Recrutement et gestion de carrière :
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Recrutement et gestion de carrière :

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Recrutement et gestion de carrière :

Informations

Publié par
Nombre de lectures 115
Langue Français

Extrait

Le 18 décembre 2006,
`ljjrkfnr° ab mobppb
ã~ÖÉ W äÉë Å~ÇêÉë ~ÅÅçãé~Öå¨ë é~ê äÛ^éÉÅ çåí êÉíêçìî¨ éäìë ê~éáÇÉãÉåí ìå Éãéäçá Éå OMMS
Les cadres accompagnés par l’Apec ont retrouvé plus rapidement un emploi en 2006 qu’en 2005. Ainsi, ils ont été 49% à retrouver un poste au cours des 6 mois qui ont suivi la mise en place de la prestation « sur-mesure » réalisée par un consultant spécialisé. Ils étaient 45% en 2005. Au total, 7 cadres sur 10 accompagnés par l'Apec ont retrouvé un emploi dans les 12 mois.
Selon Catherine Martin, Présidente de l’Apec :« Cette accélération de la vitesse du retour à l’emploi est à mettre en relation non seulement avec l’amélioration de la conjoncture économique, mais aussi avec l’efficacité du service proposé par l’Apec. Néanmoins, les cadres de 50 ans et plus profitent peu de cette amélioration sensible. C’est la raison pour laquelle l’Apec a mis en place au dernier trimestre 2006, un accompagnement spécifique pour ces cadres fortement exposés au risque de chômage de longue durée. Objectif :leur permettre de retrouver un emploi dans des délais comparables à ceux des cadres plus jeunes. »
1 cadre sur 2 retrouve un emploi dans les 6 mois En 2006, l'Apec aura accompagné 36 000 cadres en recherche d’emploi dans le cadre du partenariat noué avec l’ANPE depuis 2001. Ces cadres ont notamment bénéficié de l’amélioration de la conjoncture économique. Amélioration qui s’est traduite par la consolidation de la croissance du marché de l’emploi cadre. Ainsi, ils ont été 49% à avoir retrouvé un emploi dans les 6 mois qui ont suivi le commencement de leur prise en charge par l’Apec. Ce résultat est en hausse de 4 points par rapport à 2005. On note donc une amélioration sensible de la vitesse du retour en activité des cadres. Dans le même temps, le taux d’emploi à 12 mois est stable. Ainsi, 7 cadres sur 10 occupent ou ont occupé un emploi au bout des 12 mois qui suivent leur prise en charge par l’Apec.
L’amélioration générale observée en 2006 masque cependant des disparités. Ainsi, les cadres de 50 ans et plus ont peu profité de la reprise. En novembre 2006, seul un quart d’entre eux était en poste 12 mois après leur prise en charge par l’Apec. Au total, 6 cadres sur 10 de cette tranche d’âge n’avaient occupé aucun emploi au bout de 12 mois. Ce phénomène traduit l’ancrage dans l’Hexagone d’une culture qui met au premier plan la jeunesse et dévalorise l’image des seniors, les avancées dans ce domaine restant encore marginales.
`lkq^`qp mobppb W `~êáåÉ k~ÖçíJvçìëëÉÑI cäçêÉåÅÉ s~å bÉåçç Ó MN QM RO OM OV
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents