Du même auteur
Vacances canines, Mon Petit Éditeur, 2011
Charles Clessens
BELGIQUE: 541 JOURS SANS GOUVERNEMENT
et… c’est loin d’être fini
Mon Petit Éditeur
!
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France
IDDN.FR.010.0117369.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
Dire que la politique est en complet décalage avec le citoyen serait un peu exagéré. Dire quelle ne lest pas serait fort exagéré.
Le trésor de la vanité et du pouvoir est composé de tant de pièces quil en manque toujours une.
Daucuns pensent que les hommes politiques sont du marbre dont on fait les statues alors que la plupart dentre eux ne sont que de la faïence dont on fait les bidets. (Pardon aux bidets pour la comparaison osée).
Tuyau : Tous les événements relatés en cet ouvrage ont malheureuse-ment existé et les tristes personnages cités sont nettement authentiques, de sorte quil leur sera aisé dassigner lauteur sils se sentent lésés à quelque titre.
Pourquoi cet ouvrage ? Le 22 avril 2010 est la date à laquelle mon pays, la Belgique, a été confronté à une crise politique profonde, crise provoquée par les errements de ces élus du peuple et dont le bien-fondé paraît très éloigné des préoccupations du citoyen. Si, comme moi, vous vous considérez comme pas trop nul mais que malgré tout vous ny comprenez plus rien, cet ouvrage qui décortique sans concession les agissements de ces person-nages depuis le début de leurs négociations scandaleuses de médiocrité collective et dobstructions diverses vous apportera un éclairage citoyen sur cette lamentable réalité. Et cette sinistre comédie politico-politicienne aura duré plus de 500 jours pour sachever fin 2011.
Coauteurs
Au courant de lavancement et des motivations de cet ou-vrage, plusieurs citoyens ont tenu à vous faire partager leur opinion. Vous découvrirez ces avis pertinents tout au fil du texte. Je remercie vivement ces personnes qui, par le simple fait dapporter leur contribution, témoignent à souhait, si pas for-cément du rejet, à tout le moins de la méfiance de plus en plus profonde à légard de cette imperceptible et opaque classe poli-tique.
9
BELGIQUE : 541 JOURS SANS GOUVERNEMENT
Ce document sappuie sur les informations recueillies sur In-ternet, dans les médias néerlandophones, francophones, germanophones et anglophones, auprès des gens du peuple Il répercute également les réflexions nées de lobservation des différents débats télévisés.
10