Le Gay voyage

De
Publié par

Il faut marcher longtemps, la nuit, à Berlin comme à Rome, à Amsterdam comme à New-York, à Rio comme à San Francisco. Marcher poussé par l'envie inlassable du corps des autres, pour commencer à éprouver les métropoles dans tous les muscles. Le Kurfurstendam aboutit à Central Park, les quais de Rome s'achèvent à Land's End, les salles obscures où l'on se caresse à Rio communiquent avec les cinémas de drague parisiens.

Regard et guide : ne vous arrêtez pas aux bornes d'un ghetto intercontinental. Il n'y a pas que les rues réservées qui soient chaudes : outre l'exploration du territoire spécialisé de la drague homosexuelle, dont les adresses figurent à la fin de chaque chapitre, c'est un voyeurisme généralisé à toute la ville que je vous propose. Un regard de désir minoritaire, mais qui refuse de limiter le champ de drague aux secteurs conventionnés.

Ces itinéraires, à lire dans votre chambre d'hôtel avant de vous mettre vous-mêmes en chasse de votre propre image de la ville, ont été parcourus sans système, mais les conjonctions des planètes les ont fait souvent se produire en un moment si significatif : c'est Rome après l'assassinat d'Aldo Moro, San Francisco le jour anniversaire du tremblement de terre, Rio en carnaval, Amsterdam le « Jour de la reine ». Ils ne pouvaient être complets sans les portraits, au moins, des figures marquantes que j'ai rencontrées dans la communauté « gay » américaine. Et maintenant par la grâce de l'imaginaire, bon voyage !
G. H..

Publié le : mardi 21 mai 2013
Lecture(s) : 55
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226225498
Nombre de pages : 240
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.