Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

SALON DES VINS QUEBEC 2009 - Layout 1 (Page 1)

33 pages

SALON DES VINS QUEBEC 2009 - Layout 1 (Page 1)

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
TABLE DES MATIÈRES
MOT DU PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA SAQ MOT DU MAIRE DE LA VILLE DE QUÉBEC MOT DU MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉGION DE LA CAPITALE-NATIONALE MOT DES FONDATEURS DU SALON ET MOT DU PORTE-PAROLE PLAN DU SALON PROGRAMMATION DÉTAILLÉE INDEX ALPHABÉTIQUE DES EXPOSANTS DESCRIPTION DES EXPOSANTS LES PRIX DU PUBLIC 2009
I03 I05
I06 I07 I08 I10 I13 I14 I57
MOT DU PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA SAQ PHILIPPE DUVAL
UdNi dVeOpYoAurGdEé bAuUteTrOunUvRo yDaUg eMaOutNouDrE :ece nébQun-rteslle sple snu eivtsc- eapu da ce feri see quyoganUv  e ?omdn en arômes et en saveurs, mais au cours duquel passionnés et néophytes pourront découvrir le fruit des terroirs de pays aussi inspirants que la France, l’Italie, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine, pour ne nommer que ceux-là.
Sous le thèmeun monde à voir – un monde à boire, cette toute première édition duSalon international des vins et spiritueux de Québecpropose plus de 1000 produits en dégustation présentés par une cinquantaine d’exposants. C’est avec grand plaisir que la Société des alcools du Québec (SAQ) s’associe à ce nouveau salon d’envergure qui répondra assurément à l’engouement des Québécois pour le milieu des vins et des spiritueux.
LA SAQ SUR PLACE !Pour accompagner les visiteurs dans cette escapade gustative et olfactive, la SAQ présente de nombreux stands, tous plus intéressants les uns que les autres. Elle propose, en primeur, au tout nouvelialcotkacecesp, les boissons qui seront en vedette durant la période estivale.Espace Signatureest quant à lui dédié aux produits haut de gamme, alors que leCarrefour SAQ – Prix du publicmettra en valeur les vins choisis à l’aveugle par les « dégustateurs d’un jour ». Amateurs et curieux pourront également découvrir, durant leur visite du Salon, les espaces présentant les produits des terroirs québécois, le nouveau concept de succursale ainsi que le Service SAQ Restauration.
UNE PASSION QUI SE PARTAGEÀ la SAQ, nous sommes heureux de nous associer à plusieurs événements qui permettent aux Québécois de se familia-riser avec les produits alcooliques.Le Salon international des vins et spiri-tueux de Québecen est un bel exemple ! Il permet aux visiteurs d’échanger et de découvrir une vaste gamme de produits, en plus de cultiver leur passion des plaisirs de la table. Partenaire de choix dans cette démarche, la SAQ offre à sa clientèle en succursale plus de 10 000 produits en provenance d’une soixantaine de pays. Elle lui permet également de peaufiner ses connaissances en offrant les cours des Connaisseurs sur une foule de sujets comme les cépages, les vins du nouveau monde, les portos, les bières et plus encore.
BON SALON !de la direction de la SAQ, je salueÀ titre de président et chef cette belle initiative de la région de Québec.Le Salon international des vins et spiritueux de Québecest le fruit du labeur d’une équipe chevronnée d’orga-nisateurs, de bénévoles et de membres de l’industrie. Grâce à leur passion, cet événement est, j’en suis certain, la première cuvée d’un rassem blement qui de-viendra rapidement un incontournable pour les amateurs de vins et de spiritueux. Bonne découverte !
Philippe Duval
GUIDE DU SALONI
03
MOT DU MAIRE DE LA VILLE DE QUÉBEC RÉGIS LABEAUME
Ptuer sre lurellerte enos vuo  de sa vie cultuei ,eld nymasiemag sdee omontrasal ruop ssehcir est bec nnuerecottarsea Q éuti,slum lpitimrases monde. Destination privilégiée des épicuriens, elle constitue le lieu tout indiqué pour accueillir le Salon international des vins et spiritueux de Québec. Plus que de simples produits de consommation, les vins et les spiritueux font partie d’un univers complexe, aux ramifications parfois insoupçonnées. De tout temps, ils célèbrent l’amitié et l’amour. Leur appréciation soulève les pas-sions. Des musées leur sont consacrés. Générateurs d’une activité économique importante, ils contribuent à la renommée des régions et des nations. Nul doute que cet événement s’avérera une précieuse source d’information pour les visiteurs. Fins connaisseurs et amateurs y trouveront une occasion unique de découvrir et d’apprécier des produits de qualité d’ici et d’ailleurs. Avant que ne débute votre incursion dans ce monde à voir… et à boire, je vous invite cependant à garder en mémoire ce sage conseil du grand Hippocrate : «Le vin est une chose merveilleusement appropriée à l’homme si, en santé comme en maladie, on l’administre avec à propos et juste mesure suivant la constitution individuelle.»
Félicitations aux organisateurs ! Bonne visite à tous et à toutes !
Régis Labeaume
GUIDE DU SALON
I
05
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin