Changer d'avis

De
Publié par

Depuis une dizaine d’années, Zadie Smith publie des essais ponctuels comme elle aime à les appeler, dans les journaux et revues les plus prestigieux d’Amérique et d’Angleterre. Changer d’avis (au fil des ans l’opinion que l’on croit sienne évolue) les rassemble.
Zadie Smith y déploie toute l’étendue de sa curiosité, et écrit avec passion sur les multiples sujets qui lui tiennent à cœur – la lecture, l’écriture, le cinéma, le voyage, Barack Obama, le langage, le métissage... Le style est flamboyant, l’esprit aiguisé, l’humour irrésistible, l’érudition toujours discrète, l’humilité assumée, l’empathie partout présente.
À noter tout particulièrement, le magistral hommage à l’auteur américain David Foster Wallace, disparu en 2008, qui clôt le recueil. Analyse approfondie et ludique d’une œuvre foisonnante et parfois difficile, ce long texte est également un bouleversant témoignage qui nous rappelle la première fonction de l’écrivain : s’interroger sur ce que cela veut dire vivre conscients, en adultes, jour après jour.
Publié le : mercredi 17 juillet 2013
Lecture(s) : 4
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072412868
Nombre de pages : 448
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant