Humiliation, violence se conjuguent avec souffrance !
196 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Humiliation, violence se conjuguent avec souffrance ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
196 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Noyau familial qui explose, relations parents-enfants à couteau tiré, une misère qui augmente autant que l’indifférence à son égard, une condition féminine loin de s’améliorer et encore ces fléaux que sont les drogues, l’alcool, la surconsommation… L’état des lieux de notre société française dressé par Dolorès Trompat est alarmiste, direct, parfois terriblement brut. Mais certainement nécessaire pour que nous ouvrions les yeux, pour que nous comprenions que nous partons à la dérive, et pour qu’enfin nous tendions la main à ceux qui en ont le plus douloureusement besoin. Le temps n’est plus à l’ignorance et à l’aveuglement. Il n’est plus envisageable d’assister au délitement des relations humaines, et c’est sans doute en raison de cette urgence que la prose de Dolorès Trompat se fait si intransigeante, exclamative, indignée, révoltée… Des termes percutants, sans concession, qui foudroient la conscience endormie avant de remettre en branle, chez elle, la volonté de faire bouger les choses.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 37
EAN13 9782748366532
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Humiliation, violence se conjuguent avec souffrance !
Du même auteur
Un envol d’hirondelle, éditions Publibook, 2006 Dolyraconte aux enfants, éditions Publibook, 2006 Où étais-tu ? La mer !!!, éditions Publibook, 2007 Lorsque la maladie devient souffrance dans les couloirs de l’oubli !, éditions Publibook, 2008 Que deviendrons-nous ? Lorsque nos vies nous abandonnent, éditions Publibook, 2009
Dolorès Trompat Humiliation, violence se conjuguent avec souffrance !
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116144.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011.
À vous tous, Qui deprès ou de loin avez connu humiliation, Douleur et violence, Je vous dédie ces lignes ! Votre souffrance, qu’elle soit physique ou morale, Est inacceptable. Intolérable. Avec exaspération,je conçois la douleur Et la frayeurqui ont traversé votre existence, Dont l’impunité vous est insupportable, irrecevable. Dans unpremier temps, Je souhaite vous faire un hommage Car votre courage est exceptionnel ! Extraordinaire. Ce sont lesgens telsque vous, Qui ont connu humiliation, Douleur et violence, Qui sont lesplus respectables, méritants, Tant votre cœur estgrand,généreux, humain, Dans un univers de barbarie ; Société inhumaine. Ô combienje suis admirative De votre détermination, Pourquejustice soit faite ! Vous avez su demeurer dignes, En dénonçant vos tortionnaires. Vousqui avez su rester debout En dépit de votreprofond accablement Et torturesphysiques,psychologiques. À vous tous, victimes de l’irréparable,
9
Vousqui représentez la dignité Face à une sociétéqui vous a violé liberté et honneur, Je dois vous dire bravo, Bravo ! Bravo !!! Par votrepersévérance, vous avez su donner Une merveilleuse leçon de morale À tous ceuxqui connaissent confort Et bien-être auquotidien, Dans une société avide d’argent, depouvoir et de gloire, Où lesplus fortunés ont tous les droits, Où les classes défavorisées S’appauvrissent chaquejour, Où la violence, ce fléau, envahit les hommes.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents