Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

Cascadeuse

de la-courte-echelle

Petites chroniques de la France Agricole

de editions-france-agricole

Brocantes et camisoles

de sudarenes-editions

Vous aimerez aussi

Le Coran

de fayard

Vise le soleil

de fayard

suivant
Chantre de la Louisiane et de l'Helvétie, longtemps grand reporter et chroniqueur humoriste, devenu romancier et reporter-historien, Maurice Denuzière porte sur nos contemporains un regard caustique et tendre, sceptique mais confiant dans la nature humaine.
Du Mississipi au Léman, des bayous de Louisiane aux parchets de vigne du canton de Vaud, du macadam parisien à la capitale islandaise, des îles enchanteresses de l'océan indien aux vertes collines d'Ecosse, doué d'une insatiable curiosité, il a l'art de voir, il sait regarder, il aime écouter.
En notant des détails, des situations quotidiennes qui, pour être tellement banales, échappent à la plupart d'entre nous, il brosse avec verve, à petites touches, un portrait drôle et sans concessions de notre société.

Fruit de trois décennies d'observation, cette sélection de chroniques montre à quel point, malgré de prodigieux progrès techniques et de profonds bouleversements économiques, les mentalités restent inchangées. Finalement, tout semble immuable sur notre planète où le Cajun murmure "laisse le bon temps rouler", tandis que le Vaudois proclame "il n'y a pas le feu au lac".