Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

la future maman

2 pages

la future maman

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 145
Signaler un abus
lafuturemaman Là FUTURE MàMàN- àMàTERNiTé ET ’ààiTEMENT. La grossesse et l’allaitement sont des périodes tout à fait privilégiées,dans la vie d’une femme. Dès le désir d’enfant,tout doit être mis en œuvre,sur le plan physique et mental,pour mener à bien la construction d’un petit être et son bon départ dans la vie.
L’alimentation équilibrée,l’environnement et les comportements sains sont les premiers atouts dont la future maman dispose et qu’elle peut gérer personnellement. Alimentation variée,mouvement, repos, airpur ( !!! cigarette ou atmosphère enfumée). Bébéle vaut bien !Mamanle peut ! La complicité dePapaest primordiale. Les futurs parents se doivent d’être tous deux en bonne forme.
Des éléments nutritionnels actifs et agissant en douceur aident à passer favorablement cette merveilleuse attente. AvàNT à gRossEssE L’organisme de la future maman doit être suffisammentconcentré en acide folique ou (vitamine B9), indispensableà la fermeture du tube neural,qui se réalise dans les tous premiers jours de la grossesse.
Pendant 1 mois avant d’être enceinte ; prendre 1 gélule de vitamine B9/jour avec 1 repas
PENdàNT à gRossEssE
ème à partir du 3mois, letaux de fer sera contrôlé chez la maman. La constitutiond’une circulation sanguine de bonne qualité pour le bébé,consomme beaucoup de fer.Dès lors il est fréquent de retrouver une carence chez la maman.
La forme pidolate d’un apport en fer,le fer étant essentiellementest particulièrement indiquée, absorbé par le duodénum,ce qui est le cas de l’acide pidolique. Celui-ci sera donc facilement assimilé et aura l’avantage de ne pas provoquer de désordre digestif. 1 gélule depidolate de feren 75 mg ou 100 mg,
après 1 repas/jour,ou 2 repas,selon l’importance de la carence
Ou un excellent complexe qui couvreles principaux besoins de la grossesse et l’allaitement lePrénat, qui fournit la vitamine B9,le pidolate de fer,de calcium de magnésium et du cuivre utile à la fixation du fer;
1 gélule après 1 ou 2 repas,selon nécessité
LeBone Protectdes 3, lors derniers mois, couvrira la période d’ossification à raison
d’1 gélule fin d’1 à 2 repas/jour
Il favorisera la croissance du fœtus et soutiendra la formation d’un bon système osseux chez le bébé,accompagné d’1 gélule de vitamine D3lors d’un repas., prise Ceci est également valable, pendant la période d’allaitement.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin