Investissement, incertitude de la demande et contraintes de capacités David de la Croix - article ; n°5 ; vol.106, pg 85-95
13 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Investissement, incertitude de la demande et contraintes de capacités David de la Croix - article ; n°5 ; vol.106, pg 85-95

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
13 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Économie & prévision - Année 1992 - Volume 106 - Numéro 5 - Pages 85-95
Investition bei Nachfrageunsicherheit und Kapazitätszwängen,
von David de la Croix, Omar Licandro.

Durch Schätzung einer Investitionsfunktion des produzierenden Gewerbes in Belgien wird bei aleatorischer Nachfrage und bei Vorhandensein von Kapazitätszwängen die Stichhaltigkeit der Theorien des Tobin-q bewertet. Die Investition hàngt dann vom durchschnittlichen q und von den Vorwegnahmen des Kapazitätsausnutzungsgrads ab. Aus den Schätzungen geht hervor, daß durch die Einbeziehung des Kapazitätsausnutzungsgrads die Investitionsratengleichung wesentlich verbessert wird.
Inversiones, incertidumbre de la demanda e imperativos de capacidades,
por David de la Croix y Omar Licandro.

Se procede a la valoración de la pertinencia de las teorías del ratio q de Tobin evaluando una función de inversión del sector manufacturero belga, y considerando que la demanda es aleatoria y en presencia de imperativos de capacidad. La inversión dépende entonces de q de promedio y de las anticipations de la tasa de utilización de las capacidades. Las evaluationes muestran que la introducción de la tasa de utilización de las capacidades mejora de forma signifîcativa la ecuación de inversión.
Investment Under Demand Uncertainty and Capacity Constraints,
by David de la Croix and Omar Licandro.

The relevance of Tobin's q theory is evaluated under stochastic demand and capacity constraints by estimating a Belgian manufacturing investment function. Under these theoretical conditions, investment depends on average q and on the expectations about the degree of capacity utilization. The resulting estimates show that the introduction of the degree of capacity utilization as an additional explanatory variable significantly improves the investment rate equation.
Investissement, incertitude sur la demande et contraintes de capacités,
par David de la Croix, Omar Licandro.

La pertinence des théories du ratio q de Tobin est évaluée en estimant une fonction d'investissement du secteur manufacturier belge, en considérant que la demande est aléatoire et en présence de contraintes de capacité. L'investissement dépend alors du q moyen et des anticipations du taux d' utilisation des capacités. Les estimations montrent que l'introduction du taux d'utilisation des capacités améliore significativement l'équation d'investissement.
11 pages
Source : Persée ; Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Direction de l’enseignement supérieur, Sous-direction des bibliothèques et de la documentation.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 janvier 1992
Nombre de lectures 21
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents