Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

Etes-vous pour ou contre l’Europe ? et non pas : Etes-vous pour ou contre le texte dit de « Constitution européenne » ? Voilà le subterfuge imaginé par ceux d’« en haut » pour faire approuver, à l’esbroufe, par ceux d’« en bas » un noyau dur de règles contraignantes, tirées d’un credo libéral dogmatique, sous un magma de procédures illisibles et paralysantes.

Qui pourrait être contre une Europe organisée et pacifique ? Tout est dans la méthode utilisée. Or, les propagandistes du « oui » se réfugient dans l’incantation et la dénonciation de ceux qui osent leur porter la contradiction sur le fond. Ils agitent toutes les peurs.

Jean-Pierre Chevènement, au contraire, démonte, avec rigueur et de manière percutante, les dispositions de ce texte et sa logique dans le contexte de la « globalisation ». Il ouvre surtout la voie d’une Europe indépendante et solidaire, refondée dans la démocratie des nations. Pour construire « un acteur européen stratégique » dans le monde multipolaire du XXIe siècle, il n’y a nul besoin de cette « Constitution », bien au contraire…

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin