Demandes de brevet déposées en 2002 auprès de l’Office européen des brevets (OEB), au niveau régional
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Demandes de brevet déposées en 2002 auprès de l’Office européen des brevets (OEB), au niveau régional

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

xxxxx Demandes de brevet déposées en 2002 auprès de l’Office européen des brevets (OEB), au niveau régional Statistiques Graphique 1: Régions (au niveau NUTS 2) ayant introduit le plus de demandes en 2002, par section de la classification internationale des brevets (CIB), rapportées au nombre total de demandes de brevet adressées à l'OEB et en en bref pourcentage du total de la section CIB 1000 14%Noord-BrabantStuttgartStuttgart12% Noord-Brabant800SCIENCE ET 10%TECHNOLOGIE 600 Ile de France8%StuttgartDarmstadt4/2006 6%400Lombardia 4%200Auteur 2%Bernard FELIX 0 0%Contenu Principaux résultats.................. 1 Nombre total % du total de la section CIBConcentration élevée de dépôts de brevet dans quelques régions au sein de l’UE-25 ......................................... 2 Principaux résultats En 2002, la région Ile de France (France) arrivait en tête en ce qui Le Noord-Brabant (Pays Bas) arrive concerne le nombre total de dépôt de brevets auprès de l’OEB, alors que en tête pour le nombre de déposants la région du Noord-Brabant (Pays Bas) était la première région par million de demandes de brevets et est égale-d’habitants. ment la région la plus dynamique des cinq premières régions. ............... 5 Une région allemande se classait en tête pour quatre des huit sections de la CIB.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

Statistiques en bref
Les régions allemandes étaient les plus représentées dans le top 15, tant en valeurs absolues quen valeurs relatives. Neuf régions de ce pays étaient parmi les quinze ayant déposé le plus grand nombre de demandes de brevet. Si lon rapporte le nombre de demandes à la population active, onze des quinze régions arrivant en tête étaient allemandes.
On observe une forte concentration des dépôts de brevet dans lUE-25 dans quelques régions. En moyenne, 30% des régions (71 sur 235) ont introduit 83% des demandes.
Une région allemande se classait en tête pour quatre des huit sections de la CIB. Stuttgart (Allemagne) était en 2002 la première région pour trois sections: la section B Techniques industrielles diverses, transports ; la section D Textiles ; papier et la section F Mécanique ; éclairage ; chauffage ; armement ; sautage,Darmstadt (Allemagne) étant la première région pour la section C Chimie ; métallurgie.
0%
2%
4%
En 2002, la région Ile de France (France) arrivait en tête en ce qui concerne le nombre total de dépôt de brevets auprès de lOEB, alors que la région du Noord-Brabant (Pays Bas) était la première région par million dhabitants.
Demandes de brevet déposées en 2002 auprès de lOffice européen des brevets (OEB), au niveau régional
14%
Noord-Brabant 12% Noord-Brabant
10%
8%
6%
Stuttgart
SCIENCE ET TECHNOLOGIE
Stuttgart
1000
Concentration élevée de dépôts de brevet dans quelques régions au sein de lUE-25 .........................................2
400
800
600
% du total de la section CIB
Nom bre total
Fin de rédaction: 13.01.2006Données extraites le: 01.12.2005 ISSN 1609-5987 Numéro de catalogue: KS-NS-06-004-FR-C© Communautés européennes, 2006
Le Noord-Brabant (Pays Bas) arrive en tête pour le nombre de déposants de demandes de brevets et est égale-ment la région la plus dynamique des cinq premières régions. ...............5
200
0
Darmstadt
4/2006
Auteur Bernard FELIX
Lombardia
C o n t e n u Principaux résultats.................. 1
x
x
x
x
x
Régions (au niveau NUTS 2) ayant introduit le plus de demandes en 2002, par section de la classification internationale des brevets (CIB), rapportées au nombre total de demandes de brevet adressées à l'OEB et en pourcentage du total de la section CIB
Les régions les plus actives ne sont pas toujours celles de la capitale dans chaque pays. Selon la section CIB, un pays compte parfois plus dune région dominante.
Graphique 1:
Principaux résultats
Stuttgart
Ile de France
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents