//img.uscri.be/pth/ccb2b87418686bfb846b3922f2accac8777f758f
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Notice Cuisinière SMEG A1XU6

De
5 pages

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'A1XU6' de marque 'SMEG'

Publié par :
Ajouté le : 30 mai 2011
Lecture(s) : 52
Signaler un abus
8
Instructions importantes pour la sécurité
INSTRUCTIONS IMPORTANTES POUR LA SÉCURITÉ
LISEZ ET CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS –Votre sécurité et celle des autres est très importante. Il y a d’importants messages de sécurité dans ce manuel et sur votre appareil. Lisez toutes les instructions avant d’utiliser l’appareil et observez toujours les messages de sécurité.
RECONNAÎTRE L’INFORMATION SUR LA SÉCURITÉ Ceci est un symbole sécuritéalerte. Ce symbole vous avertit d’un risque potentiel mortel ou de blessures pour vous ou autrui.
COMPRENDRE LES MOTS SYMBOLES Un mot symbole – DANGER, AVERTISSEMENT ou PRÉCAUTION – est utilisé avec un symbole sécuritéalerte. DANGER représente le plus sérieux risque. Il signifie que vous pourriez être tué ou sérieusement blessé si vous ne suivez pas immédiatement les instructions. AVERTISSEMENT signifie que vous pourriez être tué ou sérieusement blessé si vous ne suivez pas les instructions. PRÉCAUTION indique une situation potentiellement risquée qui, si elle n’est pas évitée, peut occasionner des blessures mineures ou modérées.
Tous les messages de sécurité vous informeront de risques potentiels, de comment réduire les risques de blessures et de ce qu’il pourrait vous arriver si les instructions ne sont pas suivies. IMPORTANT : Observez les codes et ordonnances des gouvernements.
AVERTISSEMENT : Pour votre sécurité, l’information contenue dans ce manuel doit être suivie afin de minimiser les risques de feu ou d’explosion ou, de prévenir les dommages à la propriété, les blessures personnelles ou la mort.
 Cettetrousse de conversion doit être installée par une agence de service qualifié, en accord avec les instructions du manufacturier et tous les codes applicables et exigences des autorités ayant juridiction.
 L’agencede service qualifié est responsable de l’installation adéquate de cette trousse.
 L’installationne peut être considérée correcte et complète avant que l’opération de l’appareil converti ne soit vérifiée tel que spécifié par les instructions du manufacturier incluses avec cette trousse.
 AVERTISSEMENT
RISQUE DE FEU
Serrez de manière sécuritaire toutes les connections du gaz. Si connecté à du PL, ayez un technicien qualifié qui s’assurera que la pression n’excède pas 14" dans la colonne d'eau. Un exemple de personnel qualifié comprend : du personnel licencié en chauffage, du personnel autorisé par la compagnie du gaz et du personnel de service autorisé.
UN MANQUEMENT À S’Y CONFORMER PEUT ENTRAÎNER LA MORT, UNE EXPLOSION OU LE FEU.
1)
Trousse de conversion
Assurezvous que la ligne d’alimentation en gaz vers la cuisinière est fermée et que le câble d’alimentation électrique est débranché.
Enlevez le capuchon d’accès “A” en utilisant un tournevis ou une pièce de monnaie, tournez le capuchon d’accès dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le régulateur de pression du gaz possède deux positions qui sont indiquées sur chaque côté du capuchon. Retournez le capuchon et réinstallezle sur le régulateur avec la partie "PL" visible de l’extérieur du régulateur. Le régulateur doit être approuvé à un minimum de colonne d’eau de 1 pouce (2,5 cm) audessus de la pression d’opération. La pression d’admission du régulateur doit être comme suit pour l’opération 2) et le contrôle des paramètres du régulateur :  GAZ NATUREL : Ajustez la pression à 4”. c.e. 1 Pression d'alimentation de 3/ ”2 1 10 /” c.e. maximum ;  GAZ PL : 2 Ajustez la pression à 11” c.e. Pression d'alimentation de 8" à 13" c.e. maximum. La cuisinière doit être isolée du système d’alimentation en gaz en fermant les valves manuelles durant tout test de pression à un test de pression égal ou moins de 1/2 psig (3.5 Kpa).
9
10
3)
Trousse de conversion
Cette opération nécessite aucune régulation d'air primaire. 1 Enlevezles grilles et tous les capuchons et couronnes de répartition des flammes ; 2 Dévissezl'embout du brûleur avec une clé de 7 mm ; 3 Substituezles embouts selon le type de gaz qui sera utilisé et selon la description au paragraphe “3.2 Tableau des caractéristiques des brûleurs et des embouts”
Replacez les brûleurs dans leur position adéquate.
4)
Trouss
Pour ajuster la cuisinière pour le gaz retourner à l’utilisation du Gaz Natur vous au tableau cidessous.
Gaz naturel Qt Injecteu BTU Ømm Avant Droit5200 1.10 Avant Gauche3400 0.90 Centra Interne3000 0.85 1200 l Externe12000 1.171.174500 Arrière Droit10000 1.522600 Arrière Gauche10000 1.522600 PL Qt Injecteur QrDérivation BTU Ømm BTUmm 0.65 Avant Droit5200 15000.39 (drw.0222) 0.54 Avant Gauche3400 12000.33 (drw.0222) 0.50 Interne 30001000 0.33 Centra (drw.0222) l 0.700.70 Externe 120004000 0.65 (drw.0222) 0.90 Arrière Droit10000 24000.45 (drw.0222) 0.90 Avant Gauche10000 24000.45 (drw.0222)
REMARQUE :Conservez les embouts que vous avez enlevés de l'appareil pour un usage ultérieur.
11
12
Trousse de conversion
RISQUE DE FEU
 Utilisezune solution savonneuse pour vérifier l’étanchéité.  AVERTISSEMENT  Nejamais tester une fuite de gaz au moyen d’une allumette ou d’une flamme.
 Unmanquement à suivre ces instructions peut entraîner la mort ou le feu
Ajustement au minimum pour le gaz naturel Allumez le brûleur et réglezle au minimum. Enlevez le bouton d'alimentation du gaz de la cuisinière et tournez la vis d'ajustement à l'intérieur ou au côté de la tige du bouton (selon le modèle) jusqu'à ce que vous obteniez 5) une flamme minimale régulière. Replacez le bouton et vérifiez la stabilité de la flamme du brûleur: (tournez rapidement le bouton de la position maximale à minimale et la flamme ne devrait pas s'éteindre). Répétez l'opération sur tous les boutons d'alimentation de gaz.
Réglage au minimum pour le PL Afin d'ajuster le minimum pour le PL, la vis au côté de la tige du bouton doit être tournée dans le sens horaire jusqu'au bout. 6) Les diamètres de la dérivation pour chacun des brûleurs individuels sont présentés au point 4. Une fois que le réglage a été complété, replacez le joint sur les dérivations en utilisant de la peinture ou des matériaux similaires.
Remplissez entièrement l’étiquette de conversion (partie no. 91849A078) et collezle dans le 7) compartiment de rangement au côté de la plaque signalétique. Ne recouvrez pas la plaque signalétique avec l’étiquette de conversion.
À de plus hautes altitudes, il n’y a pas d’autres ajustements nécessaires. Un changement de brûleur 8) n’est pas nécessaire.
Conservez les orifices enlevés de l’unité avec ces instructions pour une utilisation future possible.
GAZ NATUREL: Pour reconvertir au gaz naturel : Suivez les étapes 3 à 5 et replacez les orifices dans l’ordre où ils ont été enlevés.