Automobile 2009 : Le marché de l’automobile souffre de la crise

De
Publié par

Automobile Le marché de l’automobile souffre de la crise Soutenue par les ventes de petites cy-Ventes en baisse de 4 % La préférence pour les marques étran- lindrées (4-6CV) et la prime à la casse, gères est maintenant établie.

Publié le : dimanche 30 décembre 2012
Lecture(s) : 10
Tags :
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Automobile
Le marché de l’automobile souffre de la crise Ventes en baisse de 4 % La - - préférence pour les marques étranSoutenue par les ventes de petites cy pour les véhicules neufsnaneté tm tstniauiep20s liab De.amqre-uo rsp50 ,ec s ilcer tmpaars- dso mrienieènutl,essal l à ac aoi vretuntvedee érse( -4ildnla prime6sCeVe)  getr è et de 12 % pour les oc- (+ 2 %).res ement casions, en 2009 le sec-rpmitt e ter eseCegrègél esnet ettec te éhcmeron csee ncdael  s .lE0290e  nnddec 2oteenuti nr e ses1p0r2o0galor %, s teur de l’automobile est - quedans des conditions différentes, no la vente de voitures françaises frappé par la crise malgré oendd ielsas ice : .r%b o6n eacedd boai-isémdx aut sed etimil al tmaemtns ru le soutien apporté par lauc-évihel sp nEyxedd n iosal arttp ti ruo- epomree soaransftnntdc elli sbeip  pitré xé  àdaglipl iiérréipoedreu edoei tc-ruiss en, prime gouvernementale à160 à 155 g/CO². les fonctionnant au diesel (+ 3,5 %). la casse. Les petites voi- représentent maintenant 61 % des Ils -Dans la gamme des 7-9 CV, le chif fre des ventes est le plus bas (- 11 %) ventes alors que dans le même temps tures résistent mieux. Les ventes de quatre roues à essence lesdepuis 2001. Avec celles des plus de marques étrangères sont(-V 9Cetnev serc ,)% 9  sâpitssne ted slauop ér r-Deceuplueisn t2d0e0 3p,l ules dmea r8c h%é.de l’occasion de plus en plus présentesmesures gouvernement es dans le parc automobiled  eoisn àfeag zde sfet  du erretua crap.elibomouid lre éesssmira é PV 000 02 sed empco: s éenghaécait jamais descedn uossul  aabrrtén guadeloupéen.En 2009, les voitures particulièresà 2008 le recul est de 12 %. Avec une d’entreprise se sont mieux vendues.baisse des ventes de près de 16 %, la Arp ed tnessergor pnsioatulictrmauc-évihed sre sn ti%. Ue 7 ès deLru smiions triculat09 0miamvce1  6esréstgireen sfuen selucihévlitiiaerucel stulne se svté hpiisriet upaotuir op 20 ruo ret02 à rutonem Is.fal de en 2009, la baisse sest poursuivie : lperso fpeasrstiiocnulnieelrss.  (ÀV lP)i nav eértsée ,d leesstiinnés cariupx-  .aLiaermiliers hiffun cver trouoisaccod PV sede ncradén-poré p nrfnaaçsise - 4 % par rapport à 2008. Si sur les vé -hicules légers la baisse a été contenue tVioP nasf fseucrt lées s aruexg ipstarretsi cpurléifeersc tboariasusxa ideenst  ent ournohxisrc est e  teure. Pourtant ldmeiv dsiernteeu lc seosnotammsrue (- 1,5%), elle est plus forte sur les vé -hicules utilitaires neufs (- 16%). de plus de 5 % (9 260 unités). lesversi qus res-paseuqram ègnarté detsar 4 à% 6 .éh ed cram sent p
« Mise en service des nouvelles  plaques le 15/4/2009 » Le nouveau système d’immatricula -tion de véhicules (SIV) est entré en fonction le 15 avril 2009 (15 juin 2009 pour les voitures d’occasion). Sur le territoire national, les nouvel -les plaques sont composées d’une série de sept caractères formée de deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, deux lettres Exemple : AA – 123 – AA. Le nouveau numéro est puisé dans une série nationale unique et est as -socié définitivement à un véhicule dès la sortie du garage. Le proprié -taire reçoit un certificat provisoire, remplacé après une semaine par la carte grise définitive envoyée à son domicile par pli sécurisé. La réfé -rence régionale est laissée au choix de l’usager.
6
En nombre
Nicolas SILVESTRE
Immatriculations des véhicules neufs et d’occasion
N° 73 - Guadeloupe - Juin 2010
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.