Clés de la réussite
43 pages
Français

Clés de la réussite

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
43 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Royaume du Maroc -=-=-=- ORMVA de Tafilalet -=-=-=- Subdivision SER Erfoud LES CLES DE LA REUSSITE Réalisé par : M. OURAHOU Avril 2004 1 LA PENSEE EST UNE CHOSE « Toute réalisation et toute chose commence toujours par une idée » « Il n’y a jamais de fumée sans feu » La Pensée : Le pouvoir qui caractérise le succès est la puissance de votre esprit. Comment faire approuver vos plans et vos ambitions par la vie. La pensée est véritablement une chose vivante et puissante lorsqu’elle intimement liée à la précision de l’objectif, à la persistance et au désir ferme de la transformer en richesse ou en objets matériels. Il suffit de réfléchir réellement et devenir riche. Il faut être déterminant d’atteindre l’objectif principal visé. Il faut croire qu’une pensée spontanée pouvait se transmuter en richesse matérielle. Il faut s’accrocher et s’abstenir au but précis lorsqu’à ce qu’il devient une obsession. Il faut avoir la capacité de savoir ce que vous voulez et la détermination suffisante pour attendre que votre désir soit réalisée. Il faut savoir que l’or est dans la pensée des hommes que dans la terre. Il faut savoir que le désir pouvait se transformer en or. Il faut savoir, que vous pouvez réussir avec une seule bonne idée. D’après les psychologues : « lorsque quelqu’un est vraiment prêt pour une chose, il passe beaucoup de temps pour parvenir à la faire.

Informations

Publié par
Publié le 23 mars 2014
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Royaume du Maroc -=-=-=-ORMVA de Tafilalet -=-=-=-Subdivision SER Erfoud
LES CLES DE LA REUSSITE
Avril 2004
1
Réalisé par : M. OURAHOU
LaPensée:
LA PENSEE EST UNE CHOSE
« Toute réalisation et toute chose commence toujours par une idée »
« Il n’y a jamais de fumée sans feu »
Le pouvoir qui caractérise le succès estla puissance de votre esprit. Comment faire approuver vos plans et vos ambitions par la vie.
La pensée est véritablement une chose vivante et puissante lorsqu’elle intimement liée àprécision de l’objectif la, àla persistance etau désir ferme dela transformer en richesse ou en objets matériels. Il suffit deréfléchir réellement et devenir riche.
Il fautêtre déterminant d’atteindre l’objectif principal visé.
Il fautcroirequ’unepensée spontanéepouvait se transmuter enrichesse matérielle.
Il fauts’accrocherets’absteniraubut précislorsqu’à ce qu’il devient uneobsession.
Il faut avoir la capacité de savoir ce que vous voulez et la détermination suffisante pour attendre que votre désir soit réalisée.
Il faut savoir que l’or est dans la pensée des hommes que dans la terre.
Il faut savoir que le désir pouvait se transformer en or.
Il faut savoir, que vous pouvez réussir avec une seule bonne idée.
D’après les psychologues : «lorsque quelqu’un est vraiment prêt pour une chose, il passe beaucoup de tempspour parvenir à la faire. »
LOpportunité:
La particularité de l’opportunité, est d’arriver toujours par la porte de derrière et elle prend souvent l’aspect d’un malheur ou d’un échec momentané.
2
Le succès est à un pas de la réussite
Une des causes les plus courantes de l’échec est l’habitude d’abandonner devant une défaite momentanée. Tout le monde se rend coupable de cette erreur à un moment ou à un autre.
Avant que la réussite arrive dans la vie d’un homme, il doit connaître quelques insuccès et parfois même quelques échecs. Lorsque l’insuccès abat un homme, le plus facile et le plus logique est d’abandonner : C’est faux.
L’échec est un joueur de tours qui possède un grand sens de l’ironie. Il prend un malin plaisir à faire un croc-en-jambe à celui quoi a le succès à la portée de la main, c’est la leçon de l’ « école des coups durs ».
Votre éveil peut prendre la forme d’une simple idée ou se présenter comme un plan ou un objectif. Il peut vous faire revivre une expérience d’échec et en faire surgir quelque leçon dont vous pourrez tirer profit.
Il faut apprendre à toujours continuer.
Il faut analyser vos expériences d’échec et de réussite et bien comprendre la leçon qu’elles vous enseignent.
Il faut avoir l’envie d’étudier vos échecs à la recherche de ce qu’ils peuvent vous enseigner dans le succès.
Il faut apprendre l’art de transformer une défaite en première étape de la réussite.
Etat d’esprit
Lorsque la richesse commence à se manifester ; elle vient tellement vite et avec une telle abondance que l’on pourrait se demander où elle était cachée pendant toutes ces années.Cette affirmation peut sembler très étonnante en considérant la croyance populaire que la richesse récompense ceux qui travaillent dur et longtemps.
Lorsque vous commencez à réfléchir et à vous enrichir, vous pourrez constater que la richesse commence parun état d’espritpar etun objectif précis, maisn’implique pas forcément un grand travail. Il faut donc chercher cet état d’esprit ?
Dés que vous maîtrisez les principes de cette philosophie et que vous commences à suivre leurs instructions d’application, vous remarquez que votre situation financière commence à s’améliorer.
Une des principales faiblesses de l’humanité consiste en sa grande utilisation du mot « impossible ». Il faut connaître que :
Le succès vient à ceux qui sont conscients du succès
L’échec vient à ceux que qui s’autorisent à être conscients de l’échec.
3
Il faut passer de la conscience d’échec à la conscience de succès.
Une autre faiblesse est l’habitude d’évaluer n’importe qui et n’importe quoi selon leurs impressions et leurs convictions personnelles.
Vouloir c’est avoir
Il faut avoir la détermination de Ford.
Il faut comprendre et appliquer les principes de la réussite. L’un d’entre eux estle désir de réussirensachant bien ce que l’on veut!.
Le pouvoir de contrôle
Lorsque Henley a écrit: «Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme», il voulait nous dire qu’il était parce que nous avonslepouvoir de contrôler nos pensées.
Il voulait dire que nos cerveaux deviennent «magnétisés »par nos pensées dominantes etque, grâce à des moyens qui ne sont pas familiers à l’homme, ces « aimants » attirent à nous les forces, les gens et les circonstances qui s’harmonisent avec la nature de ces pensés.
Il voulait dire que, avant de pouvoir accumuler des richesses, on devait « magnétiser »nos esprits parun intense désir de richesse etdévelopper une « conscience de l’argent »jusqu’à ce que le désir d’en posséder nous entraîne à fairedes planspour en obtenir.
L’école des coups durs:
Un homme peut être pauvrement vêtu et sans le sou, mais la force de son désir peut lui apporter l’opportunité de sa vie(histoire de Barnes avec Edison).
Plus vous travaillez dans la bonne direction et plus vous vous rapprochez de la réussite. Trop d’hommes abandonnent lorsque le succès est à leur portée. Ils l’abandonnent alors que quelqu’un d’autre qui en profite souvent à leur place (histoirede l’oncle de Darby et filon d’or).
L’objectif est la clef de voûte de toute réussite, petite ou grande. Un homme peut être vaincu par un enfant qui a un objectif. Modifiez vos habitudes de pensée sur la signification de votre tâche et vous pourrez réaliser ce qui vous paraissait souvent impossible(histoire de la fillette noire avec Darby).
Vous pouvez transmettre votre foi et votre persistance à autrui et voir l’impossible se réaliser(histoire de Ford et son moteur V-8).
L’homme peut réaliser tout ce que son esprit est capable de concevoir et de croire.
Ni espoir, ni souhait, Violemment, un désir précis.
4
§§§
5
PREMIERE ETAPE VERS LA RICHESSE « LE DESIR »
Les rêves deviennent réalité grâce audésirqui les transforme en actions concrètes. Demandez de grands bienfaits à la vie et elle vous les donnera.
Le désir ne doit être non plus un espoir ou un souhait, mais un violent désir. Il doit être précis.
PrincipedeIbnZayad: «vcniairuroremou»
Tous ceux qui réussissent dans ce qu’ils entreprennent doivent être prêts à brûler leurs vaisseaux et à s’interdire toute possibilité de retraite. C’est le seul moyen d’assurer le maintien du violent désir de gagner, indispensable à la réussite (histoire de Marshall field et l’incendie de Chicago).
Souhaiter la richesse ne l’entraîne pas forcément, mais leDésirerun avecEtat d’esprit quitourne àl’Obsession, puisPlanifier les moyens del’obtenir en soutenant ses plans avec unePersévérance sans faillel’entraîne immanquablement.
Six règles qui changent le désir en or:
1- Fixezle montant exactd’argent que vous désirez
Il ne suffit pas de penser simplement «Je désire beaucoup d’argent». Précisez le montant ;
2- Déterminezexactement ce que vous avez l’intention de donner en échange de l’argent que vous désirez
Ne vous imaginez pas que l’on a « rien pour rien »
3- Déterminezla date précise à laquelle vous avez l’intention de posséder l’argent que vous désirez ;
4-Etablissez un plan précis pour réaliser votre désir et commencez immédiatement à l’exécuter, que vous soyez prêt ou non;
5- Ecrivezla somme qu vous voulez gagner
Fixez une date limite pour y parvenir, précisez ce que vous avez l’intention de donner en retour et décrivez le plan par lequel vous avez l’intention de l’obtenir ;
6- Lisezvotre plan à voix haute deux fois par jour
le matin au lever et le soir au coucher. Tout en lisant, sentez-vous et croyez-vous déjà en possession de cet argent.
6
L’objectif est dedésirer de l’argentet d’être si déterminé à le posséder que vous en soyezconvaincu.
La réussite de ces règles ne demande pas une grande culture, ni «dur labeur, ni sacrifices. Elles demandentune imagination suffisante pourque l’accumulation de l’argent ou l’atteinte de n’importe quel but ne peut pas être laissée à la merci chance.
Vous devez réaliser que tous ceux qui ont amassé de grosses fortunes ont d’abord eu suffisamment derêves,d’espoirs,devœux,dedésirset deplansavant d’yparvenir.
Les grands rêves peuvent se transformer en richesse
Il faut savoir que le monde actuel demande, pour réussir, de nouvelles idées, de nouvelles manières d’agir,…etc. Derrière toute cette demande de renouvellement et d’amélioration, vous devez posséder les qualités pour pouvoir réussir :
Le sens de la définition de l’objectif(le fait de savoir ce que vous voulez),
Le violent désirde la posséder.
Il faut souvenir que les véritables dirigeants du monde ont toujours été ceux qui ont su maîtriser et utiliser les forces invisibles, intangibles et inconnues de nouvelles opportunités et les ont converties en toutes formes de commodité qui rendent la vie plus agréable.
En planifiant votre vie pour acquérir votre part de richesse, ne laissez pas les influences étrangères tenir votre rêve. Il faut retrouver l’esprit des grands pionniers, il faut développer vos talents et savoir les vendre.
Si ce que vous souhaitez faire est correct et que vous y croyez, n’hésitez pas et faites le. Réalisez votre rêve et ne pensez jamais à ce que les autres diront si vous subissez des échecs momentanés, car ils ne savent peut être pas que chacun de ces échecs contient le germe d’un succès équivalent: les rêveurs créatifs n’abandonnent jamais.
Le point de départ du rêveur est un violent désir d’être et d’agir. Les rêves ne naissent jamais de l’indifférence, de la paresse ni du manque d’ambition.
Souvenez-vous que tous ceux qui réussissent dans la vie commencent souvent par un mauvais départ et connaissent plusieurs désillusions avant d’arriver.
Personne ne pouvait être battu avant d’accepter sa défaite comme une réalité.
Il existe une différence entre souhaiter une chose et être prêt à la recevoir. Personne n’est prêt pour quoi que ce soit avant de croire qu’il peut l’accepter. Vous devez croire et non pas espérer ou souhaiter. Vous devez avoir l’esprit ouvert pour croire, les esprits hermétiques ne peuvent inspirer la confiance, le courage ou la croyance.
Souvenez-vous qu’il ne faut pas plus d’effort pour atteindre des sommets dans le vie et profiter de l’abondance et de la prospérité que pour accepter la misère et la pauvreté :
7
.
J’ai marchandé un sou à la vie,
Et la vie ne m’en a pas donné plus,
Bien que j’aie prié le soir
En comptant ma maigre fortune.
Car la vie n’est qu’un employeur,
Qui vous donne ce que vous lui demandez,
Mais après avoir fixé votre salaire,
Il vous faut effectuer la tâche.
J’ai travaillé pour un salaire de misère,
Et j’ai appris avec consternation,
Que la vie m’aurait payé sans discuter,
Le salaire que je lui aurais demandé.
8
Le désir réalise l’impossible
Le simple déroulement des choses peut nous donner la foi. Nous n’avons qu’à obéir. Il existe un guide pour chacun de nous et, en écoutant avec modestie, nous pouvons entendre le mot juste. Ce mot estDésir.
Chaque inconvénient contenait aussi le germe d’un avantage équivalent.
Lorsque le désir concentre de grandes forces sur votre victoire, vous n’avez pas besoin d’une voie de repli, car la victoire est assurée.
Le désir transforme les défaites momentanées en grandes victoires(histoire de l’enfant sourd-muet)
L’esprit n’a pas de limites hormis celles que nous lui reconnaissons.
§§§
9
DEUXIEME ETAPE DE LA RICHESSE « LA FOI »
Bien orientée, la foi donne beaucoup de puissance à chaque pensée. Vous pourrez vous élever à des hauteurs illimitées grâce à la force d’ascension d’une nouvelle confiance en vous.
La foi est la grande chimiste de l’esprit.
La foi, l’amour et le désir sont des émotions positives les plus puissantes. Lorsqu’ils allient, elles ont pour effet de colorer les pensées d’une manière qui leur permet d’atteindre immédiatement le subconscient où elles sont transformées en leur équivalent spirituel, la seule forme qui puisse amener une réponse de l’intelligence infinie.
Il faut chercher la foi pour la trouver
La foi est un état d’esprit qui peut être induit ou crée par l’affirmation ou l’enseignement répétitif du subconscient grâce au principe d’autosuggestion.
 Larépétition d’ordres au subconscient est le seul moyen connu de développer volontairement la foi.
Les pensées spontanées répétitivement envoyées au subconscient sont finalement acceptées et actualisées par lui, après traduction par le moyen le plus pratique, en leur équivalent physique.
Toutes les pensées qui ont été chargées d’émotion et mêlées de foi commencent immédiatement à se transformer en leur contrepartie physique.
Les émotions, ou la partie « sentimentale» des pensées, sont les facteurs qui leur donnent de la vitalité, de la vie et de l’action.
La croyance ou la foi st l’élément déterminant de l’action du subconscient. Rien ne vous empêche toutefois, de le «décevoir »en lui donnant des instructions par autosuggestion.
Le subconscienttransmute en équivalent physique, par le moyen le plus directe et le plus pratique, tout ordre qui lui est donné par celui qui croit à la foi en son exécution.
Il existe un point à partir duquel n’importe qui, grâce à l’expérience et à la pratique, peut acquérir la capacité de combinerla foi aux ordres donnés au subconscient.
La perfection découle de la pratique.
Il est indispensable d’encourager vos propres émotions positives comme les forces dominantes de l’esprit et de décourager - et même d’éliminer- les émotions négatives. Un esprit dominé par les émotions positives devient alors ouvert à ce que l’on nomme la foi.
La foi donne de la puissance à la pensée
10
La foi est un état d’esprit qui peut être induit par autosuggestion.
Ayez la foi en vous-même et en l’infini.
La foi est l’ « élixir éternel » qui donne vie, puissance et action à la pensée.
La foi est le point de départ de toute accumulation de richesse.
La foi est à la base de tous les miracles et de tous les mystères que la science est incapable d’expliquer.
La foi est le seul antidote connu de l’échec.
La foi est l’élément, le « constituant chimique », qui met l’homme en communication avec l’intelligence infinie grâce à la prière.
La foi est l’élément qui transforme la vibration ordinaire de la pensée, œuvre d’esprit limité de l’homme, en son équivalent spirituel.
Seule la foi permet à l’homme de capter et d’utiliser la force de l’intelligence infinie.
Autosuggestion
Il est bien connu que l’on finit toujours par croire en ce que l’on répète que ce soit vrai ou faux.
Les pensées mélangées à des émotions constituent une force «magnétique »qui attire d’autres pensées similaires.
Une pensée ainsi «magnétique »par de l’émotion peut se comparer à une graine qui, plantée dans un sol fertile, germe, se développe et se multiplie jusqu’à ce qu’elle produise des millions de graines semblables.
Les pensées, les idées, les intentions ou les plans conservés dabs l’esprit attirent une quantité d’autres pensées «parentes »qui s’ajoutent à eux et se développent, jusqu’à dominer et motiver celui dans l’esprit duquel elles ont été implantées.
Ecrire une définition de votre objectif principal ou de votre principale motivation, de la mémoriser et de la répéter avec des mots compréhensibles, jour après jour, jusqu’à ce que ces vibrations sonores atteignent votre subconscient.
Prenez la décision de vous débarrasser des influences d’un environnement néfaste et de mettre de l’ordre dans votre vie. En faisant l’inventaire de vos possibilités naturelles et de vos acquisitions, vous risquez de découvrir que votre plus grande faiblesse est votremanque de confiance en vous. Cehandicap peut être surmonté et votre timidité transformée en courage grâce à l’autosuggestion. Son application peut se faire par un simple arrangement des pensées positives mises en mots, mémorisées et répétées jusqu’à ce qu’elles deviennent une part de votre subconscient.
Les cinq règles de la confiance en soi
11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents