Cynique(s) plein(e/s) d'espoir !?

De
Publié par

Parce qu'il m'a fallu comprendre pourquoi j'avais pleuré devant un film de science-fiction, pourquoi j'avais ressenti une véritable peine face à l'image muette sur l'écran, et secouée par une bande musicale intense. Seule à verser des larmes parmi des gens qui se divertissaient en regardant le dernier volet d'une célèbre saga. Que se passait-il ? Dans mon esprit, et dans mon cœur, c'était la paix que l'on tuait, un meurtre sans bain de sang. Et il ne restait alors plus que l'espoir pour vivre. Il fallait de nouveau combattre pour la liberté ? J'ai voulu comprendre, alors j'ai beaucoup lu, questionné, entendu. Puis, un jour, j'ai su, j'ai simplement écrit. Non, il faut continuer de se battre pour la paix. Que la Force soit avec nous.
Publié le : mercredi 15 juin 2011
Lecture(s) : 329
EAN13 : 9782748175806
Nombre de pages : 315
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Cynique(s) plein(e/s) d’espoir !?
Mademoiselle Adelen
Cynique(s) plein(e/s) d’espoir !?
Lettre intime
ESSAI ET DOCUMENTS
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com communication@manuscrit.com ISBN : 2-7481-7581-6 (fichier numérique) ISBN 13 : 9782748175813 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-7580-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748175806 (livre imprimé)
AVERTISSEMENTSPour la lecture du présent ouvrage, il est recommandé d’avoir visionné les six épisodes de la saga Star Warsafin de comprendre toutes les références faites vis à vis des personnages, des actions, des discours et des termes utilisés. Les tirades suivies d’un astérisque sont tirées des ouvrages écrits, le lecteur découvrira donc de nouvelles citations en dehors de celles de la saga. L’auteur avertit le lecteur qu’au sujet de certaines histoires, les noms des personnes impliquées ne sont pas révélées pour des raisons personnelles, la valeur anecdotique reste symbolique. Le lecteur qui souhaite connaître toutes les références mythologiques dansStars Warspourra consulter l’ouvrageLa magie du Mythe Star Wars réalisé par la conservatrice du musée de l’Air et de l’Espace de Washington, Mary Henderson. Le symbole * signifie que la citation a été tirée du romanStar Wars.
9
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.