerai pas ici. En fait, c’est la raison même de cet article. Quand il fut introduit au message des Deux Lignées, il fut favora-blement impressionné; c’est-à-dire jusqu’à ce qu’un « pasteur » « Lignée Unique », enflammé et sévère (que je ne nommerai pas, à moins qu’il ne devienne carrément odieux) l’influence contre le message des Deux Lignées! Ce prisonnier m’envoya
5
« SPERME SPIRITUEL»
Clifton A. Emahiser
une courte lettre, sur une page, ainsi qu’une page au format A4 expliquant com-ment ce « pasteur » le convainquit de revenir à l’enseignement « Lignée Unique ». Ayant été négativement influencé par ce pasteur, ce prisonnier en vint à beaucoup de conclusions erronées dues à sa propre incapacité de saisir clairement les signi-fications de laConcordance de Strongce qui causa de sa part plusieurs mauvais, jugements. De sa propre initiative, ce prisonnier alla examiner le mot grec #1074 (genea) dans Strong et le réduisit à « . . . une génération . . . un âge . . . ». Sa conclu-sion fautive fut que beaucoup de « Juifs » avec lesquels le Christ eut affaire étaient de véritables Israélites génétiquement, mais avaient été influencés par un « satan spirituel », et que le mot #1074 n’avait rien à voir avec la race. Ce prisonnier avait complètement négligé le fait que dans son Strong, au mot #1074, la définition le dirige vers le mot #1085 (genos), qui est un synonyme de #1074, et c’est im-portant. Si ce prisonnier avait possédéThe Complete Word Study Dictionary New Testamentde Spiros Zodhiates, que bien sûr il ne pouvait se permettre d’acheter et auquel il n’avait pas accès, il aurait pu découvrir que Zodhiates déclare en #1074 (genea) : «Race ou postérité .. . .et sous «. . »,(1085 –synonymes »: «genos) : type, famille, génération .. . ».S’il avait possédéAn Expository Dictionary of New & Old Testament Wordsgénéra-de W.E. Vine, il aurait découvert que pour le mot « tion »,Vine déclare : «. . .origine, une descendance ou naissance .. .voir Type». Puis, pour «Type »(#1085 –genos), il aurait découvert que Vine fait référence à environ vingt passages des Écritures parlant de race. Si cette personne avait eu accès auGreek-English Lexicon of the New Testamentde Thayer, il aurait découvert des définitions similaires pour ces deux mots grecs de Strong. En #1074 (genea), Thayer déclare : «. . .utilisé plus spécialement pour la race juive vivant en cette même période .. .». Cette remarque de Thayer n’aurait pas été nécessaire si les prétendus « Juifs » de cette période avaient été de vrais Israélites raciaux. Josèphe, dansGuerres2:8:2, témoigne du fait que, en très grande majorité, parmi les sectes des Pharisiens, des Sadducéens et des Essènes, seuls les Essènes étaient « de Juda par naissance ».
Matthieu 12:39 déclare (c’est le Christ qui parle) : « Une génération méchante et adultère recherche un signe .. . ».Le mot « génération » ici, est #1074 (genea) en grec ;le passage parle d’une «race génétique», et pas d’un «sperme spirituel», comme l’attestent W.E. Vine et Thayer. Ce mot,genea, Strong, Zodhiates et Vine le relient directement au mot #1085 (genos), etgenossignifierace, dans le sens le plus strict. Non seulement les Pharisiens et les Sadducéens étaient une race génétique, mais ils étaient une «race génétique adultère» ou groupe génétique mélangé, qui avaient été infidèles dans leur comportement racial. C’est pourquoi le Christ dit d’eux : «. . .et vous mourrez dans votre péché .. .» (Jean 8:21). Qu’était donc le péché de ces «Juifs »? Leur péché était le fait qu’ils étaient le produit d’un mélange racial ne pouvant jamais être rectifié. Bien entendu, il y avait quelques Judéens de pur sang israélite qui s’étaient joints au parti pharisien, et qui ne tombaient pas dans cette catégorie d’une «génération adultère», bien qu’ils avaient été grandement induits en erreur.
6
« SPERME SPIRITUEL»
C’est le travail du veilleur de ne pas seulement être vigilant dans son devoir (de ne pas s’endormir pendant sa garde de nuit), mais également de sonner l’alarme lorsqu’un ennemi approche. Mais quand un veilleur s’écrie «tout va bien» alors que ce n’est pas vrai, il s’agit d’une trahison, et c’est exactement ce que font les gens racontant cette fable d’un « sperme spirituel »!
❖ ❖ ❖
7
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents