Le retour de la croissance se confirme
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le retour de la croissance se confirme

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En France, la croissance en moyenne annuelle serait d'environ 2,3 % en 2004 après 0,5 % en 2003. En Franche-Comté, l'activité industrielle peine à se redresser au premier semestre alors qu'elle est restée soutenue dans la construction. Le marché du travail reste mal orienté. L'emploi salarié baisse de 0,1% au premier trimestre tandis que le taux de chômage atteint 8,8% à la fin juin.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

En France, la croissance en moyenne annuelle serait denviron 2,3% en 2004 après 0,5% en 2003. En Franche-Comté, lactivité industrielle peine à se redresser au premier semestre alors quelle est restée soutenue dans la construction. Le marché du travail reste mal orienté. Lemploi salarié baisse de 0,1% au premier trimestre tandis que le taux de chômage atteint 8,8% à la fin juin.
Nº 73 - SEPTEMBRE 2004
La conjoncture en Franche-Comté
près un bon pre-sur un rythme de près de 4% mier semestre,poussé par des conditions de lannée 2004 ver-financement toujours favorables rait, en France, laet la nécessité de renouveler les croissance se confirmer. La con-outils de production. Linves-sommation des ménages, entissement des ménages en loge-forte augmentation en ce débutments accélérerait tandis que dannée, a été portée par lesles stocks contribueraient posi-rigueurs climatiques qui onttivement à la croissance. Dans poussé à la hausse les dépensesun environnement international énergétiques. Elleporteur, les expor-L´investissement devrait revenir à unetations seraient bien redémarre croissance plus mo-orientées à partir du dérée jusquà la fin de lannéeprintemps sous leffet dun en raison dun pouvoir dachatchange plus neutre. Néanmoins, érodé par la flambée des coursen raison de la forte augmenta-du pétrole.tion des importations, les échan-Les autres moteurs de la crois-ges extérieurs pèseraient néga-sance sallument à leur tour. Letivement encore cette année de redémarrage de linvestisse-0,4 point sur la croissance. ment des entreprises, longtempsDans ce contexte, les effectifs différé, est là. Il augmenteraitsalariés devraient sajuster avec
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL73 Nº
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents