Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Metiers_de_la_vente - LES MÉTIERS DE LA VENTE ET DU COMMERCE

2 pages

Metiers_de_la_vente - LES MÉTIERS DE LA VENTE ET DU COMMERCE

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 117
Signaler un abus
Pour votre orientation
LES MÉTIERS  DELA VENTE ET DU COMMERCE
e e Vous êtes en 5ou en 4 e e Vous pouvez choisir d’entrer en 4et 3 dans l’enseignement agricole pour suivre un enseignement concret qui vous permettra ensuite de vous spécialiser dans l’une des voies générale, technologique ou professionnelle.
e Vous êtes en 3 Vous pouvez vous orienter en : • CAPAgricoleServices en Milieu Rural qui vous permet d’accéder en 2 ans à la vie active, • SecondeProfessionnelle BAC PRO en 3ansConseil Vente*, • SecondeGénérale et Technologique.
Vous êtes en Seconde générale et technologique Vous pouvez vous orienter en : • BacTechnologiqueSTAVSciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, Bac Généralde la série scientifique S. Bac Professionnel. (admission en 1ère Pro sous conditions)
Vous êtes en Seconde Professionnelle Vous pouvez vous orienter en : • BacProfessionnelTechnicien conseil-vente en animalerie* ou en produits horticoles et de jardinage* ou en produits alimentaires*, Commerce (EN)*, • BacTechnologiqueSTAVSciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant.  (admissionsous conditions)
Vous êtes en TerminaleBaccalauréat Vous pouvez vous orienter en : BTS AgricoleTechnico-commercial*. Ecole d’Ingénieur en Agriculture.
Vous êtes en BTS Vous pouvez vous orienter en : Licence Professionnelle*. Ecole d’Ingénieur en Agriculture.
*Voir spécialités au verso
Les établissements du CNEAP proposent aussi des formations en alternance, par la voie de la formation continue ou par celle de l’apprentissage, y compris après un BTS.
La fonction commerciale a le vent en poupe et la vente est devenue le nerf de la guerre économique. L’agriculture et l’agroalimentaire recrutent des commerciaux et des vendeurs motivés et compétents.
Ce vaste secteur exige des compétences pointues,L’enseignement agricole répond aussi bien dans les domaines de la communication,aux exigences de l’entreprise des techniques de vente, que dans le domaine deen couvrant les secteurs : la connaissance des produits. kdes produits alimentaires, Les métiers de la vente et du commerce font appel kdes produits horticoles, de jardinerie et de à des qualités essentielles, telles que la disponi-bricolage, bilité, la facilité dans les relations humaines, le sens de la négociation, et le désir de « bien servir »des animaux de compagnie et produits k le client...accessoires, Unebonneconnaissancetechniquedesproduitsestdes céréales, k indispensable pour être performant et bien vendre kdes produits laitiers, les produits : la double compétence technique et commerciale constitue une double qualificationkdes fruits et légumes, appréciée par les entreprises. kdes boissons, vins et spiritueux, Le secteur de la vente et du commerce recrute en kdes produits d’origine forestière, nombre et permet à ceux qui ont la motivation, une progression rapide en terme de rémunération kdes produits d’agrofourniture, et de responsabilités. kdes végétaux d’ornement.
Les métiers et les fonctions Employé de libre serviceChargé de clientèle Chef de rayonDirecteur commercial Agent relation-cultureAcheteur Délégué commercialChef de produit Directeur de magasin, chef d’agenceChef de publicité ou directeur régional
POUR TOUT RENSEIGNEMENT
Écrivez ou téléphonez auService Famille Infos Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé 277, rue Saint-Jacques • 75240 PARIS Cedex 05 Tél. : 01 53 73 74 28 • Fax : 01 56 81 02 02 www.cneap.fr • mél. : famille-infos@cneap.fr
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin